... 
Dernière publication
08-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au au vendredi 12 mars

Problèmes d'actualité

En riposte aux taxes sur le numérique mises en place en France et en Espagne, Google annonce vouloir répercuter ce manque à gagner par une hausse du tarif de ses publicités de 2 % dans ces pays
Cookies tiers : Les associations européennes d'éditeurs, l'EMMA et l'ENPA, se disent préoccupées par les annonces de Google qui ne devrait plus utiliser un système de ciblage individuel des utilisateurs
La crise sanitaire fait exploser le nombre de ventes de produits d'occasion sur la plate-forme Rakuten qui note une forte augmentation de consoles de jeux vidéo et de jeux vidéo (+70 %)

La publicité et ses dirigeants

M. Olivier GINON, président de GL Events, espère réaliser un meilleur chiffre d'affaires en 2021 par rapport à 2020 et réitère l'intérêt du groupe pour le rachat de Comexposium, en procédure de sauvegarde depuis septembre
La plate-forme de consommation responsable Wallapop lève 157 millions d'euros, au terme d'un tour de table mené par Korelya Capital, la société créée et présidée par Mme Fleur PELLERIN, ancienne ministre de la Culture et de la communication
La Commission européenne choisit l'alliance GOPAcom x becoming pour l'accompagner dans sa communication
Change Design accompagne la stratégie de développement de Berliner Das Original
Décès de M. Olivier DASSAULT, député (LR) de l'Oise
Deux gains de budgets pour l'agence Big Youth
Lors de son premier événement dédié aux annonceurs, Pinterest présente sa nouvelle solution publicitaire Pinterest Première et un nouvel outil de mesure Pinterest Conversion Insights
Alors que le Grand Tokyo prolonge l'état d'urgence pour deux semaines, les organisateurs des Jeux Olympiques envisagent d'interdire la venue des spectateurs étrangers
Wavemaker annonce le déploiement mondial de sa plate-forme Wavemaker
Elvis remporte un budget auprès de Besson Chaussures
Mme Jacqueline LIGER, précédemment responsable marketing Amérique du Nord d'Intermac America, est nommée directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra
M. Jim DELANEY, jusqu'ici président-directeur général de Traction AI, est nommé président-directeur général de Synthesio (Ipsos)
Salvatore Ferragamo choisit Medallia pour améliorer l'expérience client
Skeepers rachète Horus, éditeur de la solution Surprise, spécialisée dans l'expérience client
Revolvr annonce sept gains de budgets et neuf reconductions

Informations diverses

Parti socialiste / Propositions pour 2022 : Toutes les propositions socialistes en matière de santé en vue de la prochaine élection présidentielle de 2022, ont été présentées lors d'une visioconférenc
Ecole Polytechnique / Communication : L'Ecole polytechnique lance un appel d'offres ayant pour objet les prestations de mise en place, suivi de campagnes et prestations d'intermédiation pour l'achat d
Hauts-de-Seine / Communication : Le Département des Hauts-de-Seine lance un appel d'offres pour des prestations de conseil, conception, réalisation et diffusion d'outils de communication professionnel
Institut géographique national / Agence média : L'Institut géographique national lance un appel d'offres pour confier à une agence média des prestations de conseil et de média planning pluri-média ain
Centre hospitalier universitaire de La Réunion / Communication : Le Centre hospitalier universitaire de La Réunion lance un appel d'offres dans le cadre de la mise en place d'une stratégie de communic
Babbler / Liquidation judiciaire : Babbler, société spécialisée dans les solutions pour les relations presse, a été placée en liquidation judiciaire selon un jugement du 24 février du Tribunal de Comm
JCDecaux / MSCI / Responsabilité sociale des entreprises : JCDecaux a annoncé être à nouveau référencé dans le classement "Responsabilité sociale des entreprises" de l'agence de notation MSCI (Morgan
Fédération Française de la Franchise / Identité visuelle : La Fédération Française de la Franchise a dévoilé une nouvelle identité visuelle qui doit répondre à deux objectifs principaux : moderniser l
Alain Afflelou Acousticien / Journée nationale de l'audition : Depuis quatre ans déjà Alain Afflelou Acousticien est partenaire de la Journée nationale de l'Audition. Malgré la crise, l'association a
Paris-Nice 2021 / Century21 : Déjà partenaire du Tour de France depuis 2017, Century21 étend sa présence dans l'univers du cyclisme en devenant partenaire officiel du Maillot Blanc de Meilleur Jeune s

Carnet

Décès

M. Olivier DASSAULT, député (LR) de l'Oise, à l'âge de 69 ans (cf. supra). Il était le petit-fils de Marcel DASSAULT (1892-1986), fondateur de Dassault Aviation et le fils de Serge DASSAULT (1925-2018

Le quotidien de la publicité

Une cyberattaque contre le service Exchange de Microsoft
"Pour Microsoft, cela ne fait aucun doute : la cyberattaque que l'entreprise américaine subit depuis plusieurs mois serait l'objet d'Hafnium, u
La jeune "reine de TikTok" sait faire fructifier sa renommée
"Printemps 2019. Charli d'AMELIO a 14 ans, et une passion, la danse. (...) Entre deux compétitions de danse, une soirée pizza avec ses parent
Twitter teste une nouvelle manière de redirection vers les sites e-commerce
"Twitter teste en ce moment une nouvelle façon d'afficher les tweets comportant un lien vers des boutiques en ligne. Cette n

Etude documentaire

Selon un rapport de Mintel sur les tendances mondiales de la consommation dans les années à venir, les marques doivent s'adapter aux évolutions de comportement brutales créées par la pandémie car certaines risquent d'être durables
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales