... 
Dernière publication
30-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 30 mars
9h15 Cision : p

Problèmes d'actualité

Socialbakers révèle un rapport qui montre notamment que la portée des publicités sur Facebook a progressé en 2020
PJL Climat : M. Jean-Luc MELENCHON, député de La France Insoumise, dépose une motion de rejet du projet de loi qui permet aux groupes de l'opposition d'exprimer leurs regrets face au manque d'ambition du texte
Selon une étude menée par FreeWheel et Happydemics, 67 % des Français comprennent l'utilité de la publicité en échange de contenus gratuits accessibles depuis leur TV connectée
Audiences TV mars 2021 : TF1 et M6 confirment leur remontée dans les audiences, tout comme CNews

La publicité et ses dirigeants

Les actionnaires de Vivendi valident la distribution de 60 % du capital d'Universal Music Group (UMG)
Total confie son budget média monde à GroupM
Havas Media s'associe à Spaceback, spécialiste du display social
Le groupe Les Echos-Le Parisien annonce des nouvelles nominations pour renforcer deux pôles de sa régie
M. Hakim EL KAROUI rejoint Brunswick Group comme partner et responsable du bureau de Paris
Medallia acquiert Decibel pour environ 160 millions de dollars
M. Vincent DESHAYES, directeur de l'offre Havas Territoires, est nommé directeur associé du pôle Influence d'Havas Paris
Exterion Media France, racheté par M. Alain SAMSON, président-fondateur de Samfi-Invest, précise son nouveau plan d'investissement et d'organisation
FranceTV Publicité décline son offre de TV segmentée pour l'adapter aux mesures de confinement gouvernementales
Mme Amandine DUPLESSY, jusqu'ici chargée de communication de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, est nommée déléguée à la communication de France 3 Paris Ile-de-France
Le cabinet Uzful annonce deux nominations : Mme Isabelle CHATILLON est nommée directrice de clientèle, et Mme Marion ROSSET account manager
PJL Climat : Plusieurs associations s'inquiètent des conséquences pour les parcs régionaux d'un transfert des pouvoirs de police aux maires, tel que prévu à l'article 6 du projet de loi

Informations diverses

Alpine / Campagnes : Pour la première fois de son histoire, la marque Alpine communique à la télévision grâce à Havas Paris. L'agence a réalisé un film de 45 secondes diffusés durant les quatre premie
Lyon / communication sportive : La Ville de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres portant sur des prestations de créations graphiques et la réalisation de campagnes de communication sur la thématique s
Région Occitanie / veille média : La région Occitanie recherche un prestataire pour lui livrer une revue de presse matinale quotidienne, via une alerte presse locale à 7 h puis un panorama de presse n
Canal+ / Record audience F1 : Le Grand Prix du Bahreïn, diffusé dimanche en clair sur Canal+, a récolté un record historique d'audience pour la F1 sur la chaîne, selon des données de Médiamétrie diffu
GL events / Les Canaux : Dans le prolongement de sa démarche d'amélioration des performances sociales, sociétales et environnementales, GL events a souhaité bénéficier de l'expertise de la communauté

Le quotidien de la publicité

Face aux nouvelles restrictions, les commerçants fermés expriment leur désarroi
" "La situation est pire que celle de mars 2020", avoue Jean-Jacques SALAUN, directeur général d'Inditex en France, le
Des applications permettent désormais aux étudiants de vendre leurs données personnelles
"'Le pétrole a été l'or noir au XXe siècle, les données sont celui du XXIe', écrivait Loïc HECHT ans son livre
A Montpellier, le nouveau RLPI créé des tensions au sein de la Métropole
"Après l'affaire du "cadeau" que la Ville de Montpellier aurait fait à JCDecaux, on continue à parler publicité mais cette fois
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales