Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 25 mars
Media marketinProblèmes d'actualité
PJL Climat : Les députés (NI) Matthieu ORPHELIN (Maine-et-Loire) et Delphine BATHO (Deux-Sèvres) déposent une proposition de loi "Pour un vraie loi climat" avec des mesures de régulation fortes contre la publicité WWF dénonce la place de la publicité pour les SUV et demande l'interdiction de la publicité pour les véhicules lourds et polluants Le CESP et le SNPTV présentent une grille de comparaison de solutions drive to webSelon Kantar, le profil des annonceurs du marché publicitaire a été plus varié en 2020 que lors des années précédentesL'Autorité de la concurrence s'adapte aux nouveaux enjeux posés par le numériqueSelon un rapport de Forrester, 57 % des consommateurs français déclarent passer plus de temps à penser au changement climatique qu'avant la pandémieLa plupart des irritants sur le parcours client sont liés à la relation, à l'image ou aux outils, selon un baromètre d'Integer FranceLa publicité et ses dirigeants
Mme Anne HEPNER, jusqu'ici directrice conseil et new business chez M&C Saatchi GAD, rejoint DPS en tant que directrice exécutive Mme Angélina CAUSSE, jusqu'ici consultante freelance en communication corporate et relations médias, est nommée directrice du Pôle corporate de VillamonetL'Agence de l'eau Artois-Picardie choisit Havas Media pour réaliser un plan média M. Alan LACAN, jusqu'ici contrôleur financier régional chez CMA CGM, rejoint Limonetik en tant que responsable financier Mme Anne BARDOT, jusqu'ici vice-présidente de la stratégie de la division Marchés globaux & technologies d'Air Liquide, est nommée directrice de la communication de SodexoRTL Group, filiale de Bertelsmann, actionnaire de M6 en France, envisagerait également de vendre RTL BelgiumSplio annonce l'acquisition de la start-up française Goodfazer M. Pascal GREGOIRE, ancien président-fondateur de l'agence La Chose et Mme Nathalie CORTIAL, ancienne directrice associée de Marcel Worldwide (Publicis), lancent Justement, une société à destination des freelances de la communicationLa start-up Trustt lève un million d'euros pour accélérer ses recrutements en R&D La Camif renouvelle sa confiance à Smile pour réaliser son site de e-commerceHeroiks Events accompagne trois nouveaux clients dans la production d'événements digitauxM. Mathias PIGEAT est nommé directeur juridique de l'Autorité de la concurrenceLes AOP Laitières de France font leur promotion grâce à l'agence Asgard Publicité et MédiasL'ancienne ministre Christine ALBANEL, conseillère d'Etat honoraire, prend la présidence du comité relatif à l'honnêteté, à l'indépendance et au pluralisme de l'information et des programmes de France Télévisions Mme Françoise FASSIN, chief strategy officer d'Initiative France, est promue au poste de directrice générale adjointe en charge des stratégies et du comms planningIsoskèle procède à une série de nominations pour renforcer ses équipesCarat (Dentsu) remporte un budget auprès de Netatmo, concepteur de "maisons intelligentes"Grand-Mercredi Groupe change de nom et devient Intelligence SeniorSweet Spot annonce quatre gains de budgets Informations diverses
Cojo Paris 2024 / Prestations graphiques : Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 lance un appel d'offres concernant des prestations de graphisme, infographie et motion design au sISCOM / Application de formation continue : L'institut supérieur de la communication et publicité (ISCOM) a lancé, ce samedi, une application mobile de formation continue, appelée ISCOM Anytime, dispoEDF / Communication : EDF lance un appel d'offres concernant des prestations de communication commerciale et de marketing opérationnel pour le marché des particuliers et pour le marché des entreprisesInserm / Achat d'espace : L'Inserm lance un appel d'offres concernant une mission de conseil et d'achat d'espaces publicitaires pour ses campagnes de communication. Cela comprend du conseil média et lZetruc / Com'on Club : L'agence de communication Zetruc lance le Com'on Club, un rendez-vous formation à Troyes et à Reims qui permet aux professionnels de se perfectionner, d'échanger, de découvrir lFrance Télévisions / YouM3dia : A l'occasion du sixième Sommet des startups et de l'innovation, Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI, présidente de France Télévisions, a annoncé le lancement d'un partenariat enLe quotidien de la publicité
L'hégémonie actuelle de Facebook a été permise par sa communication réfléchie
"Mais qu'est-ce que Facebook, finalement ? Qu'il s'agisse des débats récurrents autour de ses responsabilités présumées daLe marketing olfactif, une technique commerciale particulièrement efficace
"Vous vous baladez et soudain, une odeur vous chatouille le nez : un restaurant repérable à dix mètres ou le parfum d'un magaL'exode massif d'influenceurs travaillant avec Webedia pose question
"Que se passe-t-il chez Webedia? Jusqu'à présent, la filiale du groupe Fimalac était la régie publicitaire leader sur les youtubeur