... 
Dernière publication
09-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du 7 au 9 décembre
Winter A

Problèmes d'actualité

L'UE réforme son registre de transparence, qui deviendra applicable aux trois institutions européennes
Selon une étude de FreeWheel, le secteur publicitaire français se montre le plus optimiste d'Europe quant à l'évolution positive des budgets marketing dans les mois à venir
Le marché publicitaire mondial connaît une année 2020 difficile avec une baisse comprise entre 7,2 % et 11,9 % mais devrait se relever rapidement en 2021, notamment grâce aux performances du numérique (GroupM / Magna/Mediabrands / Zenith)
Le second confinement renforce l'attachement des Français aux petits commerçants qu'ils jugent plus vertueux que la grande distribution (Rosapark - OpinionWay)

La publicité et ses dirigeants

Un plan de restructuration de Dentsu International pourrait entraîner la suppression de près de 6 000 emplois au sein du groupe
L'agence Bronx conseille l'Opéra de Paris pour sa stratégie de communication
La Fédération française de rugby retient Leroy Tremblot pour sa charte de style "France Rugby"
L'Adetem lance un outil pour aider les professionnels du marketing à comprendre les évolutions de leurs métiers
Mme Chloé HONNET, jusqu'ici consultante marketing et communication à Brand Base, est nommée responsable comptes clés de Sowine
LMWR a remporté le budget du Groupe Cegedim pour sa solution d'assistance digitale santé Maiia Gestion
ETX Studio, en partenariat avec l'AFP, lance ETX Daily Up, plate-forme de contenus éditoriaux en audio augmenté
Chefclub et relevanC Advertising s'associent pour proposer des dispositifs social retail
Le catalogue Ikea, trop coûteux, va disparaître en 2021 après 70 ans d'existence
Mme Elisabeth LABORDE, précédemment directrice générale du magazine "Têtu", ancienne secrétaire générale des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI) et directrice générale des "Inrocks", fonde la société de conseil Elila
WhatsApp propose désormais une fonctionnalité permettant de faire des achats en envoyant un message
Xandr et Qwarry s'associent pour proposer des campagnes sémantiques en programmatique
Spotify lance "Wrapped pour les annonceurs", une rétrospective de l'activité sur la plate-forme en 2020 à destination des annonceurs et agences
M. Olivier LEBEAU, jusqu'ici directeur commercial adjoint audio, est nommé directeur commercial en charge du Trading et du Développement digital de TF1 Pub

Informations diverses

Beyond Social / référencement internet : L'agence digitale Beyond présente son offre Beyond Social, visant à aider les entrepreneurs à avoir un référencement internet optimum pour leurs activités resp
Palais de Tokyo / Relations médias : Suite à un appel d'offres, le Palais de Tokyo a choisi Claudine Collin Communication pour gérer ses relations médias presse et digital, dans le cadre de sa stratég
Agence nationale du médicament / Achat d'espaces : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est à la recherche d'un prestataire pour du conseil, médiaplanning et achat d'e
COJO Paris 2024 / Campagnes publicitaires : Le Comité d'organisation des jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 lance un appel d'offres pour des prestations de conseil, création et production
Direction des routes d'Ile-de-France / Communication : Le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la mer (MEEDDM) a publié un appel d'offres concernant des prestations de
Communauté d'Agglomération du Choletais / Mobilier urbain : La Communauté d'Agglomération du Choletais a publié un appel d'offres dans le cadre d'une concession de service de mobilier urbain. L'Agglom
Pôle emploi / Communication : Pôle emploi lance un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'accompagnement en communication et des prestations événementielles auprès de la direction général
Castor & Pollux / Guide de l'UX : Afin de mieux comprendre les différentes problématiques du design d'interface, Castor & Pollux publie les "10 idées reçues sur l'UX ... à contourner", un site dédié à l
Time to Disrupt / Nouveau média : Mme Soraya KHIREDDINE, experte des médias sociaux, et M. Marc Salomone, expert en marketing et dirigeant du cabinet de consulting Brand Advocate, lancent le média en
Amazon / Accélérateur du numérique : Amazon France lance un site de formation en ligne gratuit pour aider les commerces français à vendre sur Internet. Baptisé "accélérateur du numérique", il doit pro

A voir A entendre

Mercredi 9 décembre 2020
13h00 Europe 1 : M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, fondateur de l'incubateur "L'Escalator" ("La France bouge" - Elisabeth ASSAYAG et Em

Le quotidien de la publicité

Sur demande de la ministre des Médias Bénédicte LINARD, un audit concernant la dépendance des médias aux annonceurs va être réalisé en Belgique
"Que pèse le marché publicitaire en Fédération Wallonie-
La frontière ténue entre greenwashing et réels arguments écologiques dans les publicités TV brouille le message écolo des marques
" (...) Devant la télé ce soir de décembre, juste avant les primes times
Un juge fédéral donne raison à TikTok en intimant l'arrêt des pourparlers de la société chinoise avec les entreprises américaines, intervenues suite à l'ultimatum de M. Donald TRUMP
"La saga technolog
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales