... 
Dernière publication
09-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 9 février
10h ACSEL (L'

Problèmes d'actualité

PJL Climat : le projet de loi Climat et résiliences sera présenté mercredi en conseil des ministres et sera examiné à l'Assemblée nationale par une commission spéciale
La crise a affecté la consommation des Français qui souhaitent acheter local, en vente directe et chez les PME ; toutefois, la part du e-commerce grimpe (Kantar)
En 2025, le nombre d'utilisateurs de services de TV connectée sera de 2,9 milliards (Statista)
Marketing sportif : avec la crise, les marques ont adapté leurs stratégies de communication et ont renforcé leurs actions sociales ; mais la difficulté financière des petites entreprises menace le sponsoring des clubs
La part d'audience des chaînes du 1er au 7 février 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Selon un rapport de Zenith (Publicis Media), les investissements publicitaires pour les produits de beauté et de luxe augmenteront de 1,7 % en 2021

La publicité et ses dirigeants

Mme Elodie PERTHUISOT, directrice du e-commerce et de la supply-chain e-commerce France, est nommée directrice de la data e-commerce et de la transformation digitale de Carrefour
Infostrates nomme trois nouveaux chefs de projet : MM. Franck BEAULIEU, jusqu'ici chef de projet web à Disko, Benoit MARIE, jusqu'alors chef de projet web à J2Finance et Emmanuel PUECH, précédemment chef de projet à NewWorks
KBZ Corporate annonce la création d'une entité suisse, KBZ International, dirigée par Mme Karine ZIMERAY, cofondatrice de l'agence, et remporte un nouveau client dans le domaine de la santé, Theravectys
M. Guillaume DURAND, jusqu'ici directeur commercial régie et partenariats à Oui.sncf, est nommé responsable de Shopmium pour la France et la Belgique
M. Cyril PATOU, jusqu'ici senior account executive chez Ping Identity, est nommé directeur France
ODW remporte trois nouveaux budgets de communication digitale : la Fédération nationale de l'automobile, Officina Nobili Bontà et B'Fun Park
Peclers et Sidièse accompagne Citeo pour la publication d'un cahier de tendances sur l'économie circulaire
France Digitale rejoint la Coalition for App Fairness qui lutte pour l'équité des magasins d'applications
Mme Laetitia GOURBEILLE, jusqu'alors responsable du Pôle "Développement des dirigeants et des talents" à la direction Performance Managériale et Leadership de la SNCF, est nommée déléguée générale de la Fondation SNCF
MM. Romain VUILLERMINAZ, ancien directeur général des Républicains, fondateur de l'agence Républics, Benoît MATHIEU, jusqu'ici directeur associé d'Elan Edelman et Thibaut COIFFIER, jusqu'à présent directeur associé d'Ipsos, sont nommés directeur de The Arcane
Mme Kaoutar BENAZZI, jusqu'ici head of Programmatic Hub au Pôle Média d'Havas, est nommée chief of programmatic officer
Mme Emmanuelle BAUMGARTNER, jusqu'alors directrice adjointe de la communication de Radio France, est nommée adjointe à la direction du développement des Ressources humaines de Radio France
Mmes Coline NAUDI, jusqu'ici directrice de clientèle chez Seenk, et Amélie ROUBINET, jusqu'ici cheffe de projet digitale chez Castor & Pollux, rejoignent Spintank en tant que directrices conseil

Informations diverses

M6 Publicité / Carte Noire : La marque de café Carte Noire, accompagné par son agence Carat (Dentsu) inaugure 6play Solo, le nouveau format de M6 Publicité qui permet de privatiser 6play en étant le s
CNIL / M. Loïc HERVE / Mme Sylvie ROBERT : Le sénateur (UC) de Haute-Savoie M. Loïc HERVE et la sénatrice (SER) d'Ille-et-Vilaine Mme Sylvie ROBERT ont été nommés membres de la Commission nationale de
CNNum / M. Patrick CHAIZE : Le sénateur (LR) de l'Ain M. Patrick CHAIZE a été nommé membre du Conseil national du numérique (CNNum) par le président du Sénat, Gérard LARCHER selon un avis publié le 2
Come Up / Le barbier des voyeurs : Le barbier des voyeurs, espace dédié au bien-être masculin à Paris, choisit le collectif de freelances Come Up pour la gestion de ses relations presse. Il a pour mis
Fulllife / MCES : La marque de gameswear Fulllife, dont les premiers produits, éco-conçus, sont annoncés en mars, et MCES, l'équipe esport de Marseille, viennent d'annoncer un partenariat pour une dur

Carnet

Décès

Le journaliste et écrivain Denis HUISMAN, fondateur du Groupe des Ecoles Denis Huisman (EDH) et de l'Ecole française des attachés de presse (EFAP), ancien directeur de la revue "Le Monde des Relations

Le quotidien de la publicité

Le marketing olfactif, si l'odeur est bien choisie, peut influencer l'achat
"Saviez-vous que votre odorat influençait certains de vos achats ? Qu'une odeur de pizza dans une boulangerie vous fera dépe
TikTok souhaite diversifier ses activités dans l'e-commerce
"L'assaut n'a pas encore été donné, mais TikTok peaufine ses plans de bataille. En 2021, l'application de vidéos musicales courtes, très pri
La révolution de La Redoute lui permet, malgré la crise, de poursuivre sa croissance
"Dans la salle des collections, plaids en tout genre, vaisselle et tapis chatoyants s'alignent à perte de vue, tand
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales