... 
Dernière publication
02-02-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 2 et mercredi 3 février

Problèmes d'actualité

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) émet un avis positif sur les Contrats d'objectifs et de moyens de Radio France, France Télévisions et France Médias Monde, malgré certaines réserves
Le Bureau de la Radio, le Sirti, Radio Classique et Skyrock dénoncent la suppression du plafonnement des revenus publicitaires de Radio France, prévue dans son nouveau Contrat d'objectifs et de moyens
Audiences TV janvier 2021 : les chaînes d'information en continu toujours en hausse, TF1 confirme sa remontée

La publicité et ses dirigeants

L'agence Lesgosses signe l'identité de marque et la campagne de lancement de La cravate française
La marge brute 2020 d'Artefact est en croissance de 10 % par rapport à 2019 ; le groupe est confiant pour ses perspectives 2021
Pretto choisit Socialclub pour la refonte de sa plate-forme de marque
M. Gérald SAADA, jusqu'ici directeur marketing, R&D et RSE de Candia (Sodiaal), est nommé à la tête de la nouvelle direction marketing et Produits de grande consommation (PGC) de Sodiaal
Le groupe WPP et TikTok annoncent le lancement d'un partenariat stratégique mondial
Programme de la 14e édition de la Presse au Futur qui se déroule aujourd'hui et demain
M. François DESMAZIERE, ancien collaborateur de MM. Jean-Paul DELEVOYE, Dominique PERBEN et Dominique BUSSEREAU, a été nommé directeur des relations institutionnelles de Rabot Dutilleul Construction
Nantes Métropole Habitat confie à Nouvelle Vague la réalisation de ses supports de communication
Glucoz remporte deux budgets de communication digitale, auprès de La Maison Ladurée et de la Cité des sciences et de l'industrie
Taboola lance le format Taboola Stories, pour permettre aux éditeurs d'intégrer des stories à leurs sites
Facebook teste de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux annonceurs de choisir les contenus aux côtés desquels ils apparaissent
Steve remporte le budget publicitaire de Whaou!
L'agence Adveris annonce trois gains de budgets dans l'univers de la construction
Love & Green choisit 1969 pour l'accompagner dans sa stratégie digitale
Blue egg annonce le gain de deux nouveaux clients : Giant France et Organyc France
Mme Isabelle SCHLUMBERGER, directrice générale commerce, marketing et développement de JCDecaux, est nommée présidente de Mobimétrie
L'agence Quai des Orfèvres remporte trois nouveaux budgets dans le secteur des vins et spiritueux : le comité du Pineau des Charentes, Café de Paris et InVivo Wine
Mme Olivia ABOLS, jusqu'ici directrice générale adjointe chez Fred & Farid, et M. Bruno BICHARD, jusqu'ici executive creative director de Cheil France, sont nommés respectivement head client services et directeur de la création de Cheil France
M. Gilane BARRET, directeur général de La Coaching Agency, rejoint LaFrenchCom en tant que formateur en méditraining de crise

Informations diverses

Département de la Vendée / Achat d'espace : Le Département de la Vendée lance un appel d'offres pour de l'achat d'espace publicitaire et conseil média. Le marché comprend des prestations d'achat d'esp
La Nouvelle Agence / With Global Alliance : La Nouvelle Agence intègre With Global Alliance, un réseau international d'agences de relations presse spécialisées dans le monde de la technologie. Elle y
Eudonet CRM / Chiffre d'affaires 2020 : Eudonet, éditeur-intégrateur de solutions CRM annonce un chiffre d'affaires récurrent (en mode SaaS) en croissance de 36% par rapport à 2019, représentant désor
Voice Lab / Datafunding : Le Voice Lab et Datafunding organisent une campagne invitant les Français à faire don de leurs données vocales afin de "co-construire les technologies vocales de demain, ouve
Hespéride / Roland-Garros : La Fédération Française de Tennis annonce la signature d'un accord de partenariat avec la marque Hespéride, spécialisée dans le mobilier de jardin, pour les trois prochaine
Martinique transport / Appel d'offres : L'organisme public Martinique Transport lance un appel d'offres relatif à la définition d'une charte graphique, du nom, slogan et logo de la livrée du réseau de
Académie des Beaux-Arts / Gare du Nord : L'Académie des beaux-arts prend position au sujet du projet de rénovation de la Gare du Nord et plus généralement, de l'insertion de surfaces commerciales au s
Groupe 1981 / Campagne DAB+ : Le Groupe 1981 a annoncé hier lancer une campagne à l'antenne mais aussi en affichage, pour soutenir le lancement du DAB+. "Alors que le CSA a confirmé au 15 juillet la d
BeInfluence / Développement : BeInfluence, agence belge spécialisée en marketing d'influence qui s'est lancée en France en 2020, a annoncé la réalisation d'une première campagne en collaboration avec

Carnet

Décès

Mme Françoise GIAFFERI, à l'âge de 81 ans. Mme Françoise GIAFFERI était notamment la mère de M. Pascal GIAFFERI, collaborateur de Mme Nathalie ELIMAS au secrétariat d'Etat à l'Education prioritaire, a

Le quotidien de la publicité

Les jeunes diplômés en communication, publicité et évènementiel peinent à s'insérer sur le marché du travail
"Mon moral fait les montagnes russes, confie Hermance, 23 ans, à l'autre bout du fil. Il y
Vidéos virales, campagnes d'influence : le réseau social TikTok plébiscité par les recruteurs
" (...) StaffMe, une plate-forme de mise en relation entre étudiants et entreprise pour la réalisation de mi
Le géant du retail Walmart souhaite développer ses activités publicitaires
"Comme le rapporte le Wall Street Journal, Walmart a décidé de donner un coup de jeune à ses activités publicitaires en les r
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales