... 
Dernière publication
18-01-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 18 janvier
10h M6 : vi

Problèmes d'actualité

Selon le Trust barometer 2021 d'Edelman, les entreprises sont la seule institution considérée par les citoyens comme éthique et compétente, devant les gouvernements, les médias et les ONG
Malgré les restrictions, les taux de circulation en France retrouvent leurs niveaux d'avant-crise selon Clear Channel
Jeux Olympiques de Tokyo : Un ministre évoque pour la première fois une annulation des Jeux cet été face à une résurgence de la pandémie mondiale

La publicité et ses dirigeants

Mme Maud GATEL, directrice générale adjointe de TBWA\Corporate, conseillère de Paris, présidente de la fédération Modem de Paris, devient députée de la 11ème circonscription de Paris
MM. Pierre LE GOUVELLO, président-fondateur de Brightside Conseil, et Frank THOMELIN, consultant communication, intègrent le Jury de Déontologie Publicitaire
Publicis Media internalise à 100 % son volet OOH au Royaume-Uni, mettant fin à la collaboration avec Posterscope (Dentsu)
Ubimo (groupe Quotient) signe un partenariat avec la plateforme de trading VIOOH (JCDecaux)
M. Romain DEMONGEOT, jusqu'ici executive Creative director d'Unit9, rejoint Mediamonks en tant que Creative director
Bataille sir la marque : Crédit Mutuel Arkéa s'oppose à une nouvelle décision de la Confédération nationale du Crédit Mutuel
MediaMonks fusionne avec l'agence de création chinoise Tomorrow, fondée et dirigée par M. Rogier BIKKER
L'agence média Rezau Est change de nom et devient Adring
Gruner + Jahr (G+J MS) International Media Sales, filiale de Bertelsmann, se voit confier la régie de NRC Média en France
Steve accompagne PicWicToys dans sa communication commerciale et sa stratégie omnicanale
BCW remporte la communication corporate de CNR
Hereban est chargée des relations presse de RoomRacoon, qui s'installe sur le marché français
Kamp'n annonce avoir travaillé avec vingt nouvelles entreprises dans l'optimisation de leurs campagnes publicitaires en ligne fin 2020
L'ICD Business School (Groupe IGS) et la société d'évènementiel Swapcard ont signé un partenariat école-entreprise
Mme Marie TRANCHIMAND, jusqu'ici directrice marketing et communication de Philips, est nommée directrice marketing de Netatmo
Mme Delphine ABOU, jusqu'ici directrice new business à Service Plan, devient associée de l'agence La Force
Camden accompagne la marque de bières belge Chouffe dans sa première campagne média en France

Informations diverses

Etablissement stable / Gafa / PCF : Le Conseil d'Etat, en validant récemment la notion juridique d'"établissement stable", a ouvert la voie à une taxation sur les bénéfices des entreprises du numériqu
ARPP / Nouveaux adhérents : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a annoncé l'arrivée de deux nouveaux adhérents : Accor et Club Med, qui s'engagent ainsi pour un marketing d
ACPM / Digital Ad Trust : Le Syndicat des régies internet (SRI), l'Udecam, le Geste, l'Union des marques, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l'Interactive Advertising B
Le Mans / Achat d'espaces : La Ville du Mans et Le Mans Métropole lancent un appel d'offres commun relatif à l'achat d'espace publicitaire dans le cadre de la promotion d'événements et structures de l
Narbonne / Conception graphique : La Ville de Narbonne (Aude) lance un appel d'offres concernant la conception graphique et la mise en page des supports de communication de la Ville. La durée de l'acc
Reims / Supports de communication digitaux : La Ville de Reims (Marne) lance un appel d'offres relatif à l'accompagnement au développement des supports de communication digitaux (sites internet et rés
Lyon / Relations publics tramway : Le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) a attribué à Sennse un marché concernant des prestations de relations publics en
France TV Publicité / TV segmentée : L'annonceur Prévifrance, conseillé par son agence Vent de Com, est le premier annonceur régional en France à diffuser une campagne de TV segmentée ciblée sur plusi

Le quotidien de la publicité

Chefs d'entreprises et associations témoignent des bénéfices du mécénat de compétences
"En janvier 2019, 17 dirigeants d'entreprise signaient un manifeste pour promouvoir le mécénat de compétences lor
Comment les régulateurs peinent à sanctionner l'utilisation des dark patterns
"Au début, ce n'était qu'un hobby." Harry BRIGNULL est devenu une star du marketing digital un peu malgré lui. Spécialist
LG acquiert une participation majoritaire dans la société Alphonso, acteur majeur de la publicité pour le streaming
"Alors que l'on apprenait tout juste que Google Stadia et GeForce Now seraient bient

Etude documentaire

L'agence Kingcom dresse un état des lieux du secteur food, transformé par la pandémie, et fait part des tendances qui devraient marquer 2021
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales