Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 1er au vendredi 12 mProblèmes d'actualité
Pour la première fois depuis le tremblement de terre de 2011, le marché publicitaire japonais est en recul à -11,2 % ; les dépenses publicitaires en ligne atteignent un niveau quasiment similaire aux dépenses sur les médias traditionnels (Dentsu) Facebook répond aux recommandations de son conseil de surveillance indépendant ; 11 mesures adoptées sur les 17 demandéesUn accord sur la fiscalité des plates-formes numériques se précise au sein de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) alors que les Etats-Unis retirent une disposition voulue par l'administration TRUMPAprès cinq ans de négociations, les Etats membres finissent par soutenir le "reporting" pays par pays pour améliorer la transparence fiscaleLa publicité et ses dirigeants
Le Groupe ADLPartner affiche une légère croissance de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2020, porté notamment par une croissance de ses activités digitales et se dit confiant pour ses perspectives en 2021 M. Hubert MUNYAZIKWYE, fondateur du site sportsmarketing.fr, rejoint Publicis Sport en tant que social média director Twitter souhaite proposer des services payants en monétisant par exemple des contenus produits par des influenceursFacebook lance une campagne en faveur des publicités ciblées en réponse à la mise à jour iOS14 d'Apple L'ancien ministre Jean-Pierre JOUYET, inspecteur général des finances honoraire, ancien secrétaire général de la présidence de la République, va rejoindre le cabinet Lysios Public AffairsM. Ryan MARTIN, Global Business Marketing, Program Manager de TikTok, est élu président du Comité Brand Avertising de l'IAB Europe Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en février 2021Informations diverses
Webedia / EDF Sport Energie : Le Groupe EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et paralympiques, confie à Webedia la réalisation d'un dispositif permettant de promouvoir la pratique sportive auprJCDecaux / Mika : Le chanteur Mika et sa sœur Paloma, avec la complicité de M. Olivier GABET, directeur du Musée des Arts Décoratifs, ont réuni neuf artistes afin d'habiller pendant quelques semaines Le quotidien de la publicité
TikTok annonce avoir supprimé près de 90 millions de vidéos non conformes à ses règles dont plus de 50 000 pour diffusion de fausses informations liées à la Covid-19
"C'est devenu une coutume. Deux foLoi anti-gaspillage : Apple se met en conformité en publiant l'indice de réparabilité de ses produits désignés dans la loi
"Apple vient de commencer à publier sur son site et son application Store leLes prospectus généreraient 5 à 15% du trafic en magasin
" (...) Soucieux d'accélérer le mouvement, un article du projet de loi Climat et résilience, présenté en mars à l'Assemblée nationale, propose 'Etude documentaire
N'importe où, à n'importe quel moment de la journée, les Français font désormais leur shopping en ligne de manière courante, et utilisent pour cela de plus en plus leurs mobiles selon une étude de Proximis avec OpinionWay et iloveretail.fr