... 
Dernière publication
19-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 24 janvier

Problèmes d'actualité

Boosté par la crise, la croissance du Retail Média devrait se poursuivre en 2021 et entrainer, avec elle, celle du Paid Search, selon le dernier Baromètre E-Retail Média de Criteo et Publicis Commerce
En novembre 2020, l'écoute de la radio numérique a progressé de 26 % en un an
Selon une étude YouGov pour PayPlug, 73 % des TPE et PME poursuivront leur digitalisation une fois la crise passée
La part d'audience des chaînes du 11 au 17 janvier 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Carré Noir devient l'agence de Brand Management du groupe La Poste
Mme Aude LEGRE, jusqu'ici directrice stratégie de marque et prospective à Peclers (WPP), devient associée et directrice des stratégies de l'agence Rébellion
Ipsos annonce l'acquisition de Fistnet d.o.o, société croate ayant conçu une plate-forme de mesure d'audience numérique
Mme Prune DUQUENOY, jusqu'ici directrice du Pôle Originals Publicity France de Netflix, est promue directrice des activités Publicity du groupe dans les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
M. Laurent FICHET, précédemment directeur technique logiciel à Echosens, est nommé directeur technique de Wizaplace
L'agence The Messengers, déjà chargée des relations presse d'Acer en France, a également été mandatée par la firme pour la gestion de ses réseaux sociaux
M. Jérémie BUGARD, président-directeur général et cofondateur d'Agence 79 (Havas), va quitter l'agence
Clear Channel France réorganise ses équipes, et procède à des nominations à la direction marketing et à la direction des opérations ; M. Emmanuel POTTIER, directeur général adjoint en charge de la stratégie et de la transformation digitale, quitte le groupe
Oscaro confie sa communication média à Arena Media
Steve devient l'agence de communication de Netto pour trois ans
En Martinique, le préfet ouvre une enquête pour pratique commerciale trompeuse à la suite d'une campagne d'affichage de l'Union des Groupements des Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique
My Media et Eggs (Heroiks) remportent un budget de RG Safety
Mmes Anne ISIMAT-MIRIN, jusqu'ici account director d'Insign, Deborah BOUSSIDAN, jusqu'ici directrice commerciale de The Brand Nation, et Claire CHAUVE, jusqu'ici community manager chez Hobbynote, rejoignent Castor & Pollux
Mme Carole GIRDOU, directrice générale de Serviceplan Lyon devient directrice générale de Serviceplan France

Informations diverses

JCDecaux / La Clayette / kiosque libre-service : JCDecaux, via MediaKiosk, son entité spécialiste des kiosques en France, a annoncé avoir transformé un kiosque de presse de la Ville de Meudon (Hauts-d
Imagino / plateforme CDP : Imagino annonce mettre à disposition de ses clients les nouvelles fonctionnalités de sa plate-forme CDP (Customer Data Platform), qui permet aux entreprises d'accéder et d'a
Alès Agglomération / Communication : Alès Agglomération (Gard) lance un appel d'offres concernant diverses prestations de communication. Le marché est divisé en deux lots. La date limite de réception
Département de Gers / Communication : Le Département de Gers lance un appel d'offres concernant la mise en œuvre d'une stratégie de communication sur le projet alimentaire territorial (PAT). La date l
Win-Win / e-évènements responsables : L'agence Win-Win a annoncé dans un communiqué plusieurs changements dans sa politique environnementale en 2021. Ainsi, depuis le 1er janvier, toute offre d'e-évén
Cdiscount / solution BtoB : Cdiscount lance une nouvelle activité stratégique à destination des entreprises pour accélérer le secteur du e-commerce européen. Une activité BtoB consistant en une soluti
Audiovisuel public / COM / Sénat : Le sénateur M. Jean-Raymond HUGONET (LR, Essonne), rapporteur, sur les contrats d'objectifs et de moyens 2020-2022 des sociétés de l'audiovisuel public, fera une com
TF1 Pub / Unify : TF1 Pub a annoncé renforcer son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques à son
Audiovisuel public / COM / Assemblée nationale : La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale procèdera, mercredi 3 février à 9h30, à l'audition conjointe de Mmes Delphine ERNOTTE C
Villers Cotterêts / RLPI : La Communauté de communes de Villers-Cotterêts (Aisne) lance une consultation afin d'être accompagnée dans la révision de son Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) et
Assemblée nationale / Mme Roselyne BACHELOT : Ce mardi 19 janvier à 17h30, la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale auditionne Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture, sur

Le quotidien de la publicité

Un contrat publicitaire anti-concurrentiel passé entre Facebook et Google fait polémique
"Facebook et Google se seraient accordés pour réduire la concurrence dans le secteur publicitaire, révélait le
Le format "Stories" s'est désormais imposé sur tous les réseaux sociaux
"Le terme était inconnu il y a encore huit ans. Aujourd'hui, il est difficile de trouver un réseau social qui n'a pas encore ses
Sur Facebook, des publicités anti-IVG ont pris pour cible des jeunes femmes depuis 2019
"(...) Un fœtus ensanglanté. C'est ce qu'ont pu voir apparaître sur leur fil Facebook plus de 200.000 jeunes femme
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales