... 
Dernière publication
26-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 26 janvier
8h45 Mediame

Problèmes d'actualité

Selon une enquête de l'ObSoCo pour Citeo, 59 % des Français affirment avoir significativement intégré l'impact environnemental dans leurs choix de consommation
Les ventes au détail ont progressé au mois de décembre, mais selon les pays, la part des ventes en ligne ne connaît pas la même croissance selon GroupM
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 janvier 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Odity acquiert le groupe AsM, spécialiste du service client dans le secteur du luxe
Mme Elodie VANDENHENDE, ancienne collaboratrice de Mme Christine LAGARDE et M. François BAROIN à Bercy, est nommée adjointe au chef du service de l'économie numérique de l'Autorité de la concurrence
Mmes Tess PETTAVINO, Mathilde SARDA, Soria BLATMANN et M. Benjamin MARTIN rejoignent le cabinet de conseil en "sustainable leaderschip" Societer
Critizr se renforce avec l'acquisition de la start-up irlandaise ServiceDock
Emmaüs présente Trëmma, une plate-forme de vente en ligne entre particuliers, dont le produit des ventes est reversé à une association du choix du vendeur
Mme Béatrice SPEISSER, jusqu'ici directrice générale adjointe de Havas Paris, est nommée chief transformation officer du Havas Village France
M. Eric SCHELL, fondateur de The Global Diwan, ancien directeur de cabinet du président du conseil général d'Indre-et-Loire, est nommé président du comité d'éthique de LaFrenchCom
Les entreprises de marketing digital Making Science et SEMrush concluent un partenariat pour poursuivre leur expansion internationale
L'institut d'études CSA est chargé du lancement d'une plate-forme dynamique de monitoring des marques d'Ecotone à l'international
Tape à l'œil choisit la plate-forme date de Talend pour optimiser l'expérience d'achat digitale de ses clients
Val'hor choisit le tandem d'agences VFC Relations Publics et Thomas Marko & Associés pour sa communication de crise
Seb annonce une prise de participation minoritaire dans Chefclub et annonce le lancement d'une gamme de produits sous la marque Chefclub by Tefal

Informations diverses

Vivendi / Prisa / Prise de participation : Trois jours après son entrée au capital de Prisa, le groupe Vivendi a annoncé lundi avoir porté à 9,9 % sa participation dans l'acteur majeur des médias et d
ADLPerformance / Recrutement : Le groupe ADLPerformance, spécialisé en data marketing services, poursuit sa dynamique de recrutement et prévoit d'intégrer en 2021, 130 nouveaux collaborateurs en CDI a
One O One / Campagne TV : La fondation One O One, consacrée au financement d'actions dans le domaine de la réanimation, déploie actuellement une campagne visant à donner de la visibilité à la réanimat
Le Bureau de Com / Aqualande : À l'issue d'un appel d'offres, le groupe français Aqualande, spécialisé dans l'aquaculture, a choisi Le Bureau de Com pour l'élaboration et le développement de la straté
Fédération Française de Rugby / Puressentiel : Puressentiel, spécialiste de l'aromathérapie en pharmacie, annonce son engagement auprès de la Fédération Française de Rugby pour une durée de quatre sai
Limite / aide à domicile : L'agence Limite signe la campagne commune des quatre plus importantes fédérations du secteur associatif de l'aide à domicile (Adedom, ADMR, FNAAFP/CSF, UNA). Celles-ci ont d
Quortex / Soundcast : Quortex, solution de streaming sur le cloud, et Soundcast, plate-forme spécialisée dans la monétisation des contenus audio, ont annoncé proposer désormais une offre globale commu
SPLA Les Portes du Tarn / Stratégie de communication : La société gérant le parc d'activités des Portes du Tarn a publié un appel d'offres dans le but de trouver une agence de communication pour l'acc
Come Up / TPM : Le rappeur TPM choisit le collectif de freelances Come Up pour la gestion de ses relations presse. Le collectif a pour mission de faire rayonner l'artiste, qui diffuse des clips de rap
Loft 4.40 / Digital meetings : Cre´e´ au cœur de Lyon il y a cinq ans, le Loft 4.40 est un lieu de 470 m² de´die´ a` l'évènementiel, la vidéo et l'art contemporain. Face à la crise sanitaire qui a immobili
ADT des Ardennes / campagne de communication : L'agence de développement touristique (ADT) des Ardennes lance un appel d'offres en vue de la réalisation d'une campagne de promotion / communication de
Communauté de communes du Genevois / Communication : La Communauté de communes du Genevois (Haute-Savoie) lance un appel d'offres portant sur des prestations de conseil stratégique en communication, n
Seine-Saint-Denis / affichage extérieur : Le Département de la Seine-Saint-Denis lance un appel d'offres relatif à l'affichage sur panneaux publicitaires extérieurs, écrans digitaux pour ses campagnes
Dicom / Appel d'offres : L'organisme public de délégation à l'information et à la communication (Dicom) lance un appel d'offres relatif à la conception et la réalisation d'actions de communication méd
Aix-en-Provence / conception graphique : La Ville d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a annoncé l'attribution d'un marché à la société locale Charlotte et Cloë. Celui-ci porte sur la conception graph
Bastille / Nouvelle adresse : Après avoir fait évoluer son identité visuelle en 2020, l'agence parisienne Bastille a annoncé avoir changé d'adresse, passant du 45 au 42 rue Sedaine, dans le 11e arrond

Carnet

Décès

M. Louis DANDREL, compositeur, designer sonore, ancien directeur de la rédaction du "Monde de la Musique", à l'âge de 82 ans, époux de Mme Fabienne PASCAUD, vice-présidente du directoire de Télérama S

Le quotidien de la publicité

A Lyon, les premières propositions de la Métropole pour réduire la place de la publicité
"C'était l'un des grands thèmes de campagne défendu par les écologistes pour la Métropole de Lyon. Selon nos in
La nouvelle campagne de FDJ est jugée inappropriée en période de crise
"On se souvient de la pub de la Française des jeux pour promouvoir sa privatisation : une mise en scène soignée qui rappelait qu
Amazon critiquée après avoir utilisé l'image de M. Bernie SANDERS dans une campagne
"Amazon s'est servie vendredi de la photo du sénateur Bernie SANDERS prise lors de l'investiture du président Joe BI
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales