Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 12 mars
9h3Problèmes d'actualité
Audiences TV février 2021 : les chaînes historiques sont en hausse, CNews poursuit sa percée L'indice Alpha de Heroiks montre que l'attention publicitaire de la télévision est en nette progression en 2020 par rapport à 2018, probablement à cause de l'augmentation de la durée d'écoute du média lors de la crise sanitaire Selon une étude de Kekst CNC (Publicis) sur la sortie de crise du Covid-19, 38 % des Français privilégient le sauvetage de l'économie plutôt que la santéL'Union des marques propose de réformer le dispositif de régulation professionnelle de la publicitéLa publicité et ses dirigeants
Cision annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Brandwatch pour 450 millions de dollars Pizza Hut France confie sa stratégie social média à Spöka Salesforce, spécialiste de la relation client, a vu ses revenus augmenter de 24 % en 2020, à 21,25 milliards de dollarsMeuse Attractivité confie une campagne valorisant son patrimoine agricole à l'agence Retrofutur Epoka, TBWA Corporate et Idaos accompagnent Action Logement Groupe dans sa communication L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé choisit Makuity comme agence média Arena Media remporte deux budgets auprès des groupes Affinity et GBFoodsAltavia Cosmic imagine le nouveau territoire de communication commerciale de BiocoopCidre Val de Rance confie à Gulfstream Group la communication sur le lancement de deux produits ODW accompagne Ecusson sur la communication de ses temps forts en 2021 L'agence Extreme renforce ses équipes avec une série de nominations Le groupe Octave, spécialisé dans le retail et le e-commerce, lance son agence digitale, Origins by OctaveLa Nouvelle Agence remporte cinq budgets de relations presse : Artifakt, Atomic Digital Design, Lundano, Score & Secure Payment et VertuozHappydemics et Qualimetrie nouent un partenariat stratégique pour mettre en commun leurs expertises au service de leurs clients Valtech rachète l'agence suédoise Radon CreativeYouTube a généré 6,89 milliards de dollars de revenus publicitaires au quatrième trimestre 2020, en hausse de 46 % par rapport à 2019Mme Christine MOISSON est nommée directrice de l'ISCPA Toulouse (Groupe IGS) M. Jason de OLIVEIRA, jusqu'ici chief technology officer chez Oodrive, rejoint Kolsquare au même poste M. Emmanuel GHIL, jusqu'ici business partner chez Havas Edge, rejoint Values.Média comme responsable New BusinessL'agence Passerelles (Monet+Associés) remporte cinq budgets, auprès de Lime, Inflexsys, Ceva Santé animale, la Région Nouvelle-Aquitaine et l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux MétropolePôle Emploi choisit ici Barbès et Equancy & Co pour des missions d'accompagnement éditorial Informations diverses
Lévénement / Interdiction des événements : Hier, à l'occasion de la date marquant la première année de l'interdiction des rassemblements (29 février 2020) en France en raison de la crise sanitaire, leJCDecaux / Renault : A l'occasion du lancement de la nouvelle Twingo E-tech 100 % Electrique, le constructeur automobile français Renault, en collaboration avec les agences Publicis pour la création eFranceTV Pub / Nouvelle offre : FranceTV Publicité lance une nouvelle offre "100 % Access" : un spot par jour pendant une semaine sur chacune des chaines France 2, France 3 et France 5 en Access. Le gCuisines Aviva / Identité : A la suite d'une compétition d'agences menée par VTScan, les Cuisines Aviva ont choisi l'agence Elvis pour repenser son identité et son territoire de marque.
Auvray & Associés / International Santé : Le comparateur d'assurances en ligne International Santé a choisi l'Agence Auvray & Associés pour l'accompagner dans ses relations médias. L'outil proposé parNotchup / Vitrines : Dans le cadre de sa réflexion sur ses engagements sociétaux, l'agence Notchup a créé un grand projet d'envergure visant à offrir aux jeunes artistes une surface d'expression artisSpark Foundry / Groupe Mom / Adot : Dans le cadre de la promotion des engagements de la marque Pom'Potes, l'agence Spark Foundry (Publicis Média) et le Groupe Mom ont choisi la suite marketing Adot afLe quotidien de la publicité
La promotion de livres remplace celle des spectacles sur les panneaux publicitaires parisiens
"Avant la pandémie de Covid-19, les musées nationaux, les théâtres privés et les distributeurs de blockbusPI JA MA, une artiste française qui multiplie les musiques pour de grands annonceurs
"C'est un véritable plébiscite ! Actuellement, sur les chaînes de télévision, tourne en boucle un spot de CDiscountDes étudiants français dénoncent la stratégie de communication d'influence du gouvernement
"Toujours plus loin dans l'indécence". Vendredi soir, Yu', une utilisatrice de Twitter qui se présente comme