Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 7 au dimanche 13 décProblèmes d'actualité
Dans leur rapport sur la publicité en ligne, Mme Anne PERROT, inspectrice générale des finances, et M. Mathias EMMERICH, conseiller référendaire à la Cour des comptes, pointent la situation de duopole de Facebook et Google et proposent des pistes pour rééquilibrer le marché en passant par une nouvelle doctrine de régulationLa juridiction judiciaire est seule compétente pour connaître du litige opposant Google à l'Autorité de la concurrence, affirme le Tribunal des conflitsLes députés Christophe BLANCHET (MoDem) et Pierre-Yves BOURNAZEL (AE) présentent leurs dix-huit propositions pour lutter contre la contrefaçon La publicité et ses dirigeants
M. Olivier DOUFFIAGUES a quitté ses fonctions de directeur général adjoint chargé du commerce de Clear Channel FranceLa Cnil inflige une amende de 100 millions d'euros à Google et de 35 millions à Amazon pour non-respect de la législation sur les cookiesL'agence Marie-Antoinette remporte deux nouveaux budgets, avec Bonduelle et MatinesMme Noëmie MARTINEZ, jusqu'ici chargée de la stratégie social media à W&Cie (Havas), est nommée directrice brand content de l'agence EligansLa Commission de la concurrence américaine (FTC) et les procureurs de 48 Etats américains accusent Facebook d'abus de position dominanteMme Emmanuelle CHATELAIN, jusqu'ici directrice de la communication externe et internationale de Renault, est nommée directrice de la communication d'EdenredLa start-up Naister, spécialiste de l'intelligence artificielle, a officialisé le rachat de l'agence d'acquisition digitale Just SearchMme Suzanne POWERS est nommée présidente mondiale de McCann WorldgroupMme Violaine DANET, jusqu'ici directrice conseil chez Hopscotch Capital, rejoint Amalthea au poste de directrice conseil et responsable du bureau de ParisMme Cécile TRUNET-FAVRE, jusqu'ici directrice de la communication, des marques, des affaires publiques et de la RSE pour e.voyageurs SNCF, est nommée directrice des médias et de l'influence du groupe SNCFL'agence Rupture & Associés et Havas Media nouent un partenariat Perfect Corp et Snap s'associent pour intégrer des essais de produits de beauté en réalité augmentée sur Snapchat Informations diverses
Hommage à Gérard CARON / Communauté Design : A la suite du décès, le mois dernier, de Gérard CARON, cofondateur de l'Agence de design "Carré Noir", ancien président de Caron Design Network, fondateur "Elu Produit de l'année" / Reworld Media : Reworld Media s'associe à "Elu Produit de l'année" pour accompagner les marques participantes dans leur communication vers les consommateurs et mettre en avaSirdata / Audiencerate : Audiencerate, plate-forme spécialisée dans la monétisation de données, et Sirdata, spécialiste de la gestion de données à des fins de ciblage marketing, ont annoncé un partenaiAdvize / Business WhatsApp : La plate-forme conversationnelle iAdvize, a rejoint la communauté des fournisseurs officiels de l'API Business WhatsApp. Ce partenariat permet aux marques clientes d'iAdvChérie FM / Matinale solidaire : Ce matin, Chérie FM mobilise sa matinale en faveur du personnel de santé. Dans le cadre d'un défi sportif, le présentateur Alexandre DEVOISE pédalera sans s'arrêter à Laude Esquier Champey / Curius : L'agence Curius a accompagné le cabinet d'avocats Laude Esquier Champey dans la refonte de sa stratégie et de son image autour de son nouveau positionnement "Combat CrM. Antoine GRIEZMANN / Huawei : Le footballeur français Antoine GRIEZMANN a annoncé jeudi mettre "un terme immédiat à (son) partenariat" avec Huawei, invoquant des "forts soupçons" sur la participatioLutte contre le piratage / Campagne de la Hadopi et du CNC : Une première depuis 2011 : la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) et le Centre naInstagram / Shopping dans Reels : Disponible depuis bientôt trois ans dans le "feed", et depuis peu au sein des "stories" et sur IGTV, la fonctionnalité "Shopping" permet aux utilisateurs d'Instagram Potloc / Levée de fonds : Entreprise canadienne disposant d'un bureau en France Potloc, spécialisée en études consommateurs sur les réseaux sociaux, annonce la clôture d'un tour de table de 20 millionResoneo / Formation à distance : Resoneo, spécialiste du marketing digital, lance une offre de formation SEO adaptée au distanciel. Elle s'adresse à tous les professionnels du webmarketing qui souhaitLe quotidien de la publicité
Pour assainir le bilan de Comexposium, ses plus importants créanciers souhaiteraient convertir en actions l'intégralité de la dette qu'ils portent
" (...) Le numéro un français, Comexposium, la société La plate-forme publicitaire Google Ads rétrécit de plus en plus le champ d'action des spécialistes de l'acquisition digitale
"Désireux de séduire des petites et moyennes entreprises qu'il peine encoreAmazon n'a pas souhaité accompagner la marque "C'est qui le patron", qui reverse une partie de ses gains aux producteurs
"Heureusement, dans une actualité souvent morose, il y a des initiatives heureu