Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 15 mars
14h Converteo :Problèmes d'actualité
PJL Climat : La publicité dans les vitrines, circonscrite aux publicités lumineuses, ne sera pas soumise à autorisation préalable des maires ; la presse exclue du dispositif Oui Pub et de celui relatif à la distribution d'échantillonsSelon le "Trust barometer 2021" d'Edelman, 61 % des Français pensent que les médias ne sont pas suffisamment objectifs et ne font pas preuve d'impartialitéPorté par douze acteurs (agences et annonceurs) de la publicité, le Mouvement de la publicité raisonnable est créé dans le but d'"accompagner l'ensemble du secteur vers des pratiques plus responsables"La DGMIC ouvre une consultation publique sur le projet de décret visant à appliquer aux plates-formes de partage de vidéos des règles déontologiques pour les communications commerciales audiovisuelles prévues par la nouvelle directive SMALa publicité et ses dirigeants
M. Nicolas BORDAS, vice-président international de TBWA\Worldwide et membre du Board européen d'Omnicom, devient président exécutif de TBWA\CorporateMme Emmanuelle SOIN, jusqu'ici directrice générale d'Annalect (Omnicom Média Group), est promue présidente-directrice générale d'Omnicom Média Group FranceRTL Group enregistre un bénéfice net en baisse de 27,7 %, à 625 millions d'euros en 2020M. Daniel MOREL retrouve la présidence de l'Institut national de la consommation (INC)M. Philippe BAUDILLON, ancien président de Clear Channel France, rejoint comme associé fondateur OOH Capital, nouvelle société mondiale de conseil en communication extérieure présidée par M. Tom GODDARD, ancien président d'Ocean OutdoorValues.média remporte un budget auprès de l'Agence spatiale européenne (ESA)Mme Marie-Laure LAVILLE, jusqu'ici directrice générale France de Lewis, fonde sa propre agence de communication : MLD ConsultingL'AACC organise sa 10ème Journée Agences Ouvertes le 23 mars sous une forme 100 % digitaleL'agence lyonnaise de Dentsu remporte un budget auprès de la marque de vins Cellier des DauphinsL'agence Brainsonic a été chargée de la refonte des sites web d'ArmatisMme Léa BOCCARA, jusqu'alors "legal & business affairs" au sein de NRJ Group, est nommée responsable des affaires juridiques et des relations institutionnelles du SirtiBeOp remporte un nouveau budget auprès de Distingo, l'activité dépôts de PSA Banque FranceArianee, spécialiste de la certification numérique des objets de valeur, lève huit millions d'euros auprès de Bpifrance, ISAI, Cygni Labs, Noia Capital et un pool d'entrepreneurs de la French TechInformations diverses
Nouveau projet de loi audiovisuel / Conseil des ministres / 7 avril / Sénat : La ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, a indiqué vendredi dernier au micro de France Culture, que le noAndalousie / Promotion de la destination : L'organisme public pour la gestion du tourisme et du sport en Andalousie (Espagne) lance un appel d'offres relatif à la promotion de la destination AndalousiHautes-Pyrénées / Marketing touristique : Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement lance un appel d'offres relatif à la conception et l'animation d'un programme de formation dans le domaine du marketingUniversité de Toulouse / vidéos promotionnelles : L'Université de Toulouse (Haute-Garonne) lance un appel d'offres en deux lots portant sur la conception et la réalisation de vidéos destinées à promouBimédia ADgency / Nouvelle identité : Bimédia TV, régie du groupe Bimédia, éditeur de logiciels d'encaissement et de gestion des commerces de proximité, change de nom et devient Bimédia ADgency. La réProfile / Arkéa : Après compétition, Arke´a Investment Services, spécialiste en gestion d'actifs et banque privée du Crédit Mutuel Arke´a, retient Profile, l'agence d'influence pour les marques. ProfileLe quotidien de la publicité
Des SaaS réussissent sans lever de fonds
"Peut-on briller dans l'univers du SaaS sans lever des fonds ? La question peut paraître un rien provocatrice, car il n'a peut-être jamais été aussi facile poCe que l'interview de Meghan et Harry a rapporté en publicité
"Alors que l'interview du couple a coûté très cher à la chaîne CBS, les publicités ont atteint des prix particulièrement importants.
C'esBelgique : un chercheur de l'université de Liège remet en cause le fonctionnement du Jury d'Ethique Publicitaire
"Le Jury d'Ethique Publicitaire est dans le collimateur d'Inter-Environnement Wallonie Etude documentaire
Selon une étude de Converteo, Contentsquare et Kameleoon, 27 % des entreprises déclarent être encore en phase de test dans la personnalisation de leur expérience utilisateur