... 
Dernière publication
28-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 28 janvier
La Nuit des

Problèmes d'actualité

La commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat donne un avis défavorable à l'adoption des Contrats d'objectifs et de moyens (COM) de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA
"La Casa de papel", série la plus vue sur les plateformes en France en 2020, selon Médiamétrie
Selon des chiffres de SumUp, le premier week-end des soldes d'hiver a accouché d'un volume d'activité global similaire, excepté pour le secteur de l'habillement où la tendance est clairement à la baisse
A la faveur de la crise, le nombre d'internautes et d'utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde a considérablement augmenté en 2020 selon le Digital Report 2020 de Hootsuite et We Are Social
Après une fin d'année meilleure qu'espérée, le marché publicitaire au Royaume-Uni devrait connaître une meilleure reprise que le reste du monde selon WARC
Weborama publie un livre blanc pour mieux comprendre les tendances et comportements liés à la consommation responsable ; un Français sur cinq fait des recherches sur Internet sur ce sujet

La publicité et ses dirigeants

Exterion Média France va mettre en place un PSE qui pourrait porter sur un tiers des salariés du groupe
Adverty et Verizon Média unissent leurs forces afin de proposer de nouveaux formats publicitaires dans les jeux vidéo
Mme Laurence DELAVAL, jusqu'alors directrice commerciale France de l'Agence-France Presse (AFP) est nommée directrice déléguée en charge des revenus du groupe Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI)
Capital Croissance devient actionnaire majoritaire de Smart AdServer
Crise sanitaire oblige, plusieurs grandes marques choisissent de faire l'impasse sur les traditionnels spots du Super Bowl ; remplacées par des marques émergentes, le prix du spot n'en est que peu impacté
Publicis, via ses entités BLK Out et Publicis Consultants, remporte la communication globale et de la marque employeur du groupe April
Eyeo présente une nouvelle solution pour s'adapter à un monde post-cookies tiers
La députée européenne danoise Christel SCHALDEMOSE a été nommée rapporteur du Digital services act (DSA) au Parlement européen
FollowAnalytics annonce l'ouverture d'un bureau à Londres, dirigé par M. Jean-Vincent CHARDON
RTL Group va réaliser un Ebita ajusté d'environ 850 millions d'euros en 2020
Mme Marie-Victoire ABBOU, jusqu'ici directrice du mécénat et du développement du festival d'Aix, remplace Mme Sylvaine PARRIAUX au poste de déléguée générale d'Admical
M. Hoai NGUYEN, jusqu'ici directeur programmatique et stratégie adtech à Starcom (Publicis), est nommé directeur de la stratégie à Hubvisor
M. Jérôme LAVILLAT, jusqu'ici planneur stratégique à Romance (Omnicom Group), est nommé directeur des stratégies de l'agence
Welcom déploie une nouvelle approche pour aider les marques sur leur raison d'être

Informations diverses

Culturebox / TNT : Annoncée vendredi dernier (cf. CPub du 25/01/2020), la chaîne Culturebox a obtenu hier l'autorisation d'émettre sur la télévision numérique terrestre (TNT) par le Conseil supérieur
Com 2000 / 13e arrondissement : La Mairie du 13e arrondissement de Paris a confié à l'agence Com 2000 la réalisation du guide pratique du 13e arrondissement et l'animation de sa régie publicitaire.
Plérin-sur-Mer / régie publicitaire : La Commune de Plérin-sur-Mer (Côtes d'Armor) a attribué le marché de création, de mise en page et de gestion en régie des ventes d'espace publicitaire à la sociét
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / stratégie de communication : L'organisme public Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme lance un appel d'offres en trois lots portant sur sa stratégie de communication : identité
Comexposium / Seimat : Comexposium et le Seimat ont annoncé la tenue d'un nouvel événement, consacré au secteur de la construction, en septembre 2021 à Lyon. Pendant trois jours, ce rendez-vous propos
Sensormatic IQ / retail : Sensormatic Solutions, spécialiste des solutions retail du groupe Johnson Controls, annonce le lancement de la plateforme de management Sensormatic IQ. S'appuyant sur un écos
Val d'Essonne / communication : La Communauté de Communes du Val d'Essonne lance un appel d'offres relatif à la conception, création et réalisation d'outils et d'actions de communication sur son terri
Loire-Atlantique / référencement web et réseaux sociaux : La conseil départemental de Loire-Atlantique lance un appel d'offres relatif à l'optimisation du trafic ainsi que de la visibilité de ses site
Roubaix / Rénovation urbaine : La Ville de Roubaix (Nord) lance un appel d'offres portant sur la communication autour de son nouveau projet de rénovation urbaine. Celui-ci est divisé en deux lots : la
Syndicat de l'orge / Rapport de développement durable : Le syndicat de l'orge (Syorp) lance un appel d'offres en marge de la sortie de son rapport de développement durable (RDD). Rédigé par son propre

Le quotidien de la publicité

La startup Opal souhaite aider les consommateurs à limiter leurs temps sur les applications chronophages
"Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, Youtube : la plupart des géants de la tech ont fondé l
Avec l'acquisition de Revue, Twitter pourrait proposer à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
"Le géant américain des réseaux sociaux Twitter annonce l'acquisition de Revue, une plateforme né
Youtube a dépensé 515 millions de dollars en France en 2019 pour la rémunération des créateurs
"Dans une lettre adressée à la communauté YouTube et plus particulièrement aux créateurs, la PDG de la pl
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales