... 
Dernière publication
20-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 22 janvier

Problèmes d'actualité

Selon une étude portant sur les tendances de consommation du luxe en Chine, la forte hausse constatée en 2020 va se poursuivre au moins jusqu'en 2025
En décembre, les sites web et applications d'actualités et d'information ont enregistré plus de deux milliards de visites selon l'ACPM
Selon une étude Contentsquare sur l'évolution des comportements d'achat en ligne, l'année 2020 a fait apparaître des taux de conversion en ligne records dans tous les secteurs
Selon un sondage d'Eulérian, seulement 21 % des consommateurs se déclarent toujours ou souvent influencés par les publicités avant et pendant les soldes
L'évolution incertaine de la crise n'empêche pas les consommateurs de revenir vers leurs habitudes de consommation médias, tandis que les annonceurs devraient poursuivre leurs investissements digitaux selon Kantar
PJL Climat : Nouvelle réunion cette semaine entre la ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT, et les représentants des médias pour l'élaboration d'un Contrat climat portant sur des engagements volontaires
Selon un rapport RCA Factory, l'usage des réseaux sociaux dans la communication du secteur de la santé devrait s'accélérer en 2021
La Turquie prive de revenus publicitaires les plates-formes n'ayant pas nommé de représentant légal dans le pays, à savoir Twitter et Pinterest, conformément à une loi adoptée en octobre dernier

La publicité et ses dirigeants

Mme Charlotte EUZEN et M. Jean-Xavier ARNAUD, jusqu'ici directeurs chez Tilder, deviennent associés du cabinet
Black lemon travaille avec deux nouveaux clients : Atelier Cologne (L'Oréal Luxe) et Maison Chaumet (LVMH)
M. Matthieu VIVINIS, jusqu'ici directeur artistique au sein de BETC, est nommé directeur artistique de Rosapark
Sidièse annonce avoir remporté six nouveaux budgets : TF1 Pub, Kedge Business School, Bel, Lucart, Celsius Energy ainsi que l'ONG Rainforest Alliance
M. Bertrand GIE, directeur du Pôle News du Groupe Figaro, a été élu président de la Online Publishers Association Europe (OPA Europe)
M. Pascal LAIK, jusqu'ici président-directeur général de FollowAnalitycs, rejoint BayBridge Digital en tant que chief revenue officer
L'agence OP1C chargée de la communication social media d'Electro Dépôt
MaComAgency annonce plusieurs gains de budget : Zooparc de Beauval, les Fermiers Landais et Enodis
Vector Capital acquiert Mood Média et nomme M. Malcolm McROBERTS, jusqu'ici directeur de l'exploitation de Vector Capital, président-directeur général de Mood Media
Mont Roucous choisit Ad's up consulting pour sa stratégie SEA
Parishanghai annonce plusieurs gains de budgets
Mme Sandrine PLASSERAUD, présidente de We Are Social France, quitte l'agence et sera remplacée par M. Vincent REYNAUD-LACROZE, promu directeur général
M. François PELLEGRINI, professeur d'informatique à l'université de Bordeaux, est élu vice-président de la Cnil, tandis que M. Alain DRU, membre du CESE, et M. Bertrand du MARAIS, conseiller d'Etat, deviennent membres de sa formation restreinte
Extreme est chargé par Kingfischer de créer l'identité visuelle de cinq marques
Ogilvy accompagne Action contre la faim pour renforcer sa marque et l'impact de ses messages
Mme Marion MICOUD, jusqu'ici client partner SEA & GM Vietnam chez Cowan, rejoint CBA pour diriger le nouveau bureau de Singapour
Dragon Rouge signe une campagne de recrutement pour la Sécurité Sociale
L'agence suisse EWM annonce l'ouverture d'une filiale parisienne, EWM France, en joint-venture avec OLCM Holding
Mme Virginie DUCREUX-VATINEL, jusqu'ici directrice générale et fondatrice de Spread, rejoint le groupe normand AsUWish en tant que directrice associée
Sitecore réalise une levée de fonds historique de 1,2 milliard de dollars, destinés à accélérer sa croissance
Validity intègre le programme partenaire Microsoft Business Applications ISV Connect

Informations diverses

B Side / Entreprise à mission : L'agence de communication corporate B Side est devenue officiellement, en fin d'année 2020, entreprise à mission. La qualité de société à mission a été introduite par l
Syndicat du Conseil en Relations Publics / Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics : Le Syndicat du Conseil en Relations Publics lance la septième édition du concours Meilleurs Espoirs França
Come Up / Telmee : La start-up Telmee, spécialisée dans "le bien-être au télétravail," a choisi le collectif de freelances Come Up pour la gestion de ses relations presse. Le collectif a pour mission
Hummel / Southampton FC : La marque de vêtements de sport Hummel annonce la signature d'un partenariat de cinq ans avec le club professionnel Southampton FC. La marque devient ainsi fournisseur offici

A voir A entendre

Article à signaler
"La communication des banques centrales peine encore à influencer les acteurs économiques", M. Fabrice ROUSSELOT, journaliste à The Conversation et M. Romain BAERISWYL, conseiller é

Carnet

Naissances

Léon, fils de Mme Mélanie ROIG, directrice marketing à la Fondation Saint Matthieu et de M. Vincent GERSIN, rédacteur en chef adjoint du service Economique de la Société Générale de Presse (SGPresse),

Le quotidien de la publicité

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) souhaite réglementer la publicité dans ses 73 communes des Yvelines
"Stop à la pollution visuelle. La communauté urbaine GPS&O est décidée à rem
L'influenceuse Maddy Burciaga accusée de faire la promotion de "faux livres" de contrefaçon
"Maddy Burciaga refait parler d'elle. L'influenceuse et candidate de télé-réalité a fait la promotion de fau
La solution de paiement mobile Apple Pay accusée de pratiques anti-concurrentielles en Europe
"Une enquête par ci, une enquête par là. Les Gafa sont de plus en plus attaqués par les régulateurs à trav
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales