... 
Dernière publication
25-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 25 mars
Media marketin

Problèmes d'actualité

PJL Climat : Les députés (NI) Matthieu ORPHELIN (Maine-et-Loire) et Delphine BATHO (Deux-Sèvres) déposent une proposition de loi "Pour un vraie loi climat" avec des mesures de régulation fortes contre la publicité
WWF dénonce la place de la publicité pour les SUV et demande l'interdiction de la publicité pour les véhicules lourds et polluants
Le CESP et le SNPTV présentent une grille de comparaison de solutions drive to web
Selon Kantar, le profil des annonceurs du marché publicitaire a été plus varié en 2020 que lors des années précédentes
Selon un rapport de Forrester, 57 % des consommateurs français déclarent passer plus de temps à penser au changement climatique qu'avant la pandémie
La plupart des irritants sur le parcours client sont liés à la relation, à l'image ou aux outils, selon un baromètre d'Integer France
L'Autorité de la concurrence s'adapte aux nouveaux enjeux posés par le numérique

La publicité et ses dirigeants

Mme Anne HEPNER, jusqu'ici directrice conseil et new business chez M&C Saatchi GAD, rejoint DPS en tant que directrice exécutive
Mme Angélina CAUSSE, jusqu'ici consultante freelance en communication corporate et relations médias, est nommée directrice du Pôle corporate de Villamonet
L'Agence de l'eau Artois-Picardie choisit Havas Media pour réaliser un plan média
M. Pascal GREGOIRE, ancien président-fondateur de l'agence La Chose et Mme Nathalie CORTIAL, ancienne directrice associée de Marcel Worldwide (Publicis), lancent Justement, une société à destination des freelances de la communication
La start-up Trustt lève un million d'euros pour accélérer ses recrutements en R&D
M. Alan LACAN, jusqu'ici contrôleur financier régional chez CMA CGM, rejoint Limonetik en tant que responsable financier
Mme Anne BARDOT, jusqu'ici vice-présidente de la stratégie de la division Marchés globaux & technologies d'Air Liquide, est nommée directrice de la communication de Sodexo
Grand-Mercredi Groupe change de nom et devient Intelligence Senior
RTL Group, filiale de Bertelsmann, actionnaire de M6 en France, envisagerait également de vendre RTL Belgium
Splio annonce l'acquisition de la start-up française Goodfazer
L'ancienne ministre Christine ALBANEL, conseillère d'Etat honoraire, prend la présidence du comité relatif à l'honnêteté, à l'indépendance et au pluralisme de l'information et des programmes de France Télévisions
Mme Françoise FASSIN, chief strategy officer d'Initiative France, est promue au poste de directrice générale adjointe en charge des stratégies et du comms planning
Isoskèle procède à une série de nominations pour renforcer ses équipes
Carat (Dentsu) remporte un budget auprès de Netatmo, concepteur de "maisons intelligentes"
M. Mathias PIGEAT est nommé directeur juridique de l'Autorité de la concurrence
Les AOP Laitières de France font leur promotion grâce à l'agence Asgard Publicité et Médias
La Camif renouvelle sa confiance à Smile pour réaliser son site de e-commerce
Heroiks Events accompagne trois nouveaux clients dans la production d'événements digitaux
Sweet Spot annonce quatre gains de budgets

Informations diverses

Cojo Paris 2024 / Prestations graphiques : Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 lance un appel d'offres concernant des prestations de graphisme, infographie et motion design au s
ISCOM / Application de formation continue : L'institut supérieur de la communication et publicité (ISCOM) a lancé, ce samedi, une application mobile de formation continue, appelée ISCOM Anytime, dispo
EDF / Communication : EDF lance un appel d'offres concernant des prestations de communication commerciale et de marketing opérationnel pour le marché des particuliers et pour le marché des entreprises
Inserm / Achat d'espace : L'Inserm lance un appel d'offres concernant une mission de conseil et d'achat d'espaces publicitaires pour ses campagnes de communication. Cela comprend du conseil média et l
Zetruc / Com'on Club : L'agence de communication Zetruc lance le Com'on Club, un rendez-vous formation à Troyes et à Reims qui permet aux professionnels de se perfectionner, d'échanger, de découvrir l
France Télévisions / YouM3dia : A l'occasion du sixième Sommet des startups et de l'innovation, Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI, présidente de France Télévisions, a annoncé le lancement d'un partenariat en

Le quotidien de la publicité

Le marketing olfactif, une technique commerciale particulièrement efficace
"Vous vous baladez et soudain, une odeur vous chatouille le nez : un restaurant repérable à dix mètres ou le parfum d'un maga
L'hégémonie actuelle de Facebook a été permise par sa communication réfléchie
"Mais qu'est-ce que Facebook, finalement ? Qu'il s'agisse des débats récurrents autour de ses responsabilités présumées da
L'exode massif d'influenceurs travaillant avec Webedia pose question
"Que se passe-t-il chez Webedia? Jusqu'à présent, la filiale du groupe Fimalac était la régie publicitaire leader sur les youtubeur
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales