Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au au vendredi 12 mars
Problèmes d'actualité
Le Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publics (Synap) en appelle à la ministre de la Culture et au ministre de l'Economie et des Finances pour aider les petites agences et indépendants du secteur PJL Climat : les députés devront débattre de l'interdiction du greenwashing lors d'une table ronde la semaine prochaine et du "name and shame" dans les rapports du CSA en séance PJL Climat : Les engagements pris par l'ARPP, pour réformer l'autorégulation de la publicité, dont un changement de ses statuts et une gouvernance "plus ouverte", dévoilés à l'Assemblée nationale En 2021, les marques devraient se servir des conversations sur internet et les réseaux sociaux pour améliorer leur expérience client et mieux anticiper les tendances de consommation selon un rapport de Talkwalker La publicité et ses dirigeants
La stratégie de simplification de WPP lui permet de rester résilient face à la crise, selon M. Mark READ, président-directeur général du groupe, avec un chiffre d'affaires de 12 milliards de livres en 2020 La Compagnie Média-Pro annonce prendre vingt magazines en régie en régions, provenant de sept groupes de presse différentsL'agence Vanksen (Groupe Datawords) est chargée de la stratégie "social média" de Peugeot MotocyclesRangoon remporte six nouveaux budgets : Charal, Nestlé Céréales, Madrange, Cultures sucres, Keno (FDJ) et Bic EuropeLe groupe Auditoire (Omnicom) rachète Integer France et lance "Power of link", une offre associant les expertises des deux entitésBabel remporte un budget auprès de Bubblefly, service de navettes haut de gamme en propriété partagéeDisko remporte un nouveau budget auprès d'Interparfums, avec le site internet Rochas GirlPour la première fois de son histoire, JCDecaux affiche des pertes sur son exercice annuel 2020M. François LAURENT devient délégué ministériel aux Jeux Olympiques auprès du délégué général à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle au ministère de la CultureNouveau Monde ajoute quatre nouveaux clients à son portefeuille : TUI, Intrum, Probikeshop et Philips LedCinq nouveaux clients pour l'agence Lecameleon Kaliop annonce les nominations de Mme Fanny LEFEVRE, directrice de l'offre marketing digital, et M. Fabien REDONDO, directeur administratif et financier La Chambre de commerce et d'industrie d'Aix-Marseille-Provence (CCIAMP) recherche des prestataires pour la réalisation de campagnes d'appels sortants, pour un montant estimé à 3,5 millions d'eurosInformations diverses
Sénateurs / Plan de soutien événementiel sportif extérieur : A l'initiative de M. Michel SAVIN (LR, Isère), président du groupe d'études Pratiques sportives et Grands évènements sportifs du Sénat, 82 Conseil économique, social et environnemental / Aday : Après compétition, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a attribué à la société de veille-médias Aday un marché exigeant une vRiverdating / Convention d'affaires : Voies navigables de France a annoncé le nom des trois entreprises sélectionnées après compétition pour la conception et l'animation de la convention d'affaires deDirection des routes nord-ouest / Stratis : Après compétition, la Direction interdépartementale des routes nord-ouest a attribué à l'agence Stratis son budget communication. Le marché a été conclu le Caf de l'Essonne / Communication interne et externe : La Caisse d'allocations familiales (Caf) de l'Essonne lance un appel d'offres, en quatre lots, relatif à la réalisation d'infographies, de campagnCentre hospitalier de Valenciennes / Communication : Le Centre hospitalier de Valenciennes (Nord) lance un appel d'offres en trois lots portant sur des missions de conseil stratégique, d'appui et d'acIle-de-France Mobilités / Conception d'événements : Ile-de-France Mobilités lance un appel d'offres portant sur un accompagnement dans ses opérations de communication événementielle. Le syndicat des tLe quotidien de la publicité
La diversité serait un critère d'efficacité pour une publicité selon Facebook
"L'écriture inclusive fait couler beaucoup d'encre, mais le concept peut aisément être étendu au monde de la publicité. PrAriel promeut ses engagements en faveur de l'environnement
"La protection de la planète, c'est aussi l'affaire des consommateurs. C'est ce que veut rappeler Ariel, la marque de détergent de Procter &La publicité segmentée trace son sillon à la télévision
"Il est 19 h 50. Alors que France 2 diffuse sa dernière plage publicitaire autorisée, deux téléspectateurs regardent la chaîne de télévision. Le