... 
Dernière publication
29-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 29 janvier
11h Oracl

Problèmes d'actualité

Selon une étude de Simplébo, le secteur du marketing et de la communication a été le deuxième secteur le plus actif sur le web pendant la pandémie
La crise a légèrement rebattu les cartes de la crédibilité de la communication des entreprises aux yeux des Français ; Décathlon en tête du palmarès des entreprises les plus crédibles tous secteurs confondus
Les premières décisions du nouveau conseil indépendant de surveillance de Facebook rejettent quatre décisions de modération prises par le réseau social

La publicité et ses dirigeants

Gulfstream Group remporte deux nouveaux budgets : l'entreprise de construction Cougnaud et le groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS)
Matriochka Influences remporte la stratégie d'influence de Melitta France
Présidé par M. Pascal GREGOIRE, ancien président-fondateur de l'agence La Chose, le studio de production de podcasts réservé aux professionnels Saga sounds voit le jour
M. Miguel PAULIC, jusqu'ici responsable communication d'Oscaro, est nommé directeur de la communication et de l'évènementiel à SGS France
M. Pierre CONTE, ancien président-directeur général de GroupM France, ancien directeur général adjoint du groupe Figaro, ancien directeur général d'Editis, devient senior advisor d'Armis
M. Jérôme DIEZ, jusqu'ici directeur de la création de TBWA\Corportage, rejoint Josiane au même poste
M. Yannick MOCAER, jusqu'alors directeur des inter-programmes et des opérations spéciales des antennes et directeur du projet de transformation de M6, est nommé directeur du marketing opérationnel des antennes du groupe
M. Fernando NASUTI-WOOD, jusqu'ici directeur commercial et directeur Espagne et Portugal de Lego, est promu directeur marketing de Lego France et péninsule ibérique
Realytics enrichit Adkymia d'une offre dédiée à la performance
JCDecaux enregistre un chiffre d'affaires en baisse de plus de 40 % en 2020 ; les activités mobilier urbain et affichage ont montré des signes de reprise dès la fin des confinements tandis que les transports continuent de souffrir du manque d'audience
Facebook, qui a enregistré 86 milliards de dollars de revenus en 2020, s'inquiète des impacts du lancement d'iOS14 et des futures réglementations sur son activité en 2021
RSE : The Good Company lance une nouvelle offre pour aider les marques à faire leurs preuves
White Mirror annonce plusieurs gains de budget, dans les secteurs de l'évènementiel digital et de la gastronomie

Informations diverses

AkzoNobel / Tour de France : AkzoNobel devient fournisseur officiel du Tour de France pendant trois ans. A travers ce partenariat stratégique, l'entreprise accompagnera cet événement avec la présence
Arcep / Mme Laure de LA RAUDIERE : Après les avis favorables émis par les parlementaires (cf. CPub des 14/01/2021 et 21/01/2021), Mme Laure de LA RAUDIERE, ingénieure en chef honoraire des télécommuni
SheIn / FranceTV Publicité : SheIn inaugure l'offre de placement de produits Mirriad 100 % digital de FranceTV Publicité dans la série phénomène Skam, diffusée sur France.tv slash jusqu'au 26 mars. Mi

Carnet

Décès

Mme Andrée DELIVET, à l'âge de 97 ans. Mme Andrée DELIVET était notamment la mère de MM. Jean-Pierre DELIVET, ancien secrétaire général de la Société professionnelle des papiers de presse (SPPP) et de

Le quotidien de la publicité

A Paris, une bande d'influenceurs cohabitent pour gagner des abonnés sur Tik Tok
"Un groupe d'adolescents masqués se presse devant un immeuble du XIVe arrondissement de Paris sous le regard intrigué d
Le Louvre s'associe à Uniqlo dans le cadre de sa stratégie de licence de marque
" "Le Louvre a pour mission de rendre l'art accessible à tous. Faire appel à des créateurs et à des marques renommées y
Le prochain James Bond, en partie re-tourné pour permettre aux marques d'actualiser leurs placements de produits
"Prévu début 2020, le dernier opus de la saga James Bond, Mourir peut attendre, a plusi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales