... 
Dernière publication
19-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 19 mars
9h Universit

Problèmes d'actualité

La fréquentation des sites web et application d'actualités a augmenté de 13 % sur un an selon l'ACPM, tandis que LCI suspend sa certification
Les moins de 25 ans ont passé plus de temps devant la télévision en février et ont consommé moins de vidéo à la demande par abonnement (Baromètre CSA)
En raison de la crise, en 2020, les marques ont perdu en visibilité et les consommateurs ont été moins exposés aux messages (CSA)
Les Français qui consomment de l'audio digital estiment qu'il y a moins de publicité sur ce format que sur les autres médias, et se déclarent plus attentifs aux formats publicitaires "host read" selon une étude Harris Interactive et M6 Publicité
Selon son dernier rapport sur la sécurité des publicités, Google a annoncé avoir bloqué ou supprimé 3,1 milliards de publicités ne respectant pas son règlement en 2020

La publicité et ses dirigeants

Carrefour : amende de 425 000 euros pour avoir réalisé des promotions trop importantes
Trax et Roamler s'associent pour fournir une solution d'audit de magasin
Mme Christine RAVANAT, jusqu'ici vice-présidente senior de la transformation et du développement business d'Accor, est nommée directrice marketing d'Expleo
Pertinens annonce huit nouveaux budgets : Anthelios, LP Promotion, So.bio, Appro Automobile, Partedis, Numbr, Aquitaine Patrimoine et Asiaction
Le groupe Webedia crée une nouvelle marque afin de rassembler ses activités d'influence, "Webedia Creators"
Le Groupe Pigments rachète l'agence événementielle With Up
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat de La Centrale par Providence Equity Partners
Muze Communication remporte quatre nouveaux clients
Lacoste confie à Octave Octave la réalisation de son site corporate
Tyto s'occupe, pro bono, des relations presse de Reporters Sans Frontières
Mme Julie de SAINTE MARIE, jusqu'ici directrice associée chez Isobar, rejoint Ogilvy Paris en tant que Business Director
Epsilon et Verizon Média renforcent leur partenariat pour créer des audiences personnalisées activables sur le DSP de Verizon Média
La 2ème rencontre des Etats généraux de la communication, qui aura lieu le 25 mars, aura pour thème "La communication, moteur essentiel pour la relance ?"
Mme Claire DOREL, ancienne project manager chez Huddle Makers, rejoint Com'Over comme directrice du Pôle Talents
M. Karime EID, ancien Global managing director d'Havas Media, est nommé directeur des partenariats stratégiques d'Armis
Mme Sarah MAMERI, jusqu'ici consultante stratégique frreelance, ancienne directrice du planning stratégique de Fuse France (Omnicom), est nommée directrice du planning stratégique de Brainsonic
ODW remporte des budgets social média auprès de Miss Den et Realme
Publicis Groupe se dote d'une charte d'engagement pour la diversité dans la communication

Informations diverses

Havas Group / Certification ISO 14001 : Havas Group annonce l'obtention par ses 32 entités basées en France de la certification ISO 14001 décernée par le Laboratoire national de métrologie et d'essais
Integral Ad Science / Certification TAG : Integral Ad Science (IAS) annonce avoir obtenu la recertification mondiale du Trustworthy Accountability Group (TAG) pour 2021. IAS a obtenu avec succès les t
Lonsdale / Huawei : Huawei renouvelle sa confiance à l'agence Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois, un an après lui avoir confié celui de Paris. Cette ouverture s'inscrit dans la stratég
JCDecaux / Cartier : A l'occasion de la rénovation de sa boutique historique rue de la Paix, à Paris, la Maison Cartier a fait appel à JCDecaux Advertising pour créer un habillage unique destiné à mas
Zmirov Communication / Bassin d'Arcachon : Le Syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon (Siba) a sélectionné Zmirov Communication pour l'accompagner dans ses relations médias et influenceurs, dans l

Le quotidien de la publicité

TF1 espère élargir sa gamme d'annonceurs grâce à la publicité segmentée
"Des impalas qui se gargarisent de Red Bull pour courir plus vite et échapper à un lion. Des esclaves romains qui, faute du même
Le live-shopping stimule de plus en plus la vente en ligne
"En Chine, le "live shopping" fait désormais pleinement partie des pratiques commerciales. En France, ce mode de vente reposant sur des vidéo
Les utilisateurs de TikTok (hors UE) n'auront bientôt plus le choix d'être soumis à des publicités ciblées
"Jusqu'à présent, les utilisateurs de TikTok pouvaient refuser d'être soumis à des publicités
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales