Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 4 janvier 2021
10h30 CeProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 14 au 20 décembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Transposition de la directive SMA : le Conseil des ministres adopte une ordonnance permettant la transposition de plusieurs mesures
Le Conseil des ministres a adopté hier une ordonnance permettant la L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France a publié un guide sur l'avenir du ciblage publicitaire à l'aune de la disparition des cookies tiersSi une majorité des consommateurs a apprécié les messages de soutien des marques, une partie se dit agacée par certains slogans revenus en masse comme "on est tous ensemble", selon la dernière étude de Selligent Marketing Cloud Adrenalead a dévoilé que les campagnes web utilisant une solution de web push notification seraient plus performantes, notamment auprès des consommateurs ayant un ad-blockerLa publicité et ses dirigeants
MM. Thomas BOURGES, jusqu'ici responsable de ventes à Gamned! et Axel VINCENT, jusqu'ici account manager DSP d'Adobe, sont nommés responsables de ventes de SkazeMme Laure GAUTHIER a été nommée rapporteure générale adjointe de l'Autorité de la concurrenceMme Marie-Caroline DURAND, responsable des relations presse et des partenariats médias au sein du groupe Le Parisien-Les Echos, annonce son départM. Xabi VELAZQUEZ, jusqu'alors responsable du Pôle relations avec les médias à la direction de l'information et de la communication du Conseil d'Etat, a été nommé adjoint à la directrice de la communication du Conseil d'EtatClear Channel relaie des messages de santé publique sur ses écrans lyonnais en partenariat avec la Ville de Lyon et BrutSeedtag réorganise ses équipes et procède à deux recrutements Mme Laurence BORDRY, vice-présidente Innovation Lab - Marketing d'Accor, reconduite à la présidence du Club des annonceursM. Laurent PRUD'HOMME, ancien directeur général de Discovery France, est nommé directeur général adjoint du Groupe L'Equipe ; M. Nicolas PRE, responsable des relations médias, quitte L'Equipe pour France Culture Bureau Franck Drapeau remporte deux nouveaux budgets dans l'agro-alimentaire : GreendOz' et Little LoveL'Agence française de développement lance un appel d'offres pour ses relations médias et influenceLe Cojo Paris 2024 cherche un prestataire pour des missions de graphisme, infographie et motion design La Délégation à la sécurité routière consulte pour sa communication digitale Braaxe "prend acte" de la décision d'Australie de renoncer à l'acquisition de l'agenceBrainsonic remporte le budget employee advocacy et social selling de Mindray Sata Group choisit Camden Lyon pour la refonte de sa plate-forme de marqueInformations diverses
J'ai un pote dans la com / nouveaux podcasts : Le média en ligne spécialisé dans les secteurs de la communication, de la publicité et du numérique J'ai un pote dans la com a annoncé le lancement de deRégion Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marketing digital : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel d'offres pour la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de marketing digital. Le marMelchior / Rosewood Hotels & Resorts : En marge de l'ouverture de l'hôtel du groupe Rosewood Le Guanahani St Barth, la franchise hôtelière Rosewood Hotels & Resorts a choisi de confier la gestion de sReworld Media Campus / Oreegami : Inaugurée en juin dernier, la filiale Reworld Media Campus lance une nouvelle formation. Après un bachelor communication/media content manager en partenariat avec HumRC Lens / Sibel Energie : Sportfive, agence de marketing sportif, annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Sibel Energie, expert de la rénovation énergétique, pour une durLe quotidien de la publicité
Au Québec, une campagne de communication gouvernementale chère mais efficace
"Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour inciter les Québécois à respecter les règles sanitaires. Radio-Canada aA Marseille, les dealers s'inspirent des techniques marketing pour fidéliser la clientèle
"Ce sont des sachets aux couleurs pop et aux dessins street art qu'on confondrait presque avec les pochettes dWalmart lance un événement shopping éphémère inédit sur le TikTok
"C'est sur son site que Walmart a annoncé la mise en place d'un événement shopping inédit : un live sur TikTok durant lequel les utili