Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au au vendredi 12 mars
Problèmes d'actualité
Le Conseil d'Etat rejette le recours en référé de Google qui contestait la demande de la Cnil de modifier son bandeau d'information sur les cookies dans un délai de trois moisFacebook met fin à la suspension des publicités politiques aux Etats-UnisPJL Climat : Mme Delphine BATHO, députée (NI) des Deux-Sèvres, dépose des amendements pour supprimer les articles 5 et 6 de la loi et souligne l'inefficacité de l'autorégulation ; M. Mathieu ORPHELIN, député (EDS) du Maine-et-Loire, souhaite instaurer un fonds de soutien à la publicité responsable La publicité et ses dirigeants
GL Events déclare une perte nette de 74,3 millions d'euros pour l'année 2020RhinoShield choisit Emakina/Influx pour sa communication sur les réseaux sociauxAdot annonce une série de nominations afin de renforcer son équipe de direction ; M. Thibault SAVARY, jusqu'ici vice-président des ventes, est nommé managing director France Fantastic Communication remporte un budget France et international auprès de l'école de mode EsmodRaniery Agency remporte un budget auprès de De'Longhi au Royaume-UniL'autorité de la concurrence britannique ouvre une enquête sur les pratiques d'Apple concernant son AppStoreEbiquity, spécialiste de l'analyse des investissements médias, lance un hub central en charge de son portefeuille de solutions numériquesChange Experience annonce deux gains de budgetMme Amy ARMSTRONG, jusqu'ici chief executive officer US d'Initiative, est promue chief executive officer de l'agence M. Dave ROLFE, jusqu'ici director, global head of production, global business marketing de Facebook, rejoint WPP au poste de global head of production Grand-Mercredi remporte le budget "fête des garnds-mères" de Werther's OriginalM. Hervé BRASSELET, co-président de Parties Prenantes, est élu président de la délégation Corporate de l'AACC et nomme Mme Juliette MUTEL, directrice générale de Babel, vice-présidenteM. Albert ASSERAF est nommé directeur général Communication et Nouveaux Usages de JCDecaux à la suite du départ de Mme Agathe ALBERTINI de la direction de la communication du groupe de communication extérieureLeboncoin Publicité crée une plate-forme regroupant ses segments data afin de permettre aux annonceurs de mieux comprendre les comportements des consommateursQuantcast présente sa nouvelle plate-forme d'optimisation de l'audience des marquesVertical Square acquiert l'agence bordelaise Studio B52, grâce au soutien de Memo Bank Informations diverses
Xandr / Solutions publicitaires : A l'approche de la fin des cookies tiers, Xandr dévoile son approche multidimensionnelle des solutions d'identité afin de faciliter les transactions à haute valeur aj14 septembre / Linvosges : La marque Linvosges, spécialisée dans le "beau linge" et l'art de vivre, confie sa stratégie d'influence à l'agence 14 septembre. Les collections de Linvosges sont disponiblPlus près de chez vous et de vos goûts / Semaine de lancement : En décembre dernier, les enseignes de la grande distribution (Leclerc, Carrefour, Intermarché - Netto, Système U, Auchan Retail France, Haas Formule 1 / Sponsoring : L'écurie américaine de Formule 1 Haas a présenté jeudi une monoplace aux couleurs du drapeau de la Russie, blanc-bleu-rouge, pays de son nouveau sponsor-titre apporté parToupargel / Place du marché : Les agences Les Gens et Vous et MédiaTrack (groupe CoSpirit) ont accompagné Toupargel pour le lancement de sa campagne de rebranding. L'acteur historique du surgelé livréLe quotidien de la publicité
Adrien BOYER, responsable régional Europe du Sud et Benelux pour Pinterest : "75 % du contenu disponible sur Pinterest est proposé par des marques"
"Q : Pinterest a lancé son offre publicitaire en FraLa réappropriation publicitaire de chants mythiques de supporters de football questionne
" (...) Le 14 février dernier, Parions Sport, branche des paris sportifs de la FDJ, a dévoilé son nouveau spot deJumia, un "Amazon africain" lancé par des Français et qui ne cesse de grandir
"Ici, pas plus de robots que de tapis roulant pour préparer les commandes. Tout se fait à la main. Dans l'entrepôt de 10 0