Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 19 mars
9h UniversitProblèmes d'actualité
La fréquentation des sites web et application d'actualités a augmenté de 13 % sur un an selon l'ACPM, tandis que LCI suspend sa certificationLes moins de 25 ans ont passé plus de temps devant la télévision en février et ont consommé moins de vidéo à la demande par abonnement (Baromètre CSA)En raison de la crise, en 2020, les marques ont perdu en visibilité et les consommateurs ont été moins exposés aux messages (CSA)Selon son dernier rapport sur la sécurité des publicités, Google a annoncé avoir bloqué ou supprimé 3,1 milliards de publicités ne respectant pas son règlement en 2020Les Français qui consomment de l'audio digital estiment qu'il y a moins de publicité sur ce format que sur les autres médias, et se déclarent plus attentifs aux formats publicitaires "host read" selon une étude Harris Interactive et M6 Publicité La publicité et ses dirigeants
Carrefour : amende de 425 000 euros pour avoir réalisé des promotions trop importantesTrax et Roamler s'associent pour fournir une solution d'audit de magasin Mme Christine RAVANAT, jusqu'ici vice-présidente senior de la transformation et du développement business d'Accor, est nommée directrice marketing d'ExpleoPertinens annonce huit nouveaux budgets : Anthelios, LP Promotion, So.bio, Appro Automobile, Partedis, Numbr, Aquitaine Patrimoine et AsiactionL'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat de La Centrale par Providence Equity PartnersEpsilon et Verizon Média renforcent leur partenariat pour créer des audiences personnalisées activables sur le DSP de Verizon Média La 2ème rencontre des Etats généraux de la communication, qui aura lieu le 25 mars, aura pour thème "La communication, moteur essentiel pour la relance ?"Muze Communication remporte quatre nouveaux clients Lacoste confie à Octave Octave la réalisation de son site corporate Tyto s'occupe, pro bono, des relations presse de Reporters Sans Frontières Mme Julie de SAINTE MARIE, jusqu'ici directrice associée chez Isobar, rejoint Ogilvy Paris en tant que Business Director Mme Claire DOREL, ancienne project manager chez Huddle Makers, rejoint Com'Over comme directrice du Pôle TalentsM. Karime EID, ancien Global managing director d'Havas Media, est nommé directeur des partenariats stratégiques d'ArmisMme Sarah MAMERI, jusqu'ici consultante stratégique frreelance, ancienne directrice du planning stratégique de Fuse France (Omnicom), est nommée directrice du planning stratégique de BrainsonicODW remporte des budgets social média auprès de Miss Den et RealmePublicis Groupe se dote d'une charte d'engagement pour la diversité dans la communicationLe groupe Webedia crée une nouvelle marque afin de rassembler ses activités d'influence, "Webedia Creators"Le Groupe Pigments rachète l'agence événementielle With UpInformations diverses
Havas Group / Certification ISO 14001 : Havas Group annonce l'obtention par ses 32 entités basées en France de la certification ISO 14001 décernée par le Laboratoire national de métrologie et d'essaisIntegral Ad Science / Certification TAG : Integral Ad Science (IAS) annonce avoir obtenu la recertification mondiale du Trustworthy Accountability Group (TAG) pour 2021. IAS a obtenu avec succès les tLonsdale / Huawei : Huawei renouvelle sa confiance à l'agence Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois, un an après lui avoir confié celui de Paris. Cette ouverture s'inscrit dans la stratégJCDecaux / Cartier : A l'occasion de la rénovation de sa boutique historique rue de la Paix, à Paris, la Maison Cartier a fait appel à JCDecaux Advertising pour créer un habillage unique destiné à masZmirov Communication / Bassin d'Arcachon : Le Syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon (Siba) a sélectionné Zmirov Communication pour l'accompagner dans ses relations médias et influenceurs, dans lLe quotidien de la publicité
TF1 espère élargir sa gamme d'annonceurs grâce à la publicité segmentée
"Des impalas qui se gargarisent de Red Bull pour courir plus vite et échapper à un lion. Des esclaves romains qui, faute du mêmeLe live-shopping stimule de plus en plus la vente en ligne
"En Chine, le "live shopping" fait désormais pleinement partie des pratiques commerciales. En France, ce mode de vente reposant sur des vidéoLes utilisateurs de TikTok (hors UE) n'auront bientôt plus le choix d'être soumis à des publicités ciblées
"Jusqu'à présent, les utilisateurs de TikTok pouvaient refuser d'être soumis à des publicités