Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 16 mars
9h30 BaromètreProblèmes d'actualité
Une majorité des jeunes suivent un compte lié au sport sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par le nouveau Sporsora Data Center Si 69 % des Français jugent le live shopping innovant, seulement 3 % y ont déjà eu recours au moins une fois (Altavia / OpinionWay)Selon une enquête d'Ipsos.Digital pour Tipa, 76 % des Français s'inquiètent de l'augmentation des déchets plastiques lors des périodes de confinementLe dossier sensible de la taxation du numérique revient sur la table du Conseil des Affaires économiques et financières (ECOFIN)La part d'audience des chaînes du 8 au 14 mars 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Basile VIAULT, jusqu'ici senior strategic planner chez TBWA\Paris, rejoint Rosapark en tant que planneur stratégique Le COJO Paris 2024 est à la recherche d'une agence de relations presse Vulcain Engineering choisit Curius pour repositionner sa marque Tape à l'œil choisit Gamned! pour l'ensemble de ses activations média Mme Isabelle GUIS, jusqu'ici vice-présidente des produits marketing à Salesforce, est nommée directrice marketing de CommvaultEnedis a opté pour la solution de communication interne phygitale de SteepleM. Guillaume TRUCHET, jusqu'ici responsable des ventes à Seelk, est nommé responsable des ventes pour la France et la Belgique à ParcelLabRetrofutur signe la première campagne de Zeway Mme Gwladys HURE, ancienne directrice des relations extérieures et relations médias d'Engie, ancienne collaboratrice de M. Xavier BERTRAND, au ministère de la Santé et au ministère du Travail, est nommée directrice de l'information et de la communication de la Caisse nationale de l'assurance maladieFranprix (Groupe Casino) retient Artefact 3000 pour sa communicationAdveris annonce quatre gains de budgets dans l'immobilier Blondie Paris annonce trois gains de budgets Le groupe Melty est devenu rentable à la fin de l'année 2020, et vise une croissance externe Mme Anne-Cécile THOMANN et M. Emlyn KORENGOLD, jusqu'ici directrice générale et président de TBWA\Corporate, rejoignent Edelman France en tant que co-directeurs généraux Mme Annabelle BEUGIN-SOULON, jusqu'ici directrice de la communication institutionnelle et financière à La Banque postale, est nommée directrice communication et marketing d'AtreamTaboola lance une nouvelle offre dédiée aux campagnes de notoriété de marque Webhelp annonce l'acquisition de DynamicallOrès remporte le budget de communication globale du groupe PartoucheUber signe un accord avec Quadriplay Advertainment pour la commercialisation d'espace publicitaire sur les VTC du groupeInformations diverses
Fontevraud / Communication : Le Groupement d'intérêt économique Fontevraud lance un appel d'offres concernant des prestations de communication pour l'abbaye royale de Fontevraud (Maine-et-Loire). Le mHuman(s) Matter / Enquête sur l'attention : SBT Human(s) Matter, entreprise internationale de design cognitif, a élaboré, de septembre à décembre 2020, l'enquête Attention!, visant à faire émerger lesUnilever / Engagements sociétaux : Le groupe Unilever a annoncé la semaine dernière qu'il supprimerait le mot "normal" de tous les emballages et publicités de ses marques de beauté et de soins personnAs Agency / Relations presse : L'agence spécialisée en relations presse, relations médias et marketing de notoriété As Agency, fondée par Mme Sasha ADJIMAN l'année dernière, a remporté deux nouveaux cA voir A entendre
Mardi 16 mars 2021
7h43 RTL : Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture ("L'invité de RTL MATIN" - Alba VENTURA)
11h00 France Inter : MM. Jacques ATTALI, économiste et écrivain, pour "Histoire desCarnet
Décès
M. Jean FRYDMAN, ancien résistant, cofondateur et ancien co-gérant de la régie publicitaire d'Europe 1 Régie n°1, ancien président de Médiavision-Cinéma et Publicité Jean-Mineur, ancien administrateurLe quotidien de la publicité
En Pologne, une campagne publicitaire anti-avortement diffusée massivement fait polémique
"Un ventre de mère en forme de cœur sur fond blanc avec à l'intérieur, un enfant en position embryonnaire : deLa pandémie a "nettoyé" des réseaux commerçants déjà en difficulté
"La crise du Covid et ses nombreuses fermetures temporaires de boutiques (plus de 30.000 encore aujourd'hui dans les centres commerciPour son offre dédiée à l'international, le service streaming du groupe HBO pourrait miser sur la publicité
"Aux États-Unis, la guerre du streaming fait rage. Netflix, Disney+, Hulu, Prime Video, Appl