Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 24 janvier
Problèmes d'actualité
Le CSA fixe au 15 juillet 2021 l'entrée en vigueur des autorisations en DAB+ métropolitainesL'audience des marques de presse progresse de 3 % en moyenne (OneNext 2021 V1 / ACPM)Le Parlement donne un avis favorable à la nomination de Mme Laure de LA RAUDIERE en qualité de présidente de l'ARCEP La protection des données personnelles sera un sujet majeur en 2021 qui entrainera de nombreuses évolutions du secteur du numérique selon eMarketer L'Assemblée nationale durcit les règles encadrant les activités des représentants d'intérêts au Palais BourbonL'ACPM a certifié 935 Campagnes DOOH en 2020 ; malgré la crise quatre secteurs ont augmenté leur présence sur le média par rapport à 2019 La publicité et ses dirigeants
Avec une marge brute de 74,16 millions d'euros, en baisse de 10,3 % en 2020, le groupe High Co enregistre de meilleures performances que prévues et annonce le remboursement par anticipation de son prêt garanti par l'Etat Mme Léa ROUSSARIE, qui était conseillère parlementaire et affaires politiques au cabinet de M. Sébastien LECORNU, ministre des Outre-mer, va rejoindre Equancy & Co comme directrice conseilTagadamédia lance sa régie publicitaire, Tagadamédia Solutions, qui sera dirigée par M. Bruno LEBRETON, jusqu'ici directeur général adjoint de TF1 Digital Factory (Unify)Pilot Pen France retient Havas Edge pour sa communication Honda Motor Europe choisit UM comme agence média 1plusX lève 7,8 millions de dollars pour accélérer sa croissance internationale, et notamment au Japon Emakina est chargée de la création de l'écosystème digital de l'enseigne V and B M. Olivier CIMELIERE, jusqu'ici directeur adjoint de l'ESJ Pro Entreprise, est nommé responsable relations médias et e-réputation de Generali France, où il succède à M. Jean-Xavier FRANCO, nommé responsable de la communication externe d'Europ AssistanceChapsvision, spécialiste en analyse de données, rachète la plate-forme de marketing automation NP6M. Laurent NIZRI, directeur général d'Altéir, réélu à la présidence de l'Acsel Mazarine Digital est chargée d'accompagner la Monnaie de Paris dans sa stratégie de sponsorisation sur les réseaux sociauxUber Eats choisit Buzzman pour sa stratégie de communication globale en FranceMme Laure DURAND-VIEL, maître des requêtes au Conseil d'Etat, va se voir confier la nouvelle délégation à la régulation des plates-formes numériques du ministère de la CultureMme Sonia LOPES DA COSTA est nommée directrice commerciale de "20 Minutes"Pisoni Publicité renouvelle et étend son contrat de mobiliers urbains de Saint-Laurent-du-VarInformations diverses
Leboncoin Publicité / Ekstend Group / Hyundai : Pour les premières journées portes ouvertes automobile de 2021, Hyundai Motor France fait confiance à Ekstend Group et Leboncoin Publicité pour promouvoScore DDB / Picard : L'agence retail du groupe DDB, Score DDB, a remporté la consultation lancée par l'enseigne de magasins de produits surgelés Picard, et continuera à être chargée de la communicatioAlpamayo / Test4outside : Test4outside.com, site web proposant du matériel de sport approuvé par des experts de l'outdoor, confie son catalogue publicitaire à la régie média et event Alpamayo, spécialWiki di data marketing / IAB / SRI : Le Wiki du data marketing, lancé en 2019 (cf CPub du 15/11/2019) accueille deux nouvelles associations professionnelles, l'Interactive advertising bureau (IAB) et Lévénement / Annonces de M. Bruno LE MAIRE : Lors de la dernière conférence de presse du gouvernement, annonçant les nouvelles mesures concernant la crise sanitaire, M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'ECarnet
Décès
M. Philippe ROBICHON, ancien directeur de création à l'agence André Coutau/Benton et Bowles SA, à l'âge de 93 ans.
La comédienne Catherine RICH à l'âge de 88 ans. Elle était la veuve du comédien ClaudLe quotidien de la publicité
Quebecor accuse la radio publique Radio-Canada d'offrir à ses annonceurs des prix "hors des normes du marché" afin de casser la concurrence publicitaire
"La Société Radio-Canada livre une "concurrenceLa start-up Glovo s'associe à Stoneweg pour multiplier ses entrepôts dédiés à la livraison en milieu urbain, les "dark stores"
"Glovo veut accélérer la mise en place de ses "dark stores", des lieux stEn forte croissance, la société française de retail tech Armis poursuit son expansion à l'international en 2021
"2021, année de l'internationalisation pour la retail tech française Armis. "Nous allonsArticle à signaler
"Déjeuner avec Sir Martin SORRELL, ex WPP : "La partie n'est pas jouée"", M. Alex BARKER, journaliste au Financial Times, a interrogé de nouveau Sir Martin SORRELL, ancien président