... 
Dernière publication
16-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 16 mars
9h30 Baromètre

Problèmes d'actualité

Une majorité des jeunes suivent un compte lié au sport sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par le nouveau Sporsora Data Center
Si 69 % des Français jugent le live shopping innovant, seulement 3 % y ont déjà eu recours au moins une fois (Altavia / OpinionWay)
Selon une enquête d'Ipsos.Digital pour Tipa, 76 % des Français s'inquiètent de l'augmentation des déchets plastiques lors des périodes de confinement
Le dossier sensible de la taxation du numérique revient sur la table du Conseil des Affaires économiques et financières (ECOFIN)
La part d'audience des chaînes du 8 au 14 mars 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

M. Basile VIAULT, jusqu'ici senior strategic planner chez TBWA\Paris, rejoint Rosapark en tant que planneur stratégique
Le COJO Paris 2024 est à la recherche d'une agence de relations presse
Vulcain Engineering choisit Curius pour repositionner sa marque
Tape à l'œil choisit Gamned! pour l'ensemble de ses activations média
Mme Isabelle GUIS, jusqu'ici vice-présidente des produits marketing à Salesforce, est nommée directrice marketing de Commvault
Enedis a opté pour la solution de communication interne phygitale de Steeple
M. Guillaume TRUCHET, jusqu'ici responsable des ventes à Seelk, est nommé responsable des ventes pour la France et la Belgique à ParcelLab
Retrofutur signe la première campagne de Zeway
Mme Gwladys HURE, ancienne directrice des relations extérieures et relations médias d'Engie, ancienne collaboratrice de M. Xavier BERTRAND, au ministère de la Santé et au ministère du Travail, est nommée directrice de l'information et de la communication de la Caisse nationale de l'assurance maladie
Franprix (Groupe Casino) retient Artefact 3000 pour sa communication
Adveris annonce quatre gains de budgets dans l'immobilier
Blondie Paris annonce trois gains de budgets
Le groupe Melty est devenu rentable à la fin de l'année 2020, et vise une croissance externe
Mme Anne-Cécile THOMANN et M. Emlyn KORENGOLD, jusqu'ici directrice générale et président de TBWA\Corporate, rejoignent Edelman France en tant que co-directeurs généraux
Mme Annabelle BEUGIN-SOULON, jusqu'ici directrice de la communication institutionnelle et financière à La Banque postale, est nommée directrice communication et marketing d'Atream
Taboola lance une nouvelle offre dédiée aux campagnes de notoriété de marque
Webhelp annonce l'acquisition de Dynamicall
Orès remporte le budget de communication globale du groupe Partouche
Uber signe un accord avec Quadriplay Advertainment pour la commercialisation d'espace publicitaire sur les VTC du groupe

Informations diverses

Fontevraud / Communication : Le Groupement d'intérêt économique Fontevraud lance un appel d'offres concernant des prestations de communication pour l'abbaye royale de Fontevraud (Maine-et-Loire). Le m
Human(s) Matter / Enquête sur l'attention : SBT Human(s) Matter, entreprise internationale de design cognitif, a élaboré, de septembre à décembre 2020, l'enquête Attention!, visant à faire émerger les
Unilever / Engagements sociétaux : Le groupe Unilever a annoncé la semaine dernière qu'il supprimerait le mot "normal" de tous les emballages et publicités de ses marques de beauté et de soins personn
As Agency / Relations presse : L'agence spécialisée en relations presse, relations médias et marketing de notoriété As Agency, fondée par Mme Sasha ADJIMAN l'année dernière, a remporté deux nouveaux c

A voir A entendre

Mardi 16 mars 2021
7h43 RTL : Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture ("L'invité de RTL MATIN" - Alba VENTURA)
11h00 France Inter : MM. Jacques ATTALI, économiste et écrivain, pour "Histoire des

Carnet

Décès

M. Jean FRYDMAN, ancien résistant, cofondateur et ancien co-gérant de la régie publicitaire d'Europe 1 Régie n°1, ancien président de Médiavision-Cinéma et Publicité Jean-Mineur, ancien administrateur

Le quotidien de la publicité

En Pologne, une campagne publicitaire anti-avortement diffusée massivement fait polémique
"Un ventre de mère en forme de cœur sur fond blanc avec à l'intérieur, un enfant en position embryonnaire : de
La pandémie a "nettoyé" des réseaux commerçants déjà en difficulté
"La crise du Covid et ses nombreuses fermetures temporaires de boutiques (plus de 30.000 encore aujourd'hui dans les centres commerci
Pour son offre dédiée à l'international, le service streaming du groupe HBO pourrait miser sur la publicité
"Aux États-Unis, la guerre du streaming fait rage. Netflix, Disney+, Hulu, Prime Video, Appl
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales