... 
Dernière publication
14-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 14 au jeudi 17 décem

Problèmes d'actualité

Une étude Qantis pour La Poste dévoile des solutions pour une communication plus vertueuse, sur papier et sur le numérique
Yext a publié ses prévisions du comportement de recherche des consommateurs en ligne avant les fêtes de fin d'année
La plate-forme Visibrain dégage cinq tendances à suivre pour les marques dans leur réputation en ligne en 2021

La publicité et ses dirigeants

M. Adam GERHART, jusqu'ici président-directeur général de Mindshare Etats-Unis, est promu président mondial de Mindshare (WPP)
M. Paul FREGEAI est nommé directeur artistique de Santa bla bla
Elvis accompagne la stratégie globale des Cuisines Aviva
GMC Media réorganise son pôle Brand et annonce les nominations de Mmes Valérie VALLEJO, directrice beauté, luxe, grand public et santé et Laura SALVI, directrice conseil mode, luxe et international
R2 annonce les nominations de MM. Thomas OLIVEAU, jusqu'ici rédacteur en chef adjoint à L'Equipe, comme directeur de clientèle, Kevin CARADEC, auparavant directeur associé d'Heaven, comme directeur du développement et de Mme Deborah CORSY, précédemment, planneuse stratégique à Heaven, au même poste
Les agences digitales NewQuest et Datasolution fusionnent
L'agence Who why what chargée de la nouvelle plate-forme de marque d'Acuitis
L'agence Woô remporte trois nouveaux budgets, avec Uber, Deeluxe et Therabody
La Fédération chinoise de football demande aux clubs de première division de retirer le nom de leurs entreprises sponsors de leur nom de club

Informations diverses

SalesFactory PR / Nouveaux clients : L'agence SalesFactory PR va collaborer avec deux nouveaux clients, la marque 3T, spécialiste des terrasses, et WD-40, qui lui confie ses relations presse et influe
Skaze / Quantcast : La salle de marchés omnicanale Skaze annonce devenir le premier utilisateur de QforMarketers, la plate-forme d'activation programmatique de Quantcast. Skaze teste ce nouvel outil p
Action logement / Appel d'offres : Action logement lance un appel d'offres relatif à la stratégie de communication et à la mise en œuvre de la communication du groupe. Le marché est divisé en trois lo
CROUS de Versailles / Affichage dynamique : Le CROUS de Versailles lance un appel d'offres relatif à l'installation, la maintenance et la télé intervention d'écrans dynamiques, la fourniture de soluti
Team Créatif / Bjorg : Agence partenaire de Bjorg depuis plus de douze ans, Team Créatif a poursuivi sa collaboration en 2020 avec une nouvelle identité plus moderne pour la marque de produits aliment
ShopMyInfluens / campagnes d'influence : Influens Network a annoncé la création de l'outil ShopMyInfluens, visant à assurer le suivi et le reporting des KPIs (indicateurs clés de performance) des camp

Le quotidien de la publicité

La start-up française Gorgias, spécialisée dans le traitement des requêtes clients, profite du boom du e-commerce pour lever 25 millions de dollars
" (...) L'application de service client destinée aux
Le site de ventes événementielles Showroomprivé lance sa place de marché
"(...) Le site français Showroomprivé.com lancera lundi 14 décembre sa place de marché ("marketplace" en anglais). En plus des in
Le groupe de travail visant à encadrer la publicité sur la 5G aurait été "enterré" par le gouvernement
"De la 4G++ assimilée à de la 5G ? Vraie ou "fausse" 5G ? Alors que des pleines pages de publici

Etude documentaire

Rapport Perrot - Emmerich : Pour lutter contre la position dominante de plates-formes comme Google et Facebook, il faudrait qu'elles partagent leurs données et introduire les principes d'interopérabilité et de portabilité à l'univers numérique
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales