Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 17 février
9h FaberProblèmes d'actualité
PJL Climat : Le Conseil d'Etat rend un avis négatif concernant l'interdiction de la publicité pour les énergies fossiles ; l'étude d'impact évalue la perte à environ 20 millions d'euros pour les médias télévisésMalgré la crise sanitaire qui place la santé en première préoccupation des Français, l'environnement reste un enjeu majeur notamment dans la pratique de leurs passions (sport, musique, gaming) selon une étude d'Havas Sports & Entertainment D'abord perturbée par l'arrivée de la crise, la souscription d'abonnements magazines a connu un fort rebond au deuxième semestre 2020 selon ADLPerformanceSelon une enquête de l'Observatoire économique régional de la CCI Ile-de-France, 85 % des commerçants parisiens ne sont pour le moment pas satisfaits du résultat des soldes d'hiver 2021Le Maryland, premier Etat américain à taxer la publicité numériqueSelon une étude VideoWeek Research pour PubMatic, le marché européen de la publicité programmatique sur les télévisions connectées est scindé entre grands acteurs et acteurs locauxLa publicité et ses dirigeants
Dentsu souhaite adopter une culture de la "collaboration radicale", selon les mots de son président-directeur général Pierre CALMARDLe Tribunal de Commerce de Paris condamne Google à plus d'un million d'euros de dommages et intérêts pour abus de position dominante dans la publicité en ligneLe Cojo Paris 2024 cherche un prestataire pour la création d'un outil unique centralisant l'ensemble de ses contenusOgilvy est chargé de la refonte de la plate-forme de communication de la marque Atlantic Mme Christelle DELARUE, fondatrice et présidente de l'association Les Lionnes, devient directrice développement de l'application de signalement du harcèlement en entreprise #NotMeMlle Pitch chargée de la communication anniversaire de l'UFC Que Choisir M. Ashish PRASHAR, jusqu'ici directeur de la communication mondiale de Publicis Sapient, est nommé directeur marketing monde de R/GA (Interpublic)La Métropole de Montpellier attribue aux agences Suncha Bodeva, Les Dissidents, Wonderfull et Bastille des budgets de communication institutionnelleAvec 545 millions de dollars de recettes publicitaires, le Super Bowl enregistre un nouveau record, malgré une audience modeste comparée aux précédentes éditions Gamned! (Unify) s'associe à la plate-forme de marketing prédictif Advalo dans une opération de fidélisation de la clientèle de l'enseigne ButLa société de marketing relationnel Net Hélium rachète l'agence de conseil PogotangoLG s'associe à SpotX pour développer ses activités publicitaires, notamment dans le programmatique Mme Jeanne PERON, jusqu'ici directrice France de Benson marketing Group, est nommée directrice des opérations de Clair de LuneInformations diverses
Publicis / Le Truc : Publicis Groupe a annoncé aujourd'hui le lancement du Truc, un centre d'excellence créative basé à New York pour les clients, réunissant plus de 600 créatifs, producteurs et stratBRED / Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre : La banque coopérative BRED devient Partenaire principal de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. La transatlantique multi classes en duo est laM. Bruce SPRINGSTEEN / Publicité Jeep : M. Bruce SPRINGSTEEN avait surpris dimanche en apparaissant pour la première fois dans une publicité pour voiture lors du Super Bowl. Mercredi, le spot a été reMcDonald's / M6 : McDonald's, conseillé par Starcom (Publicis Média), a choisi M6 Publicité pour déployer une campagne créative autour de la série "Scènes de ménages" grâce à un spot diffusé en formatEurométropole de Strasbourg / Médiathèques : L'Eurométropole de Strasbourg a attribué à la société Ligne à suivre un marché de conception et réalisation de supports de communication pour le service deDeliveroo / Paris Saint-Germain : Deliveroo, partenaire des équipes de football masculine et féminine du Paris Saint-Germain depuis septembre 2019, s'associe avec le club pour le lancement d'un nouvelCMA / Relations presse : La Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) est à la recherche d'un prestataire pour des missions de conseil et un accompagnement de CMA France et de son président pour leuGarches / Communication : La Ville de Garches (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres relatif à des prestations de service en communication pour une durée de quatre ans et un montant estimé à 200 000Le quotidien de la publicité
Après TikTok, Microsoft a tenté d'acquérir Pinterest, sans succès
"D'après le Financial Times, Microsoft a approché Pinterest au cours des derniers mois pour un possible rachat, sans succès. Cette noComment optimiser ses campagnes Facebook après la mise à jour iOS14 d'Apple
"Championne de la performance, l'offre publicitaire de Facebook vacille pourtant en ce début d'année. La raison ? Les nouvelTwitter envisage de nouvelles pistes pour revoir son modèle économique trop dépendant de la publicité
"Jack DORSEY a été très prolixe ces derniers jours. Encouragés sans doute par les résultats annueEtude documentaire
Déclarations de diffusion de la presse grand public et professionnelle - DSH 2020 (ACPM-OJD)