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26-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 26 mars
9h La nouve

Problèmes d'actualité

PJL Audiovisuel : Le projet de loi relatif à la protection de l'accès du public aux œuvres culturelles à l'ère numérique sera examiné à partir du 18 mai au Sénat ; M. Jean-Raymond HUGONET, sénateur (LR) de l'Essonne, pressenti pour en être le rapporteur
La SACD et AnimFrance dénoncent le "cynisme" de la fin de la publicité alimentaire dans les écrans jeunesse et son risque sur la création
La métropole EELV de Lyon souhaite limiter drastiquement les écrans de publicité numérique
PJL SMA : Le gouvernement présente un projet de loi pour ratifier l'ordonnance de transposition de la directive sur les services de médias audiovisuels (SMA)
PJL Climat : A quelques jours de l'examen du texte en séance publique, les députés déposent plus de 7 000 amendements
Du tout digital au semi-présentiel, les salons français tablent sur des formats hybrides pour une reprise envisagée à l'été
PJL Climat : Les fédérations de commerçants s'associent pour appeler au retrait de l'article 7 et lancent une campagne nationale pour défendre les écrans numériques dans les vitrines
La mission d'information relative au transport de marchandises face aux impératifs environnementaux du Sénat lance une consultation publique sur la livraison dans le e-commerce

La publicité et ses dirigeants

France Télévisions réalise un exercice 2020 à l'équilibre, malgré la crise sanitaire
Dans les conclusions de son enquête sur le rachat de Giphy par Facebook, l'autorité de la concurrence britannique (CMA) fait part de ses doutes quant au maintien de la concurrence sur le marché de la publicité en ligne
Yext pilote la stratégie digitale de Dessange International
Ultramédia lance une nouvelle offre pour aider les marques à organiser des expériences hybrides
Pour organiser une version numérique de son festival 2021, Séries Mania choisit FCinq
Isoskèe orchestre la stratégie social media de Service Civique Solidarité Seniors
Médiapilote accompagne le Cniel pour un programme de promotion des produits laitiers AOP
Marie-Antoinette nomme quatre associés au sein de son comité de direction : Mmes Elodie BALSAMO, directrice du Pôle corporate Fersen, Hélène LERAY, directrice du Pôle digital, Marine GUILLEMINOT, directrice du Pôle brand et responsable newbiz et M. Emmanuel POIRIER, directeur de Super Heraut, Pôle évènementiel de l'agence
Le groupe de marketing digital Qwamplify annonce une nouvelle identité et quelques gains de budget
M. Krishan PATEL, jusqu'ici director mobile business development APAC d'Amazon, rejoint Twitch en tant que director of sales EMEA
M. George STANSFIELD, directeur général adjoint d'Axa, supervisera la communication, la marque et le développement durable du groupe
Rakuten Advertising publie un guide pour aider les annonceurs à éviter le gaspillage de leurs budgets en changeant de stratégie de ciblage
Spark-Agency remporte la communication RP et influence du Parc Astérix et annonce le renouvellement de budgets de six clients de l'agence

Informations diverses

France TV Publicité / Nouvelles offres : France TV Publicité souhaite soutenir le secteur Voyage/Tourisme pour l'accompagner dans sa relance, avec le lancement de nouvelles offres "Rendez-vous en Fran
Vivendi / Ecole Gabereek : Vivendi et Havas Group, acteurs mondiaux de la culture, du divertissement, des médias et de la communication, et le groupe Bolloré, spécialiste du transport et de la logisti
Pôle emploi / Communication : Pôle emploi lance un appel d'offres pour des prestations de veille et d'accompagnement stratégique de la direction générale de Pôle emploi sur le web social. Le marché es
Kindai / Ferrero Rocher : Pour la quatrième année consécutive, Ferrero Rocher renouvelle sa confiance à l'agence Kindai, à qui la marque confie l'ensemble de sa stratégie "brand content et social medi

Carnet

Décès

M. Pierre SAINT-HILLIER, docteur en physique nucléaire, à l'âge de 80 ans. M. Pierre SAINT-HILLIER était notamment le beau-père de M. Raoul ROVERATO, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1989), dire

Le quotidien de la publicité

M. Maurice LEVY qui termine son mandat à la présidence du conseil de surveillance de Publicis dans deux mois, devrait rester à son poste
"50 ans chez Publicis, 25 ans avec son fondateur Marcel BLEUSTE
Se conformer au nouveau cadre de la Cnil sans perdre de données utilisateurs
"Inciter... sans tromper. Voilà le challenge qui se présente à la plupart des groupes médias français financés par la publici
A Niort, Extinction Rébellion mène une campagne anti-pub à l'occasion de la journée internationale contre la publicité
" "Confinons la pub", "la beauté est essentielle, la publicité non", "la pub fai
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