... 
Dernière publication
02-03-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 12 mars
9h3

Problèmes d'actualité

Audiences TV février 2021 : les chaînes historiques sont en hausse, CNews poursuit sa percée
L'indice Alpha de Heroiks montre que l'attention publicitaire de la télévision est en nette progression en 2020 par rapport à 2018, probablement à cause de l'augmentation de la durée d'écoute du média lors de la crise sanitaire
Selon une étude de Kekst CNC (Publicis) sur la sortie de crise du Covid-19, 38 % des Français privilégient le sauvetage de l'économie plutôt que la santé
L'Union des marques propose de réformer le dispositif de régulation professionnelle de la publicité

La publicité et ses dirigeants

Cision annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Brandwatch pour 450 millions de dollars
Pizza Hut France confie sa stratégie social média à Spöka
Salesforce, spécialiste de la relation client, a vu ses revenus augmenter de 24 % en 2020, à 21,25 milliards de dollars
Meuse Attractivité confie une campagne valorisant son patrimoine agricole à l'agence Retrofutur
Epoka, TBWA Corporate et Idaos accompagnent Action Logement Groupe dans sa communication
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé choisit Makuity comme agence média
Arena Media remporte deux budgets auprès des groupes Affinity et GBFoods
Altavia Cosmic imagine le nouveau territoire de communication commerciale de Biocoop
Cidre Val de Rance confie à Gulfstream Group la communication sur le lancement de deux produits
ODW accompagne Ecusson sur la communication de ses temps forts en 2021
L'agence Extreme renforce ses équipes avec une série de nominations
Le groupe Octave, spécialisé dans le retail et le e-commerce, lance son agence digitale, Origins by Octave
La Nouvelle Agence remporte cinq budgets de relations presse : Artifakt, Atomic Digital Design, Lundano, Score & Secure Payment et Vertuoz
Happydemics et Qualimetrie nouent un partenariat stratégique pour mettre en commun leurs expertises au service de leurs clients
Valtech rachète l'agence suédoise Radon Creative
YouTube a généré 6,89 milliards de dollars de revenus publicitaires au quatrième trimestre 2020, en hausse de 46 % par rapport à 2019
Mme Christine MOISSON est nommée directrice de l'ISCPA Toulouse (Groupe IGS)
M. Jason de OLIVEIRA, jusqu'ici chief technology officer chez Oodrive, rejoint Kolsquare au même poste
M. Emmanuel GHIL, jusqu'ici business partner chez Havas Edge, rejoint Values.Média comme responsable New Business
L'agence Passerelles (Monet+Associés) remporte cinq budgets, auprès de Lime, Inflexsys, Ceva Santé animale, la Région Nouvelle-Aquitaine et l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole
Pôle Emploi choisit ici Barbès et Equancy & Co pour des missions d'accompagnement éditorial

Informations diverses

Lévénement / Interdiction des événements : Hier, à l'occasion de la date marquant la première année de l'interdiction des rassemblements (29 février 2020) en France en raison de la crise sanitaire, le
JCDecaux / Renault : A l'occasion du lancement de la nouvelle Twingo E-tech 100 % Electrique, le constructeur automobile français Renault, en collaboration avec les agences Publicis pour la création e
FranceTV Pub / Nouvelle offre : FranceTV Publicité lance une nouvelle offre "100 % Access" : un spot par jour pendant une semaine sur chacune des chaines France 2, France 3 et France 5 en Access. Le g
Cuisines Aviva / Identité : A la suite d'une compétition d'agences menée par VTScan, les Cuisines Aviva ont choisi l'agence Elvis pour repenser son identité et son territoire de marque.
Auvray & Associés / International Santé : Le comparateur d'assurances en ligne International Santé a choisi l'Agence Auvray & Associés pour l'accompagner dans ses relations médias. L'outil proposé par
Notchup / Vitrines : Dans le cadre de sa réflexion sur ses engagements sociétaux, l'agence Notchup a créé un grand projet d'envergure visant à offrir aux jeunes artistes une surface d'expression artis
Spark Foundry / Groupe Mom / Adot : Dans le cadre de la promotion des engagements de la marque Pom'Potes, l'agence Spark Foundry (Publicis Média) et le Groupe Mom ont choisi la suite marketing Adot af

Le quotidien de la publicité

La promotion de livres remplace celle des spectacles sur les panneaux publicitaires parisiens
"Avant la pandémie de Covid-19, les musées nationaux, les théâtres privés et les distributeurs de blockbus
PI JA MA, une artiste française qui multiplie les musiques pour de grands annonceurs
"C'est un véritable plébiscite ! Actuellement, sur les chaînes de télévision, tourne en boucle un spot de CDiscount
Des étudiants français dénoncent la stratégie de communication d'influence du gouvernement
"Toujours plus loin dans l'indécence". Vendredi soir, Yu', une utilisatrice de Twitter qui se présente comme
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales