Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 6 au vendredi 30 avrProblèmes d'actualité
PJL Climat : l'interdiction de la publicité pour les énergies fossiles a été votéeLes éditeurs du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) prennent dix engagements pour le climat Le gouvernement a officialisé le lancement de RappelConso, site internet d'information des consommateurs sur les rappels de produits dangereuxSelon l'observatoire de la filière communication, l'indice de confiance des entreprises du secteur a augmenté de huit points en marsSelon une étude Kantar pour Idealo, 46 % des Français comptent acheter des cadeaux en ligne pour les fêtes de PâquesLa publicité et ses dirigeants
Tropico fait à nouveau appel à Orès pour sa prochaine campagne Big Youth (Makheia) accompagne Conquest dans la refonte de son identitéM. Christoph ECK-SCHMIDT, directeur général de Bonial Deutschland et International, succède à M. Max BILLER à la tête de l'entreprise, filiale du groupe Axel SpringerL'ancienne députée européenne Françoise GROSSETETE, ancienne vice-présidente du groupe PPE au Parlement européen, lance FG Consult, cabinet de conseil en affaires publiques en matière de santéMme Virginie SAINTE-ROSE, directrice de la communication, a quitté France TélévisionsRébellion accompagne Toyota pour le lancement de l'Aygo X prologueHopscotch Groupe, dont l'activité évènementielle a été fortement impactée, accuse une perte nette de 8,7 millions d'euros en 2020Mme Laurence MARTEL, jusqu'ici directrice de création et de clientèle à Bessis, est nommée directrice naming France de NomenL'agence Otta attire sept nouveaux clients dans son portefeuille et se voit renouveler sept budgetsMalgré la concurrence de l'autre enseigne discount allemande Aldi, Lidl poursuit sa forte progression sur le marché françaisMme Laure SALVAING est nommée directrice générale de Kantar Public FranceM. Charles-Antoine de SOUSA, jusqu'ici directeur artistique à BETC Fullsix, est nommé au même poste à Artefact 3000Informations diverses
Digital CMO / Service pro études et insights : Disposant d'une triple audience marketing, tech et digitale, le média web Digital CMO renforce son contenu BtoB par des services décisionnels. De nouvellGloryParis / La CLEF : La coordination française pour le lobby européen des femmes (CLEF) a sollicité GloryParis pour l'accompagner dans le lancement du premier forum international du droit des femmesEtablissement français du sang / Aday : L'établissement français du sang (EFS) a attribué à la plate-forme de veille média Aday un budget portant sur des prestations de veille médias (presse écrite, wBS Conseil & Communication / Infovista : Après compétition, BS Conseil & Communication remporte le budget RP en France d'Infovista. L'entreprise, qui dispose de 1 500 clients dans 150 pays, souhaite cPeter & Associés / Relations presse : Peter & Associés a annoncé l'arrivée du groupement des professionnels des sports mécaniques (GPSM, anciennement GN Caceipa) parmi ses clients. Depuis le 1er avrilNRJ Global / "Back to travel" : La régie publicitaire de NRJ Group propose quatre nouvelles offres commerciales pour les annonceurs du secteur voyage-tourisme. Partant du constat que 63 % des FrançaisFédération française de rugby / Semaine nationale des écoles de rugby : La Fédération française de rugby lance un appel d'offres relatif à la fourniture, au conditionnement, au routage et à l'envoi deMarianne Paris / Fulllife : L'agence de création spécialisée dans le gaming et les plates-formes e-learning Marianne Paris, accompagne le lancement de Fulllife, marque de vêtements inspirée par la culGorges du Verdon / Appel d'offres : Le parc naturel régional du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) recherche un ou plusieurs prestataires en charge de la construction d'un produit touristique partagé, dCarnet
Bulletins de santé
La ministre de la Culture, Roselyne BACHELOT, est sortie de l'hôpital où elle avait été admise pour des complications liées au Covid-19. "Elle est sortie de l'hôpital, elle entame une période de convaDécès
M. Philippe DUIZABO, ancien médecin neuropsychiatre de l'Hôpital Suisse de Paris à Issy-les-Moulineaux, ancien directeur éditorial, puis directeur médical scientifique des Editions Masson, à l'âge de Le quotidien de la publicité
Snapchat face au tournant de la monétisation
" (...) "Chaque plateforme a un rôle différent à jouer dans la vie des utilisateurs. Snapchat sert d'abord à communiquer avec ses vrais amis de façon efficacAvec la crise, les PME ont adopté le marketing digital
"Les crises se traduisent généralement par des coupes budgétaires dans les dépenses marketing. La pandémie n'a pas fait exception. Du moins dans Le développement des "cookies wall" fait polémique
"Est-ce légal de demander aux internautes de payer une petite somme chaque mois, par exemple deux euros, pour ne pas avoir de cookies publicitaires ?