Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 17 mars
8h30 "ConverProblèmes d'actualité
Le marché publicitaire est en recul de 11,4 % en 2020, avec un impact de la crise fort sur la publicité extérieure et le cinéma, tandis que le numérique est stable (BUMP 2020)MAIF, Toyota, Nespresso et Yves Rocher constituent le 17e podium de la relation client constitué par Kantar et BearingPointLa digitalisation est un chantier majeur pour les professionnels du marketing, qui s'intéressent également à l'intelligence artificielle, mais ils s'inquiètent des impacts de la crise sur leurs budgets, selon une étude de l'Adetem et Nomination Selon une étude de Coverd, les Français sont presque 70 % à préférer acheter leurs produits reconditionnés en ligneLa publicité et ses dirigeants
Teads annonce un partenariat avec NewsGuard pour "auditer" les éditeurs de sa plate-forme et propose de nouvelles fonctionnalités sur Teads for Publishers Altavia Aura remporte un budget auprès de l'enseigne de mode OrchestraM. Philippe LARTIGUE, ancien directeur opérationnel des hypermarchés de Carrefour en France, est nommé directeur général de ShopAdvizor FranceMme Anne-Marie JEAN, jusqu'ici secrétaire générale de la Commission supérieure du numérique et des postes, est nommée déléguée générale de la Fondation La PosteLe spécialiste de l'email marketing Sarbacane rachète Rapidmail, son homologue allemandWhy est chargée du repositionnement de marque de Hénaff #NotMe annonce mettre fin à sa collaboration avec Mme Christelle DELARUE, nommée directrice développement en février dernier, à la suite d'accusations de harcèlement moral de la part d'anciennes employées Havas Paris réorganise ses équipes et nomme M. Nicolas FAVIER, jusqu'ici partner, au poste de directeur général adjoint, M. Antoine Le TROADEC, jusqu'ici directeur associé, au poste de directeur du développement, et Mme Fouzia KAMAL, jusqu'ici directrice des relations extérieures, au poste de directrice de la communication interne et externe M. Thierry JADOT, ancien président exécutif de Dentsu Aegis Network France, rejoint le comité stratégique de Lonsdale Meltwater signe un accord pour acquérir Linkfluence Imaweb rachète Stampyt, fournisseur de logiciels de marketing digitalM. Julien NOEL, jusqu'ici business development manager d'Iron Mountain, est nommé new business manager de ValtechLes candidatures de Pitchoun Médias et de B Smart TV ont été retenues par le CSA pour la reprise du canal TNT laissé vacant par France 24 en Ile-de-France Heaven orchestre la stratégie social média de Alpro Comellink remporte deux nouveaux budgets : SARP (Veolia) et Lourmel Solutions AssurancesConverteo lance une nouvelle offre d'achat média "in-house" Informations diverses
Publicis Groupe Asie du Sud-Est / Mme Amrita RANDHAWA : Publicis Groupe a annoncé la nomination, à compter du 1er juin, de Mme Amrita RANDHAWA, jusqu'ici présidente-directrice générale zone Asie-PacifVendée Globe / Retombées médiatiques : La neuvième édition du Vendée Globe, course à la voile autour du monde, remportée par M. Yannick BESTAVEN, aura été marquée par un fort engouement des internauteHapticmédia / Apviz : Hapticmédia, qui développe une solution marketing de représentation 3D visant le commerce numérique du luxe, a annoncé le lancement de sa solution autonome SaaS Apviz, visant à cComCorp / Johnson & Johnson : Johnson & Johnson Medical Devices a retenu ComCorp pour la gestion de ses relations presse corporate. L'agence mettra en place un dispositif de RP corporate dans l'objectM6 Publicité / Live Shopping : M6 Publicité créé "Live Shopping by M6 Unlimited", une offre sur-mesure pour accompagner les marques dans la mise en place de dispositifs de "live shopping" sur leur sitM6 / Campagne segmentée TV : Le groupe M6 a annoncé hier diffuser sa première campagne segmentée TV. "Domino's Pizza France accompagné par son agence média Re-Mind PHP est le premier annonceur à opéreARPP / Nouveaux adhérents : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce l'arrivée de 14 nouveaux membres cotisants, approuvés lors du conseil d'administration du 10 mars 20Musées d'Orsay et de l'Orangerie / Identité visuelle : L'Etablissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie lance un appel d'offres pour la création d'une identité visuelle, de sa déclinLe quotidien de la publicité
Les écrans numériques alimentent le débat dans les villes
"Quai André-Lassagne, les voitures alimentent des bouchons lyonnais qui n'ont rien d'appétissant. Anthony GEOFFROY pointe le deuxième étage d'Google accusé de collecter trop de données en mode navigation privée
"En Californie, une juge a refusé le recours de Google qui souhaitait faire annuler des poursuites judiciaires à son encontre. Ces Les écoles de commerce multiplient les programmes sur le marketing digital depuis la pandémie
"(...) Les formations en marketing digital sont en plein essor, nombre d'écoles remanient leurs programmes oLa Dordogne s'affiche à la télévision
"Une sortie en canoë à La Roque Gageac, les coupoles de la cathédrale de Périgueux, le moulin de Brantôme, le château de Biron, dans ce spot de publicité, la Dord