... 
Dernière publication
11-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au au vendredi 12 mars

Problèmes d'actualité

PJL Climat : la commission spéciale adopte l'article 1 et entame les débats sur l'interdiction de la publicité à l'occasion de l'examen de l'article 4
Selon une enquête HarrisPoll pour Zuora, l'amélioration de l'expérience d'abonnement passe par l'abolition des prix fixes et par la mise en place de prix adaptés à l'usage d'un service ou d'un produit, pour deux tiers des Français
Lobbying : le président de la HATVP, M. Didier MIGAUD, réaffirme la nécessité de réviser le décret d'application sur le répertoire numérique des représentants d'intérêts
La Commission européenne fixe les "objectifs numériques" de l'UE à horizon 2030
Selon une étude d'Imediacenter, les Français trouvent que les marques ne communiquent pas suffisamment sur leurs engagements responsables, enjeu de plus en plus important au moment de l'acte d'achat

La publicité et ses dirigeants

M. Eric BRION, fondateur de Sleipnir Conseil, ancien directeur du Pôle TV multimédia du Pari mutuel urbain (Equidia), est nommé délégué général de l'ACCeS
Silvr, entreprise qui finance la croissance des entreprises du digital, lève 3 millions d'euros pour accélérer son développement en France
AliExpress renforce son partenariat avec les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 en offrant des points à ses consommateurs membres du Club Paris 2024
M. Blaise MISTLER, directeur des relations institutionnelle de la SACEM, a créé le collectif "Nous les Normands" pour se présenter aux élections régionales
GroupM (WPP) noue un partenariat stratégique avec la plate-forme de publicité numérique PubMatic
Le groupe Havas annonce le lancement de l'entité Ad to Basket qui associe les expertises de Havas Market et Editis ; le pilotage opérationnel est confié à M. Nicolas JEFFS, jusqu'ici responsable retail média chez Cdiscount
M. Daniel MOREL, candidat à sa réélection en tant que président du conseil d'administration de l'Institut national de la consommation (INC) ; une élection prévue le 12 mars
Mmes Prescillia COMPARETTI, jusqu'ici directrice conseil de SensioGrey, et Fabienne DOUCET, jusqu'ici directrice comptes chez Sogec Marketing, rejoignent WNP
M. Quentin DERVILLE, jusqu'ici directeur du développement du Pôle branding de CBA Design, est nommé directeur du développement de Brent
M. Elias REZZOUG, jusqu'ici responsable des ventes directes et programmatiques à Cerise, est nommé Sales Team Leader au sein de Digiteka Advertising
Fuze présente une nouvelle solution de services cloud, Fuze for Manufacturing

Informations diverses

Volkswagen / FranceTV Publicité : FranceTV Publicité a annoncé que Volkswagen est partenaire du nouveau programme court diffusé sur France 2 et produit par Brut : "Une minute pour s'engager". Conseill
Unify / Live Shopping : Unify Advertising déploie une nouvelle offre destinée aux annonceurs pour booster les ventes de leur site marchand, auprès des audiences et des communautés agrégées par le Pôle
Palace Merano / Inhouse Publicity : Le prestigieux spa médical Palace Merano choisit Inhouse Publicity pour accompagner sa communication en France et lui confie ses relations presse.
FollowAnalytics / nouveaux clients : FollowAnalytics, solution de génération d'application mobile low-code, annonce avoir signé trois nouveaux budgets en France : Engie, Pinko et le groupe la Générale
Levallois-Perret / Espaces publicitaires : L'association Levallois Communication lance un appel d'offres portant sur la commercialisation et la gestion des espaces publicitaires des supports de commun
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / Stratégie de communication : L'organisme Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme lance un appel d'offres en deux lots pour sa stratégie de communication. Le premier, concernant s
Bordeaux Métropole / Magazine interne : Bordeaux Métropole lance un appel d'offres portant sur la conception et la mise en page de son magazine de communication interne. La phase de consultation est r
Charente-Maritime / Communication : Le Conseil départemental de Charente-Maritime lance un appel d'offres concernant des prestations de création graphique, de mise en page et de direction artistique d
Guyane / Reportages photos : La Collectivité territoriale de Guyane lance un appel d'offres concernant la réalisation de reportages photos sur l'intervention de l'Europe en Guyane. La valeur du marché
Hauts-de-France / Vidéos touristiques : La Mission d'attractivité de la région Hauts-de-France lance un appel d'offres relatif à la réalisation de vidéos touristiques de la région. Le marché est divis
Ogilvy Paris / Tablée des chefs : Afin de soutenir "la Tablée des Chefs", association de chefs engagés dans la lutte contre l'insécurité alimentaire, l'éducation culinaire des générations futures et l
Cojo Paris 2024 / courtage en sponsoring : Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (Cojo) de Paris 2024 a attribué, après consultation, à huit entreprises des prestations d'accompagnement de la d
Salto / Partenariat Red Bee Média : La société anglaise Red Bee Média a annoncé son partenariat avec Salto pour la gestion de ses contenus. Salto s'appuie désormais sur les compétences de Red Bee "pou

A voir A entendre

Jeudi 11 mars 2021
7h45 BFM Business : M. Jean-Charles DECAUX, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux ("Good morning business")
8h16 Europe 1 : M. Stéphane RICHARD, président-dire

Carnet

Cérémonies

A l'occasion des obsèques d'Olivier DASSAULT, député de l'Oise, décédé le 7 mars 2021, une cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 12 mars 2021, à 15 heures, en la cathédrale Saint-Louis des Invali

Le quotidien de la publicité

Discord, le réseau social qui ne dépend pas de la publicité, repose entièrement sur ses utilisateurs
"Discord, la start-up de chat, a vu sa popularité grimper en flèche et son chiffre d'affaires s'env
A Tours, une entreprise recycle les bâches publicitaires en sacs
"La société Lechat s'associe avec l'association Active pour transformer des bâches publicitaires en sacs. Réemploi, insertion, local :
A Nantes, les militants d'Extinction Rebellion mènent des actions anti-publicité
"Sous les yeux de passants en plein milieu d'après-midi ce samedi 6 mars, quatre jeunes ouvrent le panneau d'affichage
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales