Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 17 février
9h FaberProblèmes d'actualité
Selon une étude Salesforce, 61 % des consommateurs français ont l'impression d'un manque de cohérence entre les différents services d'une même entrepriseSelon une étude de Potloc pour CBRE, plus de 50 % des parents achèteraient des produits d'occasion pour leurs enfants en magasin si leurs enseignes privilégiées en proposaientPJL Climat : Mme Aurore BERGE, députée (REM) des Yvelines, a été désignée rapporteure thématique pour le titre I "Consommer" au sein de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi "Climat et résilience"La Cour des comptes s'inquiète du manque de contrôles effectués par l'administration fiscale sur les associations, et notamment le fait qu'ils ne permettent pas de garantir que les dons et les avantages fiscaux ne bénéficient pas à des associations "ne respectant pas les principes républicains" La publicité et ses dirigeants
Au Royaume-Uni, Publicis annonce le rachat de l'agence de marketing B2B OctopusKolsquare et Affilae s'associent pour améliorer l'optimisation des campagnes d'influence marketingMakheia annonce une levée de fonds de plus de 3 millions d'euros, lui permettant de régler une partie de ses dettes et de préparer un plan de sortie de crise "Covid"Publicis Media devient l'agence média de la Région Île-de-France Malgré un chiffre d'affaires en recul de 12,5 %, M6 dégage un bénéfice net en progression de plus de 60 %Havas Group annonce une prise de participation majoritaire dans l'agence singapourienne BLKJ Mme Fleur PELLERIN quitte le conseil d'administration de Reworld Média qui se renforce au capital d'Hopscotch GroupeLa société British American Tobacco condamnée pour la diffusion de "slogans publicitaires incitant à la consommation" de produits de vapotage sur son site de vente en ligneLe groupe SOCRI confie la campagne annonçant sa nouvelle identité à l'agence Australie.GAD Euros Agency Group se voit confier les relations médias d'ING en FranceLe Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) saisit la Commission européenne contre TikTok, accusé d'exploiter les droits et les données des utilisateursMme Gwenaëlle SOLIGNAC, jusqu'alors cheffe du département des relations extérieures du Centre national du livre, devient responsable de la communication interne de la Ville de ParisInformations diverses
Rébellion / Nouveaux clients : L'agence indépendante Rébellion a annoncé avoir remporté trois nouveaux budgets après compétition. Elle accompagne désormais les marques de whisky Haig Club et Johnnie WJCDecaux / Indice FTSE4Good : JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce être référencé dans l'indice FTSE4Good du FTSE Russell, filiale du London Stock Exchange Group, avec uConseil régional des Hauts-de-France / Agence média : Le Conseil régional des Hauts-de-France est à la recherche d'une agence média pour du conseil média et de l'achat d'espaces publicitaires. Le marcOffice national des forêts / Communication : L'Office national des forêts lance un appel d'offres dans le but de confier des prestations de conseil stratégique en communication et de conception-réalisRégion Centre-Val-de-Loire / Conception graphique : La Région Centre-Val-de-Loire lance un appel d'offres pour la conception, la création et l'exécution de visuels, habillages graphiques et marquettesAsap Communication / Relations presse : L'agence Asap Communication (Zmirov Communication) renforce son expertise sport avec la gestion nouvelle des relations presse on line et off line de deux nouvelChocapic / Publicité responsable : Alors que Chocapic a choisi d'évoluer vers un modèle plus responsable, la marque a décidé de faire connaître ses engagements auprès des consommateurs en donnant naisLidl / Alkemics : Lidl rejoint le programme Transparence Conso d'Alkemics et devient la première marque de distributeur à partager la totalité de son catalogue produit afin de répondre aux exigences dFlag / Relations presse : L'Union française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, des pierres et des Perles (UBJOP) a choisi l'agence Flag pour l'accompagner dans ses relations médias. Cette organM. François LENGLET / Sortir de prison, intégrer l'entreprise : M. François LENGLET, journaliste économique sur TF1, LCI et M6, a été nommé vendredi président de l'association Sortir de prison, intégrEn librairie
A paraître
M. Olivier SERE, vice-président d'Havas Paris et directeur général d'Havas Paris Content, publie un essai aux Editions Dunod, intitulé "Ces entreprises qui vous racontent des histoires - Au-delà du stLe quotidien de la publicité
L'opérateur du service Vélib' Smovengo va bénéficier d'une rallonge de quatre millions d'euros de plus par an en contrepartie d'une amélioration de la qualité de service
"Vélib' serait-il un colosse aA Rouen, des commerçants fragilisés par la crise refusent de régler la facture de la taxe locale de publicité extérieure
"Pour Loïc BONNET, directeur du Théâtre à l'Ouest à Rouen (Seine-Maritime), ce La start-up française Graffiti, qui développe une solution d'IA utilisable dans les commerces, souhaite accélérer son développement dans ce secteur prometteur
"Pointer un produit dans un magasin avec