Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 14 janvier
Ebg : matinProblèmes d'actualité
La proposition de loi visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique en France adoptée en première lecture au SénatMme Laure de la RAUDIERE, proposée pour la présidence de l'Arcep, estime légitimes des attentes des citoyens en termes de qualité de service des télécommunicationsDans les conclusions d'une affaire concernant Facebook, la Cour de justice de l'UE précise l'application du RGPDSeuls 44 % des journalistes sont satisfaits de leur collaboration avec les attachés de presse (Cision)La publicité et ses dirigeants
Australie et M&C Saatchi.GAD se rapprochent pour créer Australie.GAD, coprésidée par MM. David LECLABART et Gilles MASSON La Cour d'appel de Toulouse rejette l'offre de reprise de BVA par Alcentra et lui préfère l'offre des dirigeants de l'institut de sondages Canal+ Brand Solutions intègre Bolloré Media RégieLa modification des conditions d'utilisation de WhatsApp, lui permettant de partager plus de données avec Facebook, fait fuir des utilisateurs vers ses concurrents Telegram et SignalLa Nouvelle Agence annonce le gain de six nouveaux budgets : Wittyfit, Taklane, Drimki, The blockchain group, Charlie Paris et Diggers FactoryM. Morgane LE POUL, jusqu'alors conseillère presse et communication au cabinet de Mme Nadia HAI, ministre déléguée chargée de la Ville, a été nommée conseillère communication de M. Alain FISCHER, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinalePublicis Groupe choisi par L'Oréal China comme agence de planification média et d'achat d'espace publicitaire en ChineMme Mathilde FIQUET, précédemment directrice générale de la Fédération européenne de marketing direct et interactif (Fedma), est nommée secrétaire générale de la Coordination européenne de la production audiovisuelle et cinématographique indépendante (Cepi) Mme Aurélie MARTEL, précédemment directrice associée au sein de Dentsu Aegis Network, est nommée directrice du site MarmitonMme Nicky BULLARD, présidente et directrice de la création de MRM UK, est nommée présidente de MRM Europe Mme Ndeye DIARRA DIOBAYE, précédemment cheffe de projet innovation sociale à la Banque africaine de développement, est nommée directrice associée de l'agence Euros/Agency AfricaMme Chloé SIX-LATAPIE, jusqu'ici directrice commerciale des pôles digital et performance de Média Figaro, est nommée directrice commerciale annonceurs de Gamned! (Unify)L'agence Headcom intègre l'agence Fargo qui souhaite développer son Pôle Droit Le cabinet Syd choisi par Homeloop pour la refonte de sa plate-forme stratégique et de son identité de marqueUzful lance une offre dédiée à construire la raison d'être des entreprisesInformations diverses
WARC / Lions / Effectiveness Awards : WARC et Lions ont annoncé le lancement du WARC Effectiveness Awards 2021, une nouvelle compétition dédiée à l'efficacité des campagnes publicitaires. Les prix ser14 Septembre / Cap d'Arsène : La marque de produits haut de gamme destinés à la baignade Cap d'Arsène confie à l'agence 14 septembre sa stratégie d'influence.
Socialyse Paris / TikTok Academy : L'agence Socialyse Paris (Groupe Havas) a annoncé avoir bénéficié du programme de formation "TikTok Academy" développé par la plate-forme sociale. Ainsi, l'ensemble Google / Arrêt des publicités politiques : Après avoir suspendu la chaîne YouTube de M. Donald TRUMP pour une semaine, Google a mis les publicités politiques en pause mercredi, face au risque d'appelsAdLearnMédia / Formation demandeurs d'emploi : Le parcours de formation et de recrutement "Digital Boost", dédié au métier de chef de publicité digitale et mené par adLearnMedia en partenariat avec l'Amiens Métropole / Réseaux sociaux : La Métropole d'Amiens (Somme) lance un appel d'offres concernant un accompagnement stratégique sur les réseaux sociaux. La date limite de réception des offres est IRSN / Relations publics : L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) lance un appel d'offres relatif à des prestations de veille institutionnelle 360, de conseil stratégique personnaRennes Métropole / Expositions d'art contemporain : La Métropole de Rennes lance un appel d'offres en marge des expositions d'art contemporain de Rennes à l'été 2021 : Au-delà de la couleur, de la ColLaurent Guyot & Co / Sybel : L'agence Laurent Guyot & Co a remporté les relations presse de Sybel, une application française qui permet d'écouter des séries audio. L'agence aura pour mission de promouLe quotidien de la publicité
JCDecaux réclame un nouvel appel d'offres pour le marché des Vélib' parisiens
"Après le fiasco financier, la menace juridique... Les responsables du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole (SAVM) ont reçu, lAmazon pourrait atteindre les 85,2 milliards de dollars de revenus publicitaires d'ici cinq ans
"S'il est le géant incontesté du eCommerce, Amazon s'impose également peu à peu comme un partenaire pubLes fêtes de fin d'année ont boosté les ventes dans certains secteurs
"Après des mois de restriction, les consommateurs ont-ils enfin lâché la bride à Noël ? Pas si sûr. "Les ventes ont été contrasté