Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 12 mars
9h3Problèmes d'actualité
PJL Climat : La ministre de la Transition écologique Barbara POMPILI annonce qu'une mission menée par M. Arnaud LEROY, président-directeur général de l'Ademe, et Mme Agathe BOUSQUET, présidente de Publicis France, est chargée de proposer les mesures d'engagements du secteur publicitairePJL Climat : Plusieurs associations et collectifs de commerçants s'opposent à certaines mesures du projet de loi ; ils demandent notamment la suppression de l'article 9 qui vise l'interdiction des imprimés publicitaires dans certains territoires Le service d'hébergement de podcast Acast annonce une augmentation de 250 % des dépenses publicitaires liés au podcast natif en 2020L'Union de la publicité extérieure (UPE) prend sept engagements avec l'objectif de réduire de 48 % les émissions de C02 de l'activité de la communication extérieure d'ici 2030Selon une enquête d'Iligo sur la vision qu'ont les téléspectateurs de la TV segmentée, le ciblage selon les centres d'intérêt est davantage apprécié que celui basé sur la géolocalisation (74 % contre 62 %)La part d'audience des chaînes du 22 au 28 février 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Les Français déclarent acheter plus en ligne qu'avant la crise ; le Made in France et les promotions sont des critères d'achat plus importants qu'avant la crise (YouGov) La publicité et ses dirigeants
La nouvelle chaîne de BFM Régions localisée dans le Sud-Est, BFM Dici, sera lancée le 9 mars prochain M. Andrea BANDINELLI, auparavant directeur de la communication financière de PSA, a été nommé responsable des relations avec les investisseurs de StellantisMme Anaëlle CLEENEWERCK, ancienne responsable produit digital chez Koba Digital, intègre Isoskèle en tant que responsable du studio de production digitaleLes Indés Radios enregistrent un chiffre d'affaires en baisse de 16,2 % pour l'année 2020, à 140 millions d'euros Les organisateurs d'événements sportifs en extérieur s'unissent autour du "collectif événementiel sportif outdoor" (CESO), afin de faire entendre la voix d'un secteur plombé par la crise sanitaireNRJ Global et ADN.ai s'associent pour proposer une solution de publicité conversationnelle Mme Céline DUPUIS, ancienne chief financial officer North & Central America du groupe Accor, rejoint le groupe Datawords au poste de chief financial officer Market Value repense l'expérience client et la valorisation des marques dans les enseignes Visilab Programmads se lance sur le marché français du marketing digital et nomme M. Nicolas CORROCHANO à la tête de son nouveau bureau dans l'HexagoneA l'occasion de la Journée mondiale de l'Obésité, le Collectif National des Associations d'Obèses confie ses relations médias à ComCorpMme Julie de FOLLEVILLE, jusqu'ici brand content manager, est nommée directrice associée de RCA Factory L'Unis renouvelle sa confiance à Auvray & AssociésMakuity est chargée du plan média d'une campagne de la Caisse nationale d'assurance des travailleurs salariés de Paris Adverline Régie (Groupe La Poste) devient la régie publicitaire du site internet de "l'Opinion" (Bey Médias)La Fnac en parrainage sur la chaîne CultureboxInformations diverses
AACC / Biggerband : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce l'arrivée de Biggerband parmi ses agences membres des délégations digital, publicité et de la commission RSE. NéeGrayling Paris / Ermewa (SNCF) : L'agence Grayling Paris accompagne Ermewa (Groupe SNCF) depuis le début de l'année dans sa stratégie de communication et ses relations médias, selon une information réJCDecaux Australie / Optix : JCDecaux, numéro un mondial de l'affichage extérieur, a annoncé le lancement en Australie d'un nouvel outil exclusif d'efficacité créative, JCDecaux Optix. L'outil utiliseMinistère de la Défense / Appel d'offres : Le ministère de la Défense lance un appel d'offres pour un marché relatif à la prestation d'agent de licence pour la définition et la mise en œuvre d'une strBecomingwithlesgosses / Institut Curie : En 2020, l'Institut Curie confiait à l'agence Becomingwithlesgosses sa nouvelle campagne Une Jonquille contre le Cancer. L'objectif était d'installer la jonquiADLPerformance / MyJobGlasses : ADLPerformance, spécialiste du data marketing cross-canal, noue un partenariat avec MyJobGlasses dans le but de renforcer l'insertion professionnelle des jeunes. Parmi Haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur / Communication : Le Haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur lance un appel d'offres conHootsuite / WWF : A l'occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage, ce 3 mars, la coalition Voice for the Planet (qui comprend le WWF, le forum économique mondial, l'Unicef, Conservation InternatLinkedIn Sales Insights / Lancement en France : LinkedIn Sales Insights, le nouvel outil de LinkedIn Sales Solutions pour aider les équipes commerciales à optimiser leur planification stratégique, estCarnet
Décès
Mme Denyse HELLMANN-WAGON, à l'âge de 85 ans. Mme Denyse HELLMANN-WAGON était notamment la mère de Mme Frédérique WAGON, secrétaire générale de la Fédération des marchés de gros de France, ancienne chLe quotidien de la publicité
Les sociétés d'adtech profitent d'une confiance retrouvée du marché boursier
"Ça aura pris un peu de temps mais la bourse s'est finalement réconciliée avec les valeurs de l'adtech. Il suffit de regarTout au long de leur carrière, les membres du groupe Daft Punk ont joué sur la stratégie du "marketing de manque"
"Dans le milieu du business, on appelle ça le marketing du manque ou de la rareté. L'iLe succès grandissant de la plate-forme Twitch s'explique par plusieurs facteurs
"Le succès de la plate-forme de diffusion de vidéo en direct Twitch, rachetée en 2014 par Amazon, ne se dément pas. Spé