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Dernière publication
08-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 8 février
10h30 M6 : vi

Problèmes d'actualité

Bloctel : le gouvernement supprime les frais d'inscription et réduit les tarifs d'abonnements à la liste pour les professionnels afin de les inciter à se mettre en conformité ; l'amende pour non-conformité passe de 75 000 à 375 000 euros
Le nombre de cyberacheteurs a augmenté d'1,5 million en 2020, portant le total à près de 42 millions (Médiamétrie / Fevad)
En 2021, la tendance de la vente sur les réseaux sociaux pourrait s'accélérer en France, notamment auprès d'une cible jeune
La baisse des CPM en 2020 tire le marché du programmatique vers le bas (-4,3 %), malgré de bonnes performances pour la vidéo et le natif, selon une étude de l'IAB France

La publicité et ses dirigeants

Magnite achète SpotX à RTL Group qui souhaite "se concentrer sur le marché européen"
M. Guillaume BALLOY, jusqu'ici directeur général chargé du Data & Digital Marketing chez Artefact, et Mme Pauline BOEDELS LOUART, jusqu'ici directrice conseil d'Agence79, sont nommés respectivement directeur général et directrice générale adjointe d'Agence79
L'agence Bastille remporte un budget auprès d'Unicef France
Snapchat enregistre une hausse de 62 % de ses revenus au quatrième trimestre 2020 par rapport à 2019, atteignant 911 millions de dollars
GroupM lance un nouvel outil pour permettre d'évaluer l'éthique de l'utilisation des données en amont d'une campagne
Mme Lucie MARCEAUX, jusqu'ici business director de 1969, devient directrice générale et partner de l'agence Camden Hong Kong
M. Thomas NEGRONI devient directeur du digital au sein de la régie du groupe Les Echos Le Parisien
M. Gabriel ZEITLIN, jusqu'ici directeur conseil à TBWA\Corporate, est nommé directeur de la communication externe de PMU
M. Jean CATTAN, jusqu'alors conseiller du président de l'Arcep, devient secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum)

Informations diverses

Syndicat du Conseil en Relations Publics / Nouveaux adhérents : Le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) annonce l'arrivée de trois nouvelles agences, portant au nombre de 52 les agences mem
TF1 Pub / Nouvelle offre : TF1 Pub lance une nouvelle offre intitulée "Coup de Pouce", dont l'objectif est d'accompagner les nouveaux annonceurs dans leurs prises de parole en TV. La régie du groupe T
Mlle Pitch / Dons solidaires : L'agence Mlle Pitch annonce le gain d'un nouveau compte client en accompagnement annuel, l'association Dons Solidaires. Mlle Pitch détrône ainsi l'agence sortante Ogilvy
France TV Publicité / Tournoi des six nations : Diffuseur historique du tournoi des six nations, France 2 proposera comme chaque année de suivre en direct et en exclusivité l'intégralité de cet événem
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques a présenté la liste des start-ups qui rejoignent la septième promotion de son programme d'accélération Start-up your brand, destiné aux st

Carnet

Décès

Mme Simone HARDOUIN, à l'âge de 88 ans. Mme Simone HARDOUIN était la mère de M. Philippe HARDOUIN, président de la société de conseil Ancre, président de l'association "En Commun !", ancien cofondateu

Le quotidien de la publicité

Lancement d'une concertation sur un règlement local de la publicité plus restrictif à Rouen
"Rédiger un règlement intercommunal pour réguler la publicité en ville et en entrée de ville, en concertatio
Les agents immobiliers doivent désormais peaufiner leur communication en ligne
" (...) Il suffit désormais d'un post ou d'une story sur Instagram à Edouard NIEPCE, pour trouver un locataire à un apparte
Walmart rachète la société d'adtech Thunder afin d'aider les marques à lancer des campagnes publicitaires plus rapidement
"Au début de la semaine, Walmart a amorcé un projet visant à réorganiser ses a

Etude documentaire

Alors que le commerce en ligne a explosé, ParcelLab et OpinionWay révèlent les attentes des consommateurs en matière de livraison et de relation client post-achat ; le délai de livraison et la simplicité des retours apparaissent comme des critères majeurs
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