... 
Dernière publication
15-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 17 février
9h Faber

Problèmes d'actualité

PJL Climat : Le Conseil d'Etat rend un avis négatif concernant l'interdiction de la publicité pour les énergies fossiles ; l'étude d'impact évalue la perte à environ 20 millions d'euros pour les médias télévisés
Malgré la crise sanitaire qui place la santé en première préoccupation des Français, l'environnement reste un enjeu majeur notamment dans la pratique de leurs passions (sport, musique, gaming) selon une étude d'Havas Sports & Entertainment
D'abord perturbée par l'arrivée de la crise, la souscription d'abonnements magazines a connu un fort rebond au deuxième semestre 2020 selon ADLPerformance
Selon une enquête de l'Observatoire économique régional de la CCI Ile-de-France, 85 % des commerçants parisiens ne sont pour le moment pas satisfaits du résultat des soldes d'hiver 2021
Le Maryland, premier Etat américain à taxer la publicité numérique
Selon une étude VideoWeek Research pour PubMatic, le marché européen de la publicité programmatique sur les télévisions connectées est scindé entre grands acteurs et acteurs locaux

La publicité et ses dirigeants

Dentsu souhaite adopter une culture de la "collaboration radicale", selon les mots de son président-directeur général Pierre CALMARD
Le Tribunal de Commerce de Paris condamne Google à plus d'un million d'euros de dommages et intérêts pour abus de position dominante dans la publicité en ligne
Le Cojo Paris 2024 cherche un prestataire pour la création d'un outil unique centralisant l'ensemble de ses contenus
Ogilvy est chargé de la refonte de la plate-forme de communication de la marque Atlantic
Mme Christelle DELARUE, fondatrice et présidente de l'association Les Lionnes, devient directrice développement de l'application de signalement du harcèlement en entreprise #NotMe
Mlle Pitch chargée de la communication anniversaire de l'UFC Que Choisir
M. Ashish PRASHAR, jusqu'ici directeur de la communication mondiale de Publicis Sapient, est nommé directeur marketing monde de R/GA (Interpublic)
La Métropole de Montpellier attribue aux agences Suncha Bodeva, Les Dissidents, Wonderfull et Bastille des budgets de communication institutionnelle
Avec 545 millions de dollars de recettes publicitaires, le Super Bowl enregistre un nouveau record, malgré une audience modeste comparée aux précédentes éditions
Gamned! (Unify) s'associe à la plate-forme de marketing prédictif Advalo dans une opération de fidélisation de la clientèle de l'enseigne But
La société de marketing relationnel Net Hélium rachète l'agence de conseil Pogotango
LG s'associe à SpotX pour développer ses activités publicitaires, notamment dans le programmatique
Mme Jeanne PERON, jusqu'ici directrice France de Benson marketing Group, est nommée directrice des opérations de Clair de Lune

Informations diverses

Publicis / Le Truc : Publicis Groupe a annoncé aujourd'hui le lancement du Truc, un centre d'excellence créative basé à New York pour les clients, réunissant plus de 600 créatifs, producteurs et strat
BRED / Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre : La banque coopérative BRED devient Partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. La transatlantique multi classes en duo est la
M. Bruce SPRINGSTEEN / Publicité Jeep : M. Bruce SPRINGSTEEN avait surpris dimanche en apparaissant pour la première fois dans une publicité pour voiture lors du Super Bowl. Mercredi, le spot a été re
McDonald's / M6 : McDonald's, conseillé par Starcom (Publicis Média), a choisi M6 Publicité pour déployer une campagne créative autour de la série "Scènes de ménages" grâce à un spot diffusé en format
Eurométropole de Strasbourg / Médiathèques : L'Eurométropole de Strasbourg a attribué à la société Ligne à suivre un marché de conception et réalisation de supports de communication pour le service de
Deliveroo / Paris Saint-Germain : Deliveroo, partenaire des équipes de football masculine et féminine du Paris Saint-Germain depuis septembre 2019, s'associe avec le club pour le lancement d'un nouvel
CMA / Relations presse : La Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) est à la recherche d'un prestataire pour des missions de conseil et un accompagnement de CMA France et de son président pour leu
Garches / Communication : La Ville de Garches (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres relatif à des prestations de service en communication pour une durée de quatre ans et un montant estimé à 200 000

Le quotidien de la publicité

Après TikTok, Microsoft a tenté d'acquérir Pinterest, sans succès
"D'après le Financial Times, Microsoft a approché Pinterest au cours des derniers mois pour un possible rachat, sans succès. Cette no
Comment optimiser ses campagnes Facebook après la mise à jour iOS14 d'Apple
"Championne de la performance, l'offre publicitaire de Facebook vacille pourtant en ce début d'année. La raison ? Les nouvel
Twitter envisage de nouvelles pistes pour revoir son modèle économique trop dépendant de la publicité
"Jack DORSEY a été très prolixe ces derniers jours. Encouragés sans doute par les résultats annue

Etude documentaire

Déclarations de diffusion de la presse grand public et professionnelle - DSH 2020 (ACPM-OJD)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales