... 
Dernière publication
22-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 4 janvier 2021
10h30 Ce

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 14 au 20 décembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Transposition de la directive SMA : le Conseil des ministres adopte une ordonnance permettant la transposition de plusieurs mesures
Le Conseil des ministres a adopté hier une ordonnance permettant la
L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France a publié un guide sur l'avenir du ciblage publicitaire à l'aune de la disparition des cookies tiers
Si une majorité des consommateurs a apprécié les messages de soutien des marques, une partie se dit agacée par certains slogans revenus en masse comme "on est tous ensemble", selon la dernière étude de Selligent Marketing Cloud
Adrenalead a dévoilé que les campagnes web utilisant une solution de web push notification seraient plus performantes, notamment auprès des consommateurs ayant un ad-blocker

La publicité et ses dirigeants

MM. Thomas BOURGES, jusqu'ici responsable de ventes à Gamned! et Axel VINCENT, jusqu'ici account manager DSP d'Adobe, sont nommés responsables de ventes de Skaze
Mme Laure GAUTHIER a été nommée rapporteure générale adjointe de l'Autorité de la concurrence
Mme Marie-Caroline DURAND, responsable des relations presse et des partenariats médias au sein du groupe Le Parisien-Les Echos, annonce son départ
M. Xabi VELAZQUEZ, jusqu'alors responsable du Pôle relations avec les médias à la direction de l'information et de la communication du Conseil d'Etat, a été nommé adjoint à la directrice de la communication du Conseil d'Etat
Clear Channel relaie des messages de santé publique sur ses écrans lyonnais en partenariat avec la Ville de Lyon et Brut
Seedtag réorganise ses équipes et procède à deux recrutements
Mme Laurence BORDRY, vice-présidente Innovation Lab - Marketing d'Accor, reconduite à la présidence du Club des annonceurs
M. Laurent PRUD'HOMME, ancien directeur général de Discovery France, est nommé directeur général adjoint du Groupe L'Equipe ; M. Nicolas PRE, responsable des relations médias, quitte L'Equipe pour France Culture
Bureau Franck Drapeau remporte deux nouveaux budgets dans l'agro-alimentaire : GreendOz' et Little Love
L'Agence française de développement lance un appel d'offres pour ses relations médias et influence
Le Cojo Paris 2024 cherche un prestataire pour des missions de graphisme, infographie et motion design
La Délégation à la sécurité routière consulte pour sa communication digitale
Braaxe "prend acte" de la décision d'Australie de renoncer à l'acquisition de l'agence
Brainsonic remporte le budget employee advocacy et social selling de Mindray
Sata Group choisit Camden Lyon pour la refonte de sa plate-forme de marque

Informations diverses

J'ai un pote dans la com / nouveaux podcasts : Le média en ligne spécialisé dans les secteurs de la communication, de la publicité et du numérique J'ai un pote dans la com a annoncé le lancement de de
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marketing digital : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel d'offres pour la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de marketing digital. Le mar
Melchior / Rosewood Hotels & Resorts : En marge de l'ouverture de l'hôtel du groupe Rosewood Le Guanahani St Barth, la franchise hôtelière Rosewood Hotels & Resorts a choisi de confier la gestion de s
Reworld Media Campus / Oreegami : Inaugurée en juin dernier, la filiale Reworld Media Campus lance une nouvelle formation. Après un bachelor communication/media content manager en partenariat avec Hum
RC Lens / Sibel Energie : Sportfive, agence de marketing sportif, annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Sibel Energie, expert de la rénovation énergétique, pour une dur

Le quotidien de la publicité

Au Québec, une campagne de communication gouvernementale chère mais efficace
"Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour inciter les Québécois à respecter les règles sanitaires. Radio-Canada a
A Marseille, les dealers s'inspirent des techniques marketing pour fidéliser la clientèle
"Ce sont des sachets aux couleurs pop et aux dessins street art qu'on confondrait presque avec les pochettes d
Walmart lance un événement shopping éphémère inédit sur le TikTok
"C'est sur son site que Walmart a annoncé la mise en place d'un événement shopping inédit : un live sur TikTok durant lequel les utili
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales