Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 14 au jeudi 17 décemProblèmes d'actualité
Une étude Qantis pour La Poste dévoile des solutions pour une communication plus vertueuse, sur papier et sur le numériqueYext a publié ses prévisions du comportement de recherche des consommateurs en ligne avant les fêtes de fin d'annéeLa plate-forme Visibrain dégage cinq tendances à suivre pour les marques dans leur réputation en ligne en 2021La publicité et ses dirigeants
M. Adam GERHART, jusqu'ici président-directeur général de Mindshare Etats-Unis, est promu président mondial de Mindshare (WPP)M. Paul FREGEAI est nommé directeur artistique de Santa bla blaElvis accompagne la stratégie globale des Cuisines AvivaGMC Media réorganise son pôle Brand et annonce les nominations de Mmes Valérie VALLEJO, directrice beauté, luxe, grand public et santé et Laura SALVI, directrice conseil mode, luxe et internationalR2 annonce les nominations de MM. Thomas OLIVEAU, jusqu'ici rédacteur en chef adjoint à L'Equipe, comme directeur de clientèle, Kevin CARADEC, auparavant directeur associé d'Heaven, comme directeur du développement et de Mme Deborah CORSY, précédemment, planneuse stratégique à Heaven, au même poste Les agences digitales NewQuest et Datasolution fusionnentL'agence Who why what chargée de la nouvelle plate-forme de marque d'AcuitisL'agence Woô remporte trois nouveaux budgets, avec Uber, Deeluxe et TherabodyLa Fédération chinoise de football demande aux clubs de première division de retirer le nom de leurs entreprises sponsors de leur nom de club Informations diverses
SalesFactory PR / Nouveaux clients : L'agence SalesFactory PR va collaborer avec deux nouveaux clients, la marque 3T, spécialiste des terrasses, et WD-40, qui lui confie ses relations presse et influeSkaze / Quantcast : La salle de marchés omnicanale Skaze annonce devenir le premier utilisateur de QforMarketers, la plate-forme d'activation programmatique de Quantcast. Skaze teste ce nouvel outil pAction logement / Appel d'offres : Action logement lance un appel d'offres relatif à la stratégie de communication et à la mise en œuvre de la communication du groupe. Le marché est divisé en trois loCROUS de Versailles / Affichage dynamique : Le CROUS de Versailles lance un appel d'offres relatif à l'installation, la maintenance et la télé intervention d'écrans dynamiques, la fourniture de solutiShopMyInfluens / campagnes d'influence : Influens Network a annoncé la création de l'outil ShopMyInfluens, visant à assurer le suivi et le reporting des KPIs (indicateurs clés de performance) des campTeam Créatif / Bjorg : Agence partenaire de Bjorg depuis plus de douze ans, Team Créatif a poursuivi sa collaboration en 2020 avec une nouvelle identité plus moderne pour la marque de produits alimentLe quotidien de la publicité
La start-up française Gorgias, spécialisée dans le traitement des requêtes clients, profite du boom du e-commerce pour lever 25 millions de dollars
" (...) L'application de service client destinée aux Le site de ventes événementielles Showroomprivé lance sa place de marché
"(...) Le site français Showroomprivé.com lancera lundi 14 décembre sa place de marché ("marketplace" en anglais). En plus des inLe groupe de travail visant à encadrer la publicité sur la 5G aurait été "enterré" par le gouvernement
"De la 4G++ assimilée à de la 5G ? Vraie ou "fausse" 5G ? Alors que des pleines pages de publiciEtude documentaire
Rapport Perrot - Emmerich : Pour lutter contre la position dominante de plates-formes comme Google et Facebook, il faudrait qu'elles partagent leurs données et introduire les principes d'interopérabilité et de portabilité à l'univers numérique