... 
Dernière publication
04-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 4 février
9h Publicis F

Problèmes d'actualité

Le président-directeur général du groupe Axel Springer Mathias DOPFNER dénonce le pouvoir des grandes plates-formes du numérique sur les Européens
La commission culturelle de l'Assemblée nationale donne un avis favorable à l'ensemble des Contrats d'Objectifs et de moyens (COM) des entreprises de l'audiovisuel public
Selon le classement Brand Finance 2020, la valeur totale des marques françaises a connu une croissance de 6,4 % en 2020, moins forte qu'en 2019
La part d'audience des chaînes du 25 au 31 janvier 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Le Conseil paritaire de la publicité (CPP) rend son avis sur l'évolution de la Recommandation comportements alimentaires ; il demande notamment aux marques de promouvoir l'activité physique
Marketing d'influence Parmi les tendances à suivre cette année, Instagram et TikTok gagnent en puissance (Hivency)

La publicité et ses dirigeants

Mme Elodie DENIS et M. Léo COGOS, respectivement directrice de clientèle et consultant en influence et affaires publiques de TBWA\Corporate, sont nommés directrice conseil et directeur de clientèle
Mme Virginie MATHOT-de RAINCOURT est nommée conseillère auprès de la présidente de l'Arcep Laure de LA RAUDIERE
Heaven se lance dans le Live Shopping avec une nouvelle offre
Epresspack enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 20 % en 2020
L'agence PopSpirit annonce le gain de six nouveaux budgets : Interfel, Profeel, Oxilia, Iiconi, Idol et Pylones
Afin d'aider les entreprises face aux contraintes liées au Brexit, FairValue Corporate & Public Affaires lance une nouvelle offre
Ciels du monde confie sa communication à GroupExpression
Le groupe Altice acquiert Azur TV (Azur TV, Var Azur, Provence Azur) pour étendre l'implantation de BFM dans le Sud Est de la France
ShowHeroes Group annonce l'acquisition de la société britannique de publicité programmatique Union Média ainsi que le lancement de sa succursale espagnole
Change est chargée de la communication de Maison Montfort
Conceptory remporte la stratégie social média de la Banque française mutualiste
Trois nouveaux budgets pour Castor & Pollux
Grandeur Nature choisit Socialyse Paris pour sa stratégie de communication social média
Good Catch confie sa communication à l'échelle européenne à Grayling
Amazon double son bénéfice net au quatrième trimestre 2020 et annonce que son président-directeur général, M. Jeff BEZOS, va quitter ses fonctions afin de se consacrer à ses œuvres philanthropiques
Google a enregistré 46 milliards de dollars de recettes publicitaires au quatrième trimestre 2020
Imprimé publicitaire : Pub-audit lance une offre pour aider les enseignes à adapter leurs canaux de communication à leur zone de chalandise
Malgré la crise, Publicis affiche de solides performances avec un bénéfice net de 576 millions d'euros ; le groupe pense renouer avec la croissance au deuxième trimestre 2021
Seedtag annonce l'acquisition de Recognified pour accélérer son développement international
M. Claude HUGOT, ancien directeur des relations publiques de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été nommé délégué général d'Universcience-Partenaires

Informations diverses

ARPP / Marketing d'influence : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a annoncé avoir publié, sur son site internet, un kit de communication responsable compilant des ressourc
iProspect / Google : Dentsu, au travers de son agence iProspect, devient le premier groupe de communication en France certifié "full stack" Google. En effet, plus de 200 experts en digital du groupe s
Zmirov Communication / Oasys Consultants : Oasys Consultants, cabinet de conseil pluridisciplinaire spécialisé dans l'accompagnement des transitions managériales et professionnelles, choisit Zmirov Co
Dragon Rouge / Rectificatif : La Fondation pour la culture et les civilisations du vin, qui gère et développe la Cité du vin à Bordeaux, a choisi l'agence Dragon Rouge, et non l'agence Change comme no

Le quotidien de la publicité

"Même de son fauteuil" M. David GENZEL, décédé la semaine dernière, influençait le monde de la communication
"Il était connu comme le loup blanc. Mais c'était un homme de l'ombre. David GENZEL s'est é
A Lattes (Hérault), le conseil municipal fait une remise gracieuse sur la taxe locale de publicité extérieure aux commerces fermés
"Le conseil municipal (de Lattes, Hérault) du 27 janvier dernier étai
Google va étoffer les résultats de recherche pour donner des indications sur les sites
"Dans un billet de blog publié le 1er février 2021, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui va étoffe
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales