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22-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 22 mars
14h30 Amazon :

Problèmes d'actualité

La France réclame des obligations plus strictes pour les places de marché en ligne dans le Digital services act (DSA)
PJL Climat : L'ARPP dévoile ces cinq engagements pour améliorer l'autorégulation de la publicité
La proposition de loi "visant à démocratiser le sport en France" et autorisant la création de sociétés commerciales pour la commercialisation de droits adoptée par l'Assemblée nationale ; le retour de la publicité après 20h sur le service public à nouveau sur la table

La publicité et ses dirigeants

Black lemon ajoute deux clients à son portefeuille : le groupe de vins et spiritueux MHD et la marque Boss (groupe Coty)
Local Planet France (MédiaTrack - CoSpirit) chargée de la première campagne française de Stiga
CTZAR remporte un budget auprès de Carrefour, pour le déploiement sur les réseaux sociaux d'une stratégie d'advocacy
B Side remporte sept nouveaux budgets, avec Rians, l'Ifremer, Move&Rent, Lit Ouesterel, la Fondation Carrefour, l'Apia et Eiffage Construction
Le tribunal de commerce de Nanterre accorde au groupe Comexposium le prolongement de six mois de la période d'observation de sa procédure de sauvegarde
M. Bertrand NADEAU, jusqu'ici directeur général de Fuse, est nommé directeur général d'Omnicom Media Group France
Mme Noëlle CHAOULOFF, jusqu'alors directrice commerciale France chez Exterion Média France, rejoint Le Télégramme au poste de directrice commerciale du Pôle médias et directrice générale de Viamédia
L'institut de sondages Appinio se lance en France, avec M. Jean-Yves LAFFON, jusqu'ici directeur des implantations mondiales de Market Logic Software, comme Country manager
JCDecaux remporte le mobilier urbain de la ville de Versailles
Mme Marion DOS REIS SILVA est nommée cheffe de cabinet, directrice de la communication du secrétaire général pour l'investissement
Toucan Space fait décoller son offre BtoB permettant des campagnes de communication dans l'espace

Informations diverses

PJL Climat / Commission spéciale : Après 105 heures de débats, les députés ont terminé jeudi soir l'examen en commission spéciale du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et ren
Géants du numérique / Mission d'information / TikTok France : La mission d'information sur les géants du numérique de l'Assemblée nationale auditionnera mardi 13 avril 2021 (à 9 h 15) M. Eric GARANDEA
Prisma Média Solutions / Sampling digital : Dans un contexte sanitaire qui complexifie la démarche de sampling (échantillonnage) et l'accès au test produit, Prisma Média Solutions (PMS) lance une offr
CNIEL / Campagne : Le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL) vient de lancer un appel d'offres concernant une mission de conception et de mise en œuvre d'une enquête d'évalu
Région Grand Est / Programme Climaxion : Dans le cadre du programme de transition énergétique et d'économie circulaire Climaxion, la Région Grand Est lance une consultation pour des prestations de com
GIP Sesan / Communication : Le GIP Sesan (Groupement d'intérêt public des Systèmes d'information de santé d'Ile-de-France) lance un appel d'offres ayant pour objet une prestation de conseil stratégiqu
Département de la Vendée / Communication : Le Département de la Vendée lance une consultation pour la conception, la réalisation et l'impression de campagnes d'information. Le marché est prévu pour un
Bureau Franck Drapeau / Nouveau pôle : Le Bureau Franck Drapeau a annoncé le lancement d'un nouveau pôle spécialisé. Déjà présente dans le secteur de l'enfance, de la beauté, de la forme ainsi que le

Carnet

Bulletins de santé

La ministre de la Culture Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN a annoncé samedi soir avoir été testée positive au Covid-19 "à la suite de symptômes respiratoires". "A l'isolement, je vais aménager mon progra

Le quotidien de la publicité

Avec son outil Checks, YouTube souhaite éviter la démonétisation de vidéos pour violation de droits d'auteur
"Dans l'objectif de palier au problème de la démonétisation sur sa plateforme, YouTube dépl
Les enseignes du groupe Mulliez ont réalisé une transformation digitale rentable en 2020
"Ça devait être l'année d'Amazon. (...) En l'occurrence quand les magasins ont dû fermer à cause du Covid et que
Renault et Peugeot adoptent une communication différente pour leur nouveau logo
"Dans le monde de l'automobile, un changement de logo reste une opération extrêmement rare. Hasard du calendrier, Peugeo

Etude documentaire

iOS 14 : Décision n° 21-D-07 de l'Autorité de la concurrence qui estime que les pratiques d'Apple ne sont pas anti-concurrentielles car elles respectent une volonté de protéger les consommateurs, en ligne avec les préconisations sur le RGPD
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