... 
Dernière publication
25-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 25 février
11h HUB Inst

Problèmes d'actualité

Les services de vidéo à la demande par abonnement confirment leur croissance en janvier 2021, malgré une baisse de la durée de consommation selon le Baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel du CSA
L'Union européenne cherche comment mieux protéger les travailleurs des plates-formes
M. Eric GOLD, sénateur RDSE du Puy-de-Dôme, dépose une proposition de loi pour aider les associations en difficulté à cause de la crise
La Commission propose un nouveau texte pour s'assurer que les voyageurs européens puissent continuer à profiter du "roaming" gratuit

La publicité et ses dirigeants

Ipsos enregistre une baisse de 8,3 % de son chiffre d'affaires ; la zone EMEA renoue avec la croissance en fin d'année
Angie BtoB remporte cinq budgets : Kone, Malakoff Humanis, Natixis Assurances, BNP Paribas Leasing Solutions et Le Jacquard Français
Dragon Rouge repense l'identité de Mademoiselle Bio
Médiameeting accompagne de nouveaux clients pour développer des podcasts à destination de leurs collaborateurs ou de leurs clients
Mme Sabrina SARFATI, jusqu'ici Head of market entry & business strategy chez Augur Associates, rejoint YZ comme directrice générale adjointe
Jellyfish annonce cinq acquisitions qui participent à l'expansion de ses activités
Voix Publique est chargée des campagnes de communication grand public du Département de l'Hérault
Bastille accompagne le département des Vosges pour sa campagne "Je vois la vie en Vosges"
Spotify va ouvrir sa plate-forme aux podcasts payants
M. Franck OLIVERI est nommé directeur de la communication du journal "La Provence" dans un contexte de réorganisation de certains services

Informations diverses

Paris et métropole Aménagement / Communication : La SPL Paris et métropole Aménagement lance un appel d'offres portant sur la communication grand public de l'opération d'aménagement Chapelle Charbon d
AACC / Heaven : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce que Heaven (Groupe Hopscotch) rejoint ses agences membres au sein de la délégation digital et publicité. Fondée par M
OP1C / Budgets : En ce début d'année, plusieurs marques ont renouvelé leur confiance à l'agence de social média OP1C : Lutti, Poulain, Carambar, La Mie Câline, Uriage, Metro et Toupret.

Le quotidien de la publicité

Cdiscount sanctionné par la Direction départementale de la protection des populations de Gironde pour "défaut d'un récapitulatif de commande"
"Cdiscount a lancé il y a maintenant plusieurs années l'of
A signaler
"À Jacques Séguéla et tous les lobbyistes et publicitaires inquiets devant la régulation climat de la pub !" tribune publiée par M. Mathieu ORPHELIN, député EDS du Maine-et-Loire, sur le s
Des fédérations de commerçants s'unissent au sein d'un collectif pour dénoncer l'article 7 de la PJL Climat
" 'Touche pas à ma vitrine'. C'est le cri du cœur d'un collectif de commerçants tout juste
Depuis quelques semaines, les médias accélèrent leur présence sur Twitch
"A présent qu'ils maîtrisent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore TikTok, les médias traditionnels n'avaient plus
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales