Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 23 mars après-midi aProblèmes d'actualité
PJL Climat : Les acteurs de la publicité présentent leurs premiers engagements en faveur d'une publicité plus responsable ; la filière agro-alimentaire s'engage sur la fin de la publicité alimentaire dans les programmes jeunesse à la télévision et à la radio tandis que l'automobile française souhaite consacrer, dès 2021, 50 % de ses investissements publicitaires aux véhicules hybrides et électriquesTrente-et-un nouveaux podcasts certifiés dans le classement de l'ACPM de févrierSi le prix reste un frein, l'année 2020 a vu le nombre de consommateurs de produits bio augmenter de 15 % en France, selon le baromètre annuel de l'Agence BioLa publicité et ses dirigeants
Le groupe Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI) change de nom et devient "Combat" HighCo enregistre des résultats annuels 2020 bien meilleurs que prévus initialement et anticipe un retour à la croissance de la marge brute en 2021Criteo annonce la mise en place de sa politique en faveur de la diversité et l'inclusion ainsi que la nomination de Mme Rachel SCHEEL, jusqu'ici Global Culture, Inclusion and Employee Engagement Executive de GE Healthcare, au poste de Senior Vice President of Global Diversity, Equity & Inclusion Malgré un deuxième et un troisième trimestre difficile, Emakina a pu compter sur la croissance de ses activités internationales pour boucler une année 2020 avec des revenus consolidés en croissance de 2,5 %Mme Caroline CHALINDAR-GINE, jusqu'ici directrice senior du Pôle Consulting et Stratégie de Comfluence, rejoint Epoka en tant que directrice associée du Pôle Affaires publiques Altice Média propose désormais une offre de publicité segmentée Le CESP et L'ACPM présente les évolutions du référentiel du label Digital Ad Trust En 2020, Invibes Advertising enregistre un chiffre d'affaires consolidé en croissance et un EBITDA stable par rapport à 2019 M. Aurélien VALLAT, jusqu'ici general manager France & Benelux d'Adsquare, rejoint Converteo comme head of sales de l'offre Shift by Converteo Change remporte un budget auprès d'Agromousquetaires Professionnels, Pôle agroalimentaire du groupe Les MousquetairesTrends Paris annonce sept nouveaux clientsPisoni Publicité en charge du réseau de bus de la Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis (CASA) FranceTV Publicité lance le QRP Replay La plate-forme Xandr Invest propose désormais les segments contextuels d'IAS Informations diverses
Sportfive / Ambassadeurs : Sportfive, l'agence de services 360 dans le sport, annonce l'arrivée de Maghla et Kinstaar, streamers professionnels, comme nouveaux ambassadeurs de la marque Myprotein, marIntegral Ad Science / Formation : Integral Ad Science (IAS) annonce le lancement mondial du programme "IAS Academy", première formation accréditée en matière d'ad-vérification digitale. L'académie a éRealytics / Adkademia : Realytics, spécialiste de la convergence TV-digital, annonce le lancement d'Adkemia, un programme de formation dédié aux acheteurs de sa plate-forme de télévision programmatiquLagardère Publicité News / Imaginer Demain : Lagardère Publicité News lance une campagne de communication construite autour de sa signature "Imaginons Demain". La régie publicitaire réaffirme ainsi soLe quotidien de la publicité
M. Guillaume SIMONIN, directeur des affaires économiques d'Alliance du Commerce, s'insurge contre l'idée d'interdire les écrans dans les boutiques des commerçants
"(...) Q. : Pourquoi êtes-vous en colèrLe bureau d'études allemand Berenberg estime que JCDecaux pourrait entrevoir le bout du tunnel
(...) Le spécialiste de la publicité urbaine ayant vu son activité être grandement affectée par les restriLa Ville de Paris adopte une nouvelle tarification pour les tournages qui se dérouleront dans la capitale
"Le Conseil de Paris a entériné à l'unanimité, jeudi 11 mars, la nouvelle tarification, appli