Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 23 mars après-midi aProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 15 au 21 mars 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Dans sa dernière publication "Publicité et société", le Conseil de l'Ethique Publicitaire (CEP) révèle l'importance de l'hypersegmentation et de l'hyperciblage, ainsi que les questions démocratiques et déontologiques qu'elles soulèvent Une majorité des chefs d'entreprise déclarent avoir adapté leurs stratégies marketing durant la crise, et compte les conserver dans le temps ; ils sont d'ailleurs optimistes concernant leur activité en 2021 selon une étude de Vistaprint Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne procèdera pas "pour le moment" à une renumérotation de la TNT mais entend poursuivre ses travauxLes investissements publicitaires du secteur des télécommunications devraient être en croissance jusqu'en 2023, principalement sur le numérique, selon un rapport de Zénith La publicité et ses dirigeants
Trois gains de budgets pour Swipe Back Ad's Up Consulting annonce trois gains de budgets Tout Faire Matériaux choisit Kingcom Eliott & markus renforce ses équipes avec les arrivées de Mme Gaëlle MARRAUD des GROTTES, directrice influence, et M. Guillaume LEMAIRE - VAN KANN, directeur du développement et de la stratégie Le groupe Centre France fait évoluer sa régie avec une nouvelle marque, un nouveau logo et un nouveau site web afin de "faire face aux nouveaux enjeux"Le Club des Annonceurs et We Are_ annoncent leur partenariat pour créer des synergies entres annonceurs et industries créatives Les Etats Généraux de la Communication reportés au 6 mai en raison du nouveau confinement M. Christophe TARDIEU, inspecteur général des finances, ancien directeur général délégué CNC, ancien directeur adjoint du cabinet de Mme Christine ALBANEL au ministère de la Culture et de la Communication, est nommé secrétaire général de France TélévisionsMM. Rémi ISSALY, Marvyn LEPINE et Marwan El ADRHAM, fondent l'agence Clutch M. Edouard PERRIN, jusqu'ici business development & creative director for brand content & digital activations de Clique.tv, rejoint Swipe Back en tant que head of development M. Stéphane BERINGUEL, jusqu'ici consultant technique d'Ogilvy Paris, rejoint Valtech France en tant que chief technology officer Programmads annonce le lancement d'un outil, Adnautics Reworld MédiaConnect développe trois dispositifs éditoriaux pour Maison Verte Mme Victoria REY a quitté ses fonctions de conseillère chargée de la communication et de la presse auprès de Mme Frédérique VIDAL, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'InnovationInformations diverses
PJL Climat / Touche pas à ma vitrine : Après une tribune des maires écologistes de Lyon, Bordeaux et Grenoble dans les colonnes du "Journal du Dimanche" le 20 mars 2021, le collectif Touche pas à ma vAvanci / Nouveaux bureaux : Avanci, l'agence conseil data et CRM de MV Group, ouvre trois nouvelles antennes à Nantes, Rennes et Paris. L'agence souhaite ainsi miser sur la proximité avec les PME et EYext / Expérience de recherche : Yext, entreprise spécialisée dans la recherche sur le Web, vient de dévoiler sa Spring Release 2021, une mise à jour qui permet aux entreprises utilisatrices des solutQwarry / CESP : Alors que le marché publicitaire se prépare à l'avènement d'un environnement sans cookies tiers, Qwarry confie au Centre d'Etude des Supports de Publicité (CESP) l'audit de sa solutionCarnet
Décès
M. Jean-Marie BRUNOT, ancien secrétaire général et ancien directeur des relations extérieures du Groupe Bayard Presse SA, ancien directeur adjoint du quotidien "La Croix", ancien vice-président de la Le quotidien de la publicité
Après l'incendie de ses serveurs, OVH doit signaler à la Cnil si elle a perdu des données personnelles
"La Cnil a diffusé une note sur son site web rappelant les règles du RGPD aux sites web. S'ils onCoca-Cola et Intermarché parviennent finalement à un accord de distribution pour 22 références de la marque
"Les tensions entre Coca-Cola et Intermarché s'apaisent. Après un désaccord commercial qui aAujourd'hui les marques doivent avoir un nom international et original pour se démarquer
"Focalisés sur leurs objectifs de lancement et contraintes budgétaires immédiates, les petits patrons prennent