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Dernière publication
10-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du 7 au 9 décembre
Winter A

Problèmes d'actualité

En quête de nouveaux clients, les spécialistes du marketing déclarent vouloir augmenter leurs investissements sur Instagram en 2021, année durant laquelle ils devront être attentifs aux changements de comportements des consommateurs via les réseaux sociaux selon le rapport Social Trends de Hootsuite
Au troisième trimestre 2020, les vidéos sponsorisées sur YouTube ont augmenté de 40 %, selon un rapport de Finaria
Selon une étude Integral Ad Science (IAS) menée aux Etats-Unis, 88 % des experts du secteur estiment qu'en 2021, les dépenses publicitaires de la télévision linéaire vont basculer plus largement vers la TV connectée et les campagnes digitales
Avec de bons taux d'ouverture et de lecture, le courrier adressé et l'imprimé publicitaire s'imposent dans le Top 3 des médias les plus performants en termes d'attention publicitaire (La Poste Solutions Business - Heroiks)
Convention citoyenne pour le climat : Le gouvernement inscrit dans le projet de loi l'interdiction de la publicité sur les énergies fossiles, des avions publicitaires, la mise en place d'une co-régulation avec le CSA et le renforcement des pouvoirs des maires en termes d'affichage extérieur et dans les vitrines des commerces

La publicité et ses dirigeants

B&M choisit l'agence Chupa Renié pour sa stratégie de relations médias
Extreme chargée de la communication marque employeur de Bouygues Telecom
Heaven lance l'offre Capsule afin de créer des équipes expertes de l'agence intégrées au sein des entreprises
Havas Media et Agence79 remportent le budget média du PMU et créent à l'occasion la solution H79
Fcinq, Gad et moonlike (M&C Saatchi.Gad) accompagnent Instax pour sa campagne de fin d'année
Altavia Cosmic imagine la campagne "les Jours French'ment Bien" pour la marque Atlantic
Isobar France accompagne la transformation direct-to-consumer de Royal Canin
Mme Agnès SALFRAY, jusqu'ici directrice de programme à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) française au Japon, est nommée directrice marketing et communication d'Allen & Overy Paris
La plate-forme de mécénat Patreon tente de développer son modèle économique en Europe
M. Clément FALIZE, jusqu'ici creative social media chez StJohn's, rejoint l'agence OTTA comme directeur de création
L'agence Digital Content Expert fait entrer MM. Sébastien DANET, président du magazine INfluencia et Antoine BONAVITA, consultant spécialisé en ad-tech, à son conseil d'administration
Mme Lise MALBERNARD, jusqu'ici directrice exécutive d'Accenture Strategy France, est nommée directrice générale de Publicis Sapient France
L'agence Ozinfos annonce le gain de cinq nouveaux budgets
M. Jonathan LIPOFF, jusqu'ici gestionnaire de compte chez SpotX, rejoint ShowHeroes en tant que programmatic sales manager

Informations diverses

AACC / Ademe / "Communication responsable" : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et l'Ademe, l'Agence de la transition écologique, proposent un module de cours en open source su
Altavia Aura / Chaîne de podcasts : Altavia Aura et son agence digitale JetPulp ont annoncé la création d'une chaîne de podcasts pour compléter leur stratégie éditoriale. L'occasion pour leurs experts
Salon du chocolat / Marketplace digitale : Présent dans dix pays sur quatre continents et réunissant plus de 800 000 visiteurs chaque année, le Salon du chocolat ne pourra accueillir de nouvelle éditi

Le quotidien de la publicité

En pleine bataille entre actionnaires et créanciers à la suite du redressement judiciaire de BVA, la Cour d'appel de Toulouse va statuer sur l'affaire le 14 décembre
" (...) En redressement judiciaire d
La plate-forme Cdiscount va essayer de se faire une place sur le marché de la vente d'occasion entre particuliers
"Dopées par le confinement, les ventes en ligne d'objets de seconde main entre particu
En pleine crise, le secteur de l'évènementiel ne voit pas encore le bout du tunnel
" (...) Sous le regard désespéré des professionnels d'un secteur qui pèse 34 milliards d'euros de retombées en France,
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