Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 30 mars
9h15 Cision : pProblèmes d'actualité
Socialbakers révèle un rapport qui montre notamment que la portée des publicités sur Facebook a progressé en 2020 PJL Climat : M. Jean-Luc MELENCHON, député de La France Insoumise, dépose une motion de rejet du projet de loi qui permet aux groupes de l'opposition d'exprimer leurs regrets face au manque d'ambition du texte Selon une étude menée par FreeWheel et Happydemics, 67 % des Français comprennent l'utilité de la publicité en échange de contenus gratuits accessibles depuis leur TV connectéeAudiences TV mars 2021 : TF1 et M6 confirment leur remontée dans les audiences, tout comme CNewsLa publicité et ses dirigeants
Les actionnaires de Vivendi valident la distribution de 60 % du capital d'Universal Music Group (UMG)Total confie son budget média monde à GroupM Havas Media s'associe à Spaceback, spécialiste du display social Le groupe Les Echos-Le Parisien annonce des nouvelles nominations pour renforcer deux pôles de sa régieM. Hakim EL KAROUI rejoint Brunswick Group comme partner et responsable du bureau de Paris Medallia acquiert Decibel pour environ 160 millions de dollarsM. Vincent DESHAYES, directeur de l'offre Havas Territoires, est nommé directeur associé du pôle Influence d'Havas Paris Exterion Media France, racheté par M. Alain SAMSON, président-fondateur de Samfi-Invest, précise son nouveau plan d'investissement et d'organisation FranceTV Publicité décline son offre de TV segmentée pour l'adapter aux mesures de confinement gouvernementalesMme Amandine DUPLESSY, jusqu'ici chargée de communication de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, est nommée déléguée à la communication de France 3 Paris Ile-de-FranceLe cabinet Uzful annonce deux nominations : Mme Isabelle CHATILLON est nommée directrice de clientèle, et Mme Marion ROSSET account managerPJL Climat : Plusieurs associations s'inquiètent des conséquences pour les parcs régionaux d'un transfert des pouvoirs de police aux maires, tel que prévu à l'article 6 du projet de loi Informations diverses
Alpine / Campagnes : Pour la première fois de son histoire, la marque Alpine communique à la télévision grâce à Havas Paris. L'agence a réalisé un film de 45 secondes diffusés durant les quatre premieLyon / communication sportive : La Ville de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres portant sur des prestations de créations graphiques et la réalisation de campagnes de communication sur la thématique sRégion Occitanie / veille média : La région Occitanie recherche un prestataire pour lui livrer une revue de presse matinale quotidienne, via une alerte presse locale à 7 h puis un panorama de presse nCanal+ / Record audience F1 : Le Grand Prix du Bahreïn, diffusé dimanche en clair sur Canal+, a récolté un record historique d'audience pour la F1 sur la chaîne, selon des données de Médiamétrie diffuGL events / Les Canaux : Dans le prolongement de sa démarche d'amélioration des performances sociales, sociétales et environnementales, GL events a souhaité bénéficier de l'expertise de la communauté Le quotidien de la publicité
Face aux nouvelles restrictions, les commerçants fermés expriment leur désarroi
" "La situation est pire que celle de mars 2020", avoue Jean-Jacques SALAUN, directeur général d'Inditex en France, le Des applications permettent désormais aux étudiants de vendre leurs données personnelles
"'Le pétrole a été l'or noir au XXe siècle, les données sont celui du XXIe', écrivait Loïc HECHT ans son livre A Montpellier, le nouveau RLPI créé des tensions au sein de la Métropole
"Après l'affaire du "cadeau" que la Ville de Montpellier aurait fait à JCDecaux, on continue à parler publicité mais cette fois