Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 4 février
9h Publicis FProblèmes d'actualité
Le président-directeur général du groupe Axel Springer Mathias DOPFNER dénonce le pouvoir des grandes plates-formes du numérique sur les EuropéensLa commission culturelle de l'Assemblée nationale donne un avis favorable à l'ensemble des Contrats d'Objectifs et de moyens (COM) des entreprises de l'audiovisuel publicSelon le classement Brand Finance 2020, la valeur totale des marques françaises a connu une croissance de 6,4 % en 2020, moins forte qu'en 2019La part d'audience des chaînes du 25 au 31 janvier 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Le Conseil paritaire de la publicité (CPP) rend son avis sur l'évolution de la Recommandation comportements alimentaires ; il demande notamment aux marques de promouvoir l'activité physique Marketing d'influence Parmi les tendances à suivre cette année, Instagram et TikTok gagnent en puissance (Hivency)La publicité et ses dirigeants
Mme Elodie DENIS et M. Léo COGOS, respectivement directrice de clientèle et consultant en influence et affaires publiques de TBWA\Corporate, sont nommés directrice conseil et directeur de clientèle Mme Virginie MATHOT-de RAINCOURT est nommée conseillère auprès de la présidente de l'Arcep Laure de LA RAUDIEREHeaven se lance dans le Live Shopping avec une nouvelle offre Epresspack enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 20 % en 2020 L'agence PopSpirit annonce le gain de six nouveaux budgets : Interfel, Profeel, Oxilia, Iiconi, Idol et PylonesAfin d'aider les entreprises face aux contraintes liées au Brexit, FairValue Corporate & Public Affaires lance une nouvelle offre Ciels du monde confie sa communication à GroupExpression Le groupe Altice acquiert Azur TV (Azur TV, Var Azur, Provence Azur) pour étendre l'implantation de BFM dans le Sud Est de la FranceShowHeroes Group annonce l'acquisition de la société britannique de publicité programmatique Union Média ainsi que le lancement de sa succursale espagnoleChange est chargée de la communication de Maison Montfort Conceptory remporte la stratégie social média de la Banque française mutualiste Trois nouveaux budgets pour Castor & PolluxGrandeur Nature choisit Socialyse Paris pour sa stratégie de communication social médiaGood Catch confie sa communication à l'échelle européenne à GraylingAmazon double son bénéfice net au quatrième trimestre 2020 et annonce que son président-directeur général, M. Jeff BEZOS, va quitter ses fonctions afin de se consacrer à ses œuvres philanthropiques Google a enregistré 46 milliards de dollars de recettes publicitaires au quatrième trimestre 2020Imprimé publicitaire : Pub-audit lance une offre pour aider les enseignes à adapter leurs canaux de communication à leur zone de chalandise Malgré la crise, Publicis affiche de solides performances avec un bénéfice net de 576 millions d'euros ; le groupe pense renouer avec la croissance au deuxième trimestre 2021 Seedtag annonce l'acquisition de Recognified pour accélérer son développement international M. Claude HUGOT, ancien directeur des relations publiques de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été nommé délégué général d'Universcience-Partenaires Informations diverses
ARPP / Marketing d'influence : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a annoncé avoir publié, sur son site internet, un kit de communication responsable compilant des ressourciProspect / Google : Dentsu, au travers de son agence iProspect, devient le premier groupe de communication en France certifié "full stack" Google. En effet, plus de 200 experts en digital du groupe sZmirov Communication / Oasys Consultants : Oasys Consultants, cabinet de conseil pluridisciplinaire spécialisé dans l'accompagnement des transitions managériales et professionnelles, choisit Zmirov CoDragon Rouge / Rectificatif : La Fondation pour la culture et les civilisations du vin, qui gère et développe la Cité du vin à Bordeaux, a choisi l'agence Dragon Rouge, et non l'agence Change comme noLe quotidien de la publicité
"Même de son fauteuil" M. David GENZEL, décédé la semaine dernière, influençait le monde de la communication
"Il était connu comme le loup blanc. Mais c'était un homme de l'ombre. David GENZEL s'est éA Lattes (Hérault), le conseil municipal fait une remise gracieuse sur la taxe locale de publicité extérieure aux commerces fermés
"Le conseil municipal (de Lattes, Hérault) du 27 janvier dernier étaiGoogle va étoffer les résultats de recherche pour donner des indications sur les sites
"Dans un billet de blog publié le 1er février 2021, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui va étoffe