... 
Dernière publication
18-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 18 mars
Publicis Franc

Problèmes d'actualité

iOS 14 : Apple marque un point face à l'industrie de la publicité ciblée en France
PJL Climat : la commission spéciale arrête un "principe général" d'interdiction de création de nouvelles surfaces commerciales
L'Alliance pour la presse d'information générale (APIG) prend quatre engagements relatifs au domaine de la publicité
Selon une étude d'Idealo sur l'impact de la pandémie sur le comportement des consommateurs en ligne, les achats sur mobile ont supplanté ceux sur ordinateur en 2020 (50 % contre 45 %)
Rassemblées, différentes organisations du secteur événementiel (Opre, PFS et FMITEC) demandent à l'Etat de revoir sa feuille de route quant au remboursement des PGE
Une majorité de Français n'ont pas confiance dans le processus de collecte de leurs données personnelles, mais seraient prêts à créer un compte sur un site, s'ils savaient comment leurs données sont utilisées, selon une étude de The Trade Desk

La publicité et ses dirigeants

Reworld Média affiche de bonnes performances économiques en 2020 malgré la faillite de Presstalis et la crise sanitaire
La Cnil ouvre une enquête sur le réseau social Clubhouse au sujet de l'utilisation des données personnelles de ses utilisateurs
Spotify France lance Ad Studio pour que les annonceurs créent leurs messages publicitaires
Outbrain lance en Europe "Content coalition", son offre destinée à diversifier les sources d'audience des éditeurs sur le web
M. Arnaud ANNEBICQUE, jusqu'ici directeur du développement en Europe et en Afrique de MetricLine (Médiamétrie), est nommé directeur de MetricLine
M. Baptiste CARRERE, jusqu'ici responsable ventes et finances à Amazon Advertising, est nommé directeur commercial d'AppsFlyer
Médiatrack orchestre la stratégie média du Cned
L'agence MédiaTrack (CoSpirit) chargée de la stratégie média digitale de 505 Games
Profile est choisie pour les relations médias et influence du Futuroscope
M. Stéphane ROTH, jusqu'ici directeur de Luminous Idea, est nommé directeur marketing et communication du Printemps
Sport Market remporte un budget auprès de Ludhealth, société spécialisée dans l'activité physique
Le groupe DPS entre de façon majoritaire au capital de Hobbynote et Les Poupées Russes et devient Syneido
HighCo lance le coupon de réduction 100 % mobile
The Good Company se voit confier le film manifeste d'Onet
Dentsu lance officiellement la nouvelle entité iProspect et dévoile son identité de marque, conçue avec Microsoft Advertising
Mme Sophie FERREIRA LE MORVAN, jusqu'alors secrétaire générale du Samu Social de Paris, a été nommée directrice RSE du groupe April et déléguée générale de la Fondation April
Nike et Go Sport choisissent Emakina pour réaliser une nouvelle campagne
Chupa Renié Communication remporte les relations médias de l'agence Oh Yes!
Royal Enfield choisit Horyzon pour ses relations presse et sa stratégie de contenu

Informations diverses

Prisma Média / Calculette carbone : Après avoir annoncé son partenariat avec EcoAct (groupe Atos) pour lancer une calculette carbone dont l'objectif est de lui permettre de mesurer l'empreinte carbone
Petits-Fils / Havas : Pour franchir une nouvelle étape de sa notoriété, Petits-Fils, activité d'aide à domicile du groupe Korian, poursuit sa collaboration avec Havas Media pour sa médiatisation et Ha
Thomas Marko & Associés / Offre PR : Thomas Marko & Associés (Venise Group) s'est alliée à son client Laval Virtual, référent européen dans l'univers de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée
Cergy-Pontoise / Campagne : La commune de Cergy-Pontoise (Val d'Oise) lance un appel d'offres concernant la réalisation de campagnes et de documents de communication. Le marché est divisé en lots. La
Rueil-Malmaison / Régie publicitaire : La ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres relatif à une mission de régie publicitaire pour une durée de 48 mois, pour un montant tot
SpeechiDisplay / affichage Android : Speechi, spécialiste des solutions interactives, lance les SpeechiDisplay, sa nouvelle gamme d'écrans d'affichage dynamique sur Android. Les écrans d'affichage Spe
Bureau Franck Drapeau / Relations presse : Le Pôle beauté du Bureau Franck Drapeau remporte deux nouveaux budgets de relations presse et influence. Il accompagne désormais la marque de soins solaires
La Nouvelle Agence / Keyrus : La Nouvelle Agence a remporté le budget relations médias de Keyrus en France, avec comme objectif d'amplifier l'aura médiatique du groupe. Aux côtés de Keyrus, spécialist

A voir A entendre

Jeudi 18 mars 2021
7h10 RMC : Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente de l'Autorité nationale des jeux ("Apolline Matin" - Apolline de MALHERBE)

Carnet

Décès

M. Philippe DELCOURT, ancien président du groupe MGTB Tennessee, ancien président-directeur général de l'agence Kilimandjaro, à l'âge de 78 ans.

Le quotidien de la publicité

Le Nutri-score au cœur d'une bataille entre scientifiques et industriels à l'échelle européenne
"Le logo d'informations nutritionnelles Nutri-score poursuit sa course d'obstacles. Depuis sa conception
A signaler
Dans le cadre de la coalition #SauverLePrésent, à laquelle participent les médias Usbek & Rica, Le Parisien, France Culture et Sciences & Vie Junior, la thématique du mois est centrée autou
Le premier spot TV publicitaire de l'histoire de Truffaut actuellement diffusé
"Quasi 200 ans d'histoire et encore de grandes premières. L'enseigne de jardineries Truffaut, en ce mercredi 17 mars 2021
Facebook souhaite développer un nouveau système de rémunération dans les stories
"Facebook élargit aujourd'hui sa gamme de solutions permettant aux créateurs de générer des revenus et aux annonceurs d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales