Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Samedi 19 décembre 2020
Le CProblèmes d'actualité
Avec sa publicité hommage aux soignants, Intermarché arrive en tête des initiatives d'entreprises les plus appréciées par les Français, dans le dernier rapport de suivi hebdomadaire Brands&You (CSA)Selon les estimations de GroupM, l'accélération du e-commerce avec la crise lui permet d'enregistrer près de 4 milliards de dollars de recettes en 2020 Les entreprises qui repensent l'ensemble de leurs activités à travers le prisme de l'expérience client surpassent chaque année leurs pairs sectoriels en termes de croissance et de rentabilité, selon une étude Accenture InteractiveUne étude de l'agence Oyxgen révèle l'écart entre les attentes des journalistes vis-à-vis des porte-paroles d'entreprises et la perception de ces derniers du métier de journaliste La publicité et ses dirigeants
Après avoir lutté contre les effets de la crise sur ses activités, WPP mise sur une croissance annuelle d'au moins 3% selon le programme de croissance ambitieux présenté par M. Mark READ, directeur général du groupeLa Commission européenne autorise le rachat de Fitbit par Google sous certaines conditions concernant l'utilisation des données utilisateurs et l'interopérabilité avec les objets Android Exterion Media annonce un partenariat avec l'association Entourage, afin d'aider les personnes sans-abri à interagir avec les habitants de leur quartier via des écrans numériquesFacebook accuse Apple de mettre en place des règles qui nuisent aux petits commerçants en abusant de son contrôle sur l'AppStore Cospirit accompagne Electro Dépôt dans l'évolution de sa stratégie de communication commercialeM. Fernando DA COSTA quittera la présidence d'Omnicom Media Group France en fin d'annéeLa Cour de cassation rejette une demande de la Confédération nationale des associations familiales catholiques qui avait porté plainte contre une publicité de Gleeden Epsilon France déploie un dispositif datamarketing pour l'école d'animation 3D RubikaMme Nathalie BAJEUX, jusqu'ici directrice générale d'Ecselis et Novalem, prend la direction de la nouvelle entité du groupe Havas, Havas MarketM. Jérôme GUILBERT, jusqu'ici directeur de la communication de Sciences Po, membre du comité exécutif, est nommé directeur de la communication du groupe ScorM. Sajjad KARIM, ancien eurodéputé britannique, rejoint Euros / Agency Group en qualité de directeur conseil senior L'agence Ultramedia sollicitée à nouveau par le Crédit Agricole pour la réalisation d'un dispositif de communication interneLagardère : Vivendi et Amber perdent une nouvelle manche en appel Informations diverses
ARPP / Nouveaux adhérents : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce l'arrivée de onze nouveaux adhérents, à la suite de son conseil d'administration qui s'est tenu le 1Score Carbone / Opposition des acteurs agroalimentaires : Eleveurs, associations écologistes et de consommateurs se sont élevés jeudi contre le projet du gouvernement de notation environnementale destToulon / Communication de l'enquête mobilité / Résultat de marché : La métropole Toulon Provence Méditerranée a missionné l'entreprise Stratis pour la communication autour de son enquête mobilité cert14 septembre / Atelier du Pont : L'agence 14 septembre accompagne l'agence d'architecture et d'architecture d'intérieur Atelier du Pont dans ses relations médias.
Golden Bees / BeOp : Golden Bees (Groupe Figaro), entreprise spécialiste en publicité programmatique à destination des ressources humaines, s'associe à BeOp, société de ciblage sémantique dans l'ad-teLemonade / Deutche Telekom France : Deutsche Telekom est propriétaire de la marque déposée sur les couleurs rose et magenta en France dans le domaine des services financiers depuis 25 ans. Lors du lanMinistère de l'Economie / Accompagnement en communication : Le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance lance un appel d'offres pour de l'assistance conseil en stratégie de communicationConseil interprofessionnel du vin de Bordeaux / Publicité : Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) lance un appel d'offres pour des services de conseil en publicité pour la France et Monnaie de Paris / Points de vente : La Monnaie de Paris lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation de produits et supports de publicité sur lieu de vente (PLV) comptoir. Le présentoCriteo For Good / Lauréat : Criteo révèle le nom de l'entreprise lauréate de son concours "Criteo For Good", entièrement dédié aux PME porteuses d'un projet à impact positif. Sur les plus de 200 candiNina Ricci Parfums / Animal Crossing : Nina Ricci lance, avec son agence Heaven l'opération Nina Ricci Animal Crossing, pour faire vivre l'univers de la marque et le découvrir de manière ludique. PlusLe quotidien de la publicité
L'UFC Que Choisir dénonce les pratiques publicitaires des établissements de crédits à la consommation
"L'association UFC Que Choisir s'alarme de l'explosion des crédits à la consommation. Atteints daLes données privées des utilisateurs de Pôle emploi seraient (trop) facilement accessibles selon une enquête de Numerama
"Furieuse, Fiona claque la porte d'un appartement lillois. La jeune femme pensNetflix dévoile comment fonctionne son intelligence artificielle chargée de la recommandation des contenus
"En 2020, la recommandation du bon contenu peut être un argument de différenciation majeur p