... 
Dernière publication
26-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 25 février
11h HUB Inst

Problèmes d'actualité

Les usages d'internet et des réseaux sociaux continuent de se développer en France et dans le monde, avec notamment l'essor du Live Stream Shopping et de la SVOD selon une infographie de Keyrus
Parmi les tendances du e-commerce en 2021, l'essor de la recherche par image, du paiement fractionné ou encore l'augmentation des achats sur les marketplaces locales (PayPlug)
L'audience de la radio numérique a progressé de 20 % en un an selon l'ACPM
AliExpress et Forrester analysent l'évolution du e-commerce en Europe et notamment la tendance ascendante du shoppertainment

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Teleperformance renoue avec la croissance au quatrième trimestre et enregistre un chiffre d'affaires annuel de +11,6 % à données comparables en 2020
M. Arnaud LAUGA, jusqu'ici directeur général de Zenith, est nommé directeur général de Performics
M. Nicolas CANAL, jusqu'ici responsable acquisition média et réseaux sociaux de Dr Pierre Ricaud, devient directeur de l'agence Reprise (IPG Médiabrands)
Pour AdUX, le quatrième trimestre marque le début d'un rebond de l'activité avec une baisse de 13 % du chiffre d'affaires consolidé contre -48 % et -17 % aux trimestres précédents
L'agence Webqam annonce plusieurs gains de budgets
Waze met à jour son offre publicitaire avec une simplification de la gestion des campagnes depuis Ad Manager mais aussi de nouveaux critères de ciblage
Sportfive souhaite renforcer ses activités dans le domaine du golf et nomme M. Steve LOY président, Global Golf
Le groupe Lagardère présente un résultat net négatif à -660 millions d'euros pour 2020 du fait de la chute de son activité Travel Retail ; le chiffre d'affaires de Lagardère News en repli de 14,2%
Mme YuLing MA, jusqu'ici Vice President of Engineering, est nommée chief technical officer de Freewheel
Spark Foundry accompagne la promotion des engagements de Pom'Potes
Emakina/Influx choisie par LeDénicheur pour un dispositif original s'appuyant sur des créateurs de contenus
Publicis Sport accompagne eToro dans sa communication autour de son partenariat avec l'AS Monaco

Informations diverses

Carte d'Or / Top Chef : En 2021, Carte d'Or devient sponsor de l'émission culinaire diffusée sur M6, Top Chef, afin de mettre en lumière l'usage de ses crèmes glacées et sorbets dans les desserts. Car
Union Francophone / Grand Défi Créatif : L'Union Francophone organise du 13 au 16 avril 2021 ses 3ème Rencontres de l'Océan indien. L'occasion pour l'association de lancer le concours de jeunes talent
Gamned! / Oreegami : L'expert du programmatique Gamned! annonce le renouvellement de son partenariat avec Oreegami, académie du marketing digital à objectif d'inclusion sociale. Après l'intégration d'
Uzik / Leboncoin : Uzik met à profit son expertise événementielle digitale pour Leboncoin. L'agence créative lance ainsi la première conférence digitale gratuite dédiée à la Tech et l'innovation "lbc²

A voir A entendre

Vendredi 26 février 2021
8h15 BFM Business : M. Olivier RIGAUDY, directeur général de Teleperformance ("Good morning business")

Le quotidien de la publicité

La responsable de la Commission de protection des données irlandaises assure qu'il y aura des mesures prises en 2021 contre les GAFA
"En Europe, les grandes plates-formes numériques vont bientôt devo
TF1 continue de développer son studio d'influenceurs, Studio 71
"Sur les traces de leurs aînés américains, les influenceurs français sur les réseaux sociaux entrent dans l'ère de la maturité. Autour
Dans les Vosges, une entreprise événementielle contrainte de se placer en liquidation judiciaire à cause de la crise
"Entrepreneure depuis 15 ans, Caroline GUERY vient de se résoudre à rédiger un CV
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales