Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 8 février
10h30 M6 : viProblèmes d'actualité
Bloctel : le gouvernement supprime les frais d'inscription et réduit les tarifs d'abonnements à la liste pour les professionnels afin de les inciter à se mettre en conformité ; l'amende pour non-conformité passe de 75 000 à 375 000 euros Le nombre de cyberacheteurs a augmenté d'1,5 million en 2020, portant le total à près de 42 millions (Médiamétrie / Fevad)En 2021, la tendance de la vente sur les réseaux sociaux pourrait s'accélérer en France, notamment auprès d'une cible jeune La baisse des CPM en 2020 tire le marché du programmatique vers le bas (-4,3 %), malgré de bonnes performances pour la vidéo et le natif, selon une étude de l'IAB FranceLa publicité et ses dirigeants
Magnite achète SpotX à RTL Group qui souhaite "se concentrer sur le marché européen" M. Guillaume BALLOY, jusqu'ici directeur général chargé du Data & Digital Marketing chez Artefact, et Mme Pauline BOEDELS LOUART, jusqu'ici directrice conseil d'Agence79, sont nommés respectivement directeur général et directrice générale adjointe d'Agence79 L'agence Bastille remporte un budget auprès d'Unicef FranceSnapchat enregistre une hausse de 62 % de ses revenus au quatrième trimestre 2020 par rapport à 2019, atteignant 911 millions de dollarsGroupM lance un nouvel outil pour permettre d'évaluer l'éthique de l'utilisation des données en amont d'une campagne Mme Lucie MARCEAUX, jusqu'ici business director de 1969, devient directrice générale et partner de l'agence Camden Hong Kong M. Thomas NEGRONI devient directeur du digital au sein de la régie du groupe Les Echos Le ParisienM. Gabriel ZEITLIN, jusqu'ici directeur conseil à TBWA\Corporate, est nommé directeur de la communication externe de PMUM. Jean CATTAN, jusqu'alors conseiller du président de l'Arcep, devient secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum)Informations diverses
Syndicat du Conseil en Relations Publics / Nouveaux adhérents : Le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) annonce l'arrivée de trois nouvelles agences, portant au nombre de 52 les agences memTF1 Pub / Nouvelle offre : TF1 Pub lance une nouvelle offre intitulée "Coup de Pouce", dont l'objectif est d'accompagner les nouveaux annonceurs dans leurs prises de parole en TV. La régie du groupe TMlle Pitch / Dons solidaires : L'agence Mlle Pitch annonce le gain d'un nouveau compte client en accompagnement annuel, l'association Dons Solidaires. Mlle Pitch détrône ainsi l'agence sortante OgilvyFrance TV Publicité / Tournoi des six nations : Diffuseur historique du tournoi des six nations, France 2 proposera comme chaque année de suivre en direct et en exclusivité l'intégralité de cet événemUnion des marques / Start-up your brand : L'Union des marques a présenté la liste des start-ups qui rejoignent la septième promotion de son programme d'accélération Start-up your brand, destiné aux stCarnet
Décès
Mme Simone HARDOUIN, à l'âge de 88 ans. Mme Simone HARDOUIN était la mère de M. Philippe HARDOUIN, président de la société de conseil Ancre, président de l'association "En Commun !", ancien cofondateuLe quotidien de la publicité
Lancement d'une concertation sur un règlement local de la publicité plus restrictif à Rouen
"Rédiger un règlement intercommunal pour réguler la publicité en ville et en entrée de ville, en concertatioLes agents immobiliers doivent désormais peaufiner leur communication en ligne
" (...) Il suffit désormais d'un post ou d'une story sur Instagram à Edouard NIEPCE, pour trouver un locataire à un apparteWalmart rachète la société d'adtech Thunder afin d'aider les marques à lancer des campagnes publicitaires plus rapidement
"Au début de la semaine, Walmart a amorcé un projet visant à réorganiser ses aEtude documentaire
Alors que le commerce en ligne a explosé, ParcelLab et OpinionWay révèlent les attentes des consommateurs en matière de livraison et de relation client post-achat ; le délai de livraison et la simplicité des retours apparaissent comme des critères majeurs