... 
Dernière publication
24-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 4 janvier 2021
10h30 Ce

Problèmes d'actualité

Transposition SMA : l'ordonnance étend les pouvoirs de régulation du Conseil supérieur de l'audiovisuel aux plates-formes numériques
Chômage partiel : Les régies publicitaires des médias et plusieurs entreprises du secteur de la communication et de l'événementiel bénéficient d'une dérogation, par décret du 21 décembre 2020
Selon un sondage OpinionWay pour Insign, 64 % des Français estiment avoir augmenté leur consommation de produits français depuis l'épidémie de Covid-19
L'Autorité de la concurrence annonce ses priorités pour 2021, axées autour de l'économie numérique
Selon un article paru dans la revue scientifique "Recherche et applications en marketing" traitant de la "conversation de marque", il convient d'éviter, pour les marques, un usage abusif de messages trop valorisants envers les consommateurs
Le Premier ministre Jean CASTEX présentera en début d'année la doctrine gouvernementale en matière de politique de la donnée, des algorithmes et des codes sources publics, sur la base du rapport du député (REM) des Côtes d'Armor Eric BOTHOREL

La publicité et ses dirigeants

L'association de défense des consommateurs CLCV s'indigne contre les pratiques commerciales des opérateurs téléphoniques proposant des forfaits 5G et assigne SFR et Orange en justice
Links Communication remporte trois nouveaux budgets
Mme Camille GLEIZES, ancienne directrice artistique chez Black Meridian, intègre Artefact 3000
Mme Marielle VO VAN LIGER, jusqu'ici directrice relation client et marketing stratégique de Maaf Assurances, est nommée directrice marketing et communication
Gruner + Jahr, filiale de Bertelsmann, a signé une "promesse d'achat" avec Vivendi pour l'acquisition de Prisma Media
Le service de messagerie cryptée Telegram souhaite lancer sa propre plate-forme publicitaire pour renflouer ses caisses

Informations diverses

YRSA Communications / e-shop Paris15 : Créée pendant le deuxième confinement par l'agence YRSA Communications, la marketplace gratuite Paris15.shop vise à soutenir les commerces de proximité et les re
Come Up / Relations presse : Le collectif de freelances Come up a annoncé le gain de deux nouveaux budgets. Il accompagnera les marques Precor (Groupe américain Amersport), spécialiste des équipements
Dailymotion / Vertical Video : La plate-forme Dailymotion (groupe Vivendi), a lancé en décembre "Vertical Video". Ce nouveau format publicitaire vertical couvre toute la longueur du smartphone de l'ut
BuzzWR / Thés de la Pagode : Pour le lancement du dernier produit des Thés de la Pagode, le thé Yinpur Détox, les équipes BuzzWR (LMWR) ont imaginé et orchestré une campagne d'Influence avec pour miss

Le quotidien de la publicité

La nouvelle campagne de publicité de Renault reprend un ancien slogan du constructeur
"Repositionnement des marques, projets inédits ou stoppés nets : l'arrivée de Luca DE MEO fait souffler un fort ve
Dans la Manche, des opposants à la publicité extérieure stigmatisent la consommation électrique des panneaux JC Decaux
"Ils s'attaquent aux panneaux publicitaires et disent "non à la publicité?!" A Sa
Amsterdam devient la première ville mondiale à interdire la publicité pour les énergies fossiles
" (...) La mesure adoptée par le Conseil municipal explique que "les publicités pour les produits fossile
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales