Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 17 décembre 20Problèmes d'actualité
Environ trois Français sur quatre seraient prêts à offrir des produits reconditionnés à leurs proches à Noël, selon des enquêtes de Recommerce et de Back MarketAvec le DSA et le DMA, la Commission européenne revoit totalement les règles du marché unique du numériqueLa régulation du numérique annoncée par la Commission européenne pourrait favoriser l'essor d'acteurs européens En 2020, la hausse du volume d'impressions servies de l'audio digital n'a progressé que de 5 % par rapport à 2019, selon le baromètre KantarLa publicité et ses dirigeants
DoubleVerify et IAS mesurent la brand safety de Twitter Google et l'IAB visés par des plaintes dans six pays européens au sujet de leur utilisation du système d'enchères en temps réel M. Cyril CLERC, jusqu'ici sales director d'Enghouse France, rejoint Kameleoon au poste de directeur général FranceClear Channel expérimente dans deux villes françaises une plate-forme digitale visible sur ses écrans d'affichage dynamique, afin de stimuler la consommation dans les commerces du centre-villeBig Youth (Makheia) remporte la refonte du site internet du Réseau Krill Sourcepoint annonce une levée de fonds de 14 millions de dollars Mme Laetitia QUET arrive chez Reworld Media comme directrice administrative et financièreLa société Digilinx, présidée par M. Hervé BLOCH, devient actionnaire majoritaire de Proximum³65, spécialisée dans l'évènementiel digitalSocialclub est chargé de la refonte graphique de la marque Cityscoot Le cabinet Ad's up Consulting missionné par le Groupe Partouche pour sa stratégie digitaleM. Olivier JAPIOT, conseiller d'Etat, président du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, est désigné référent déontologue de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)Havas Media France devient l'agence média d'Atout France pour ses campagnes digitales et pluri-média La Chose remporte la communication off et online de la Monnaie de Paris Harcèlement sexuel : Le groupe Australie renonce à l'acquisition de l'agence Braaxe JCDecaux acquiert la société Abri Services Media qui opère dans la région Grand-OuestOne Experience annonce l'acquisition de Livestory, pôle évènementiel du Groupe ManifestoryInformations diverses
Seine Maritime Numérique / Stratégie et outils de communication : Le syndicat mixte Seine Maritime Numérique lance un appel d'offres relatif à sa stratégie de communication et à la création d'outils. Saint-Maximin-la-Sainte-Baume / Supports de communication : La Commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) lance un appel d'offres relatif à l'impression de supports de communication (brochures, afEvo+ / Vocalcom : Afin de répondre aux nouvelles attentes des entreprises concernant la relation client, Evo+, spécialiste de la gestion de la relation abonnés print et digital, s'appuie sur la plate-Haigo / Académie de la recherche utilisateur : L'agence d'innovation du groupe Sid Lee, Haigo, lance son "académie de la recherche utilisateur". Destinée aux professionnels des secteurs du marketing, Herezie / Prud'hommes : En mars 2019, "Le Monde" révélait l'histoire de deux anciennes salariées de l'agence Herezie, licenciées après avoir tenté de dénoncer des faits de harcèlements moral et sexuelConceptory / Collectif solidaire : L'agence Conceptory, fondatrice de The Collective Story, soutient l'association Collectif solidaire, qui a livré durant le premier confinement des repas aux équipes Agencedesmédiassociaux / Tabasco : Pour la deuxième année consécutive, l'agencedesmédiassociaux a orchestré la stratégie d'influence de la marque Tabasco sur le marché français. L'agence a ainsi imagiHivency / Nouvelles plates-formes : Hivency, plate-forme d'influence spécialisée micro-influenceurs et gestion d'avis des consommateurs, annonce la mise en ligne de deux nouveaux sites web : un à destLinkedIn / Stories Ads : Le réseau social LinkedIn a annoncé être en train de tester, en version bêta, la diffusion de publicités dans ses stories, fonctionnalité intégrée à la plate-forme cet été, avSunmade / Attribution de marchés : L'agence marseillaise Sunmade a annoncé l'accompagnement de deux nouveaux acteurs dans leur communication territoriale et touristique : l'office de tourisme de BrideZmirov Communication / Thuasne : Après avoir accompagné Thuasne sur les relations presse et influence de sa gamme sport depuis près de deux ans, l'agence Zmirov Communication élargit sa collaboration Valtech / Solidarité commerçants : L'agence digitale Valtech a lancé une offre gratuite à destination des commerçants, restaurateurs, artisans : "Solidarité Commerçants". Celle-ci a pour but de leur aWellcom / Nouvelle identité : Wellcom, agence indépendante de conseil en communication, dévoile sa nouvelle identité et son nouveau site internet, entièrement repensés. L'agence, qui fêtera ses 40 ansA voir A entendre
Mercredi 16 décembre 2020
7h45 BFM Business : M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ("Good morning business")
9h00 Europe 1 : Mme Joëlle Le quotidien de la publicité
L'autorité de protection des données irlandaise condamne Twitter à 450 000 euros d'amende
" La Data Protection Commission (DPC), l'homologue irlandaise de la Comission de l'informatique et des libertCenareo utilise ses solutions pour accompagner les marques et les entreprises dans leur communication durant la crise
"Sous l'effet de l'épidémie de Covid-19, la fréquentation des magasins et des locaLa Chine prend de premières sanctions contre ses géants du numérique en guise d'avertissement
"Au mois de novembre, le gouvernement chinois a annoncé vouloir s'attaquer au monopole de ses propres géan