Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 1er avril
9h M. Alain Problèmes d'actualité
DSA / DMA : le Groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) demande à renforcer "l'intégration des structures de régulation existantes"PJL Climat : Les données utilisées dans le cadre de l'affichage environnemental seront rendues publiques et les contrôles renforcés après modification de l'article 1 en séance publique à l'Assemblée nationale La publicité et ses dirigeants
Valtech rachète le fournisseur de logiciels CodeflairLe Conseil interprofessionnel des vins de Provence consulte pour ses prochaines campagnes de communication en Allemagne, Belgique et Pays-BasCBA Design accompagne Lefebvre Sarrut pour la création de la nouvelle marque Lefebvre Dalloz Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mars 2021M. David LU, jusqu'ici responsable du service client de la division Advertising cloud d'Adobe, est nommé Inventory partnership director zone EMEA de The Trade DeskGrâce à des économies, NRJ Group parvient à limiter les effets du Covid-19 sur son exercice 2020L'ancienne ministre de la Culture Fleur PELLERIN, directrice générale de Korelya Capital, va intégrer le conseil d'administration de GaumontBCW France : M. Philippe PAILLIART, jusqu'ici président-directeur général est nommé chairman de l'agence ; M. Marc CHAUCHAT lui succède au poste de président-directeur généralMme Elise LICHTLE, jusqu'ici responsable de clientèle OPS de Médiabrands, est promue au poste de directrice des partenariats d'Initiative France M. Benjamin SEKKAI, précédemment country manager en Belgique de Vectaury, est nommé Country manager pour le Benelux de S4MAdveris remporte trois budgets dans le secteur pharmaceutique : Giropharm, Tedis et LeadersantéAvec l'intégration de la régie belge RMB, Realytics s'ouvre au marché européen JCDecaux renouvelle le marché de mobilier urbain de la ville de BelfortInformations diverses
Young Lions / Représentants français : Mme Maria DA SILVA et M. Vasileios VRAKAS, d'Omnicom Public Relations Group France, ont remporté le concours "Meilleurs espoirs français des relations publics", B le Buro / Lashilé Beauty : La marque de compléments alimentaires sous forme de bonbons gélifiés Lashilé Beauty confie ses relations presse à B le Buro, à partir du mois d'avril.
NRJ Global / Local targeting : Tenant compte des dernières restrictions gouvernementales, NRJ Global a annoncé le lancement d'une offre radio-audio dédiée aux annonceurs et aux agences, "Local targetiJCDecaux / Ecosia : En partenariat avec JCDecaux et Sky Média (Royaume-Uni), Ecosia, le moteur de recherche écoresponsable, lance sa première grande campagne de marque, dans douze villes d'Europe situLinkedIn / Nouvelles fonctionnalités : Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités afin d'aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelan366TV / 1er bilan : Lancée le 1er mars dernier à partir d'une ossature de 10 chaînes locales, 366TV annonce le gain de 23 annonceurs un mois après son lancement. Parmi ces annonceurs, C Discount a étéOffice de tourisme de Saint-Martin / Achat d'espace : L'office de tourisme de la collectivité française d'Outre-mer Saint-Martin lance un appel d'offres pour des prestations d'achat d'espace publicitaPublicis Activ / Terrena : Le groupe Terrena, coopérative agricole française, a fait appel à Publicis Activ pour réunir Terrena Semences et Jouffray-Drillaud sous la bannière Cérience. L'agronome semeRadio France / Publicité / "Transition en commun" : Radio France lance son espace publicitaire "Transition en commun". Le groupe audiovisuel indique que huit projets liés à la transition écologique seLe quotidien de la publicité
A Royan, après plusieurs remous, le marché de l'affichage revient à Philippe Védiaud Publicité
"Autres temps, autres élus, autre décision... La société Philippe Védiaud Publicité vient d'hériter d'un maL'avènement des influenceurs a des conséquences sur le rapport des enfants au monde
"Sur l'écran, ils occupent tout l'espace. Avec un débit de mitraillette, ils parlent de tout et de rien, partagent