Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du 7 au 9 décembre
Winter AProblèmes d'actualité
La Présidence allemande du Conseil de l'UE passe le flambeau du dossier "e-privacy" au Portugal La presse écrite et la radio sont les médias dans lesquels les Français ont le plus confiance, selon une étude de Reworld MediaConnectLe ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance annonce la création d'un label pour les plates-formes e-commerce vertueuses en 2021La part d'audience des chaînes du 30 novembre au 6 décembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Après une baisse de plus de 7 % de ses recettes 2020, le marché publicitaire français devrait renouer avec la croissance en 2021, sans pour autant revenir à ses niveaux de 2019 avant au moins plusieurs années (GroupM / Magna/Mediabrands)La publicité et ses dirigeants
M. Didier QUILLOT, ancien directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel, ancien président du directoire de Lagardère Active, ancien président-directeur général d'Orange France, devient senior advisor au sein de l'agence No ComL'ancien ministre Jean-Marie BOCKEL, avocat, ancien sénateur (UC) et ancien député (PS) du Haut-Rhin, ancien président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat, est nommé senior advisor de TilderM. Julien VILLERET, jusqu'alors directeur de la communication, est nommé directeur de l'innovation du groupe EDFFrance Télévisions choisit Capgemini et Perfect Memory pour renforcer son département Data et Intelligence Artificielle Quatre nouvelles recrues arrivent chez SidièseOswald conçoit la communication territoriale de la ville d'Aulnay-sous-BoisPlan.Net France lance son offre Greetings pour personnaliser le parcours et la relation client des marques 27e édition des prix Effie France : Jennyfer obtient le Grand prix dans la catégorie "Distribution" pour sa campagne "Don't call me Jennyfer" orchestrée par BuzzmanL'agence Profile est chargée des relations médias et influence de l'application GleephShare & Dare chargée de la stratégie social media et des relations presse pour l'EEGP, école supérieure d'arts appliqués et de designBiborg annonce trois nominations : MM. Damien FOUI, directeur de création, Quentin DANVEL, planneur stratégique et Mme Céline FRAISSE, directrice commercialeL'agence ODW chargée du volet social media et influence pour Atlantic France et Tacos AvenueAdYouLike et Influence4You s'associent pour intégrer les contenus d'influenceurs sur les sites des éditeurs Le Groupe Aoste choisit Kingcom pour sa communication RSE et de crise YDCA remporte trois nouveaux budgets avec Méduse, Bopy et Loding ParisInformations diverses
Clear Channel France / Nouveau siège social : Clear Channel France vient d'emménager dans un nouveau siège social certifié à Haute Qualité Environnementale (HQE). Depuis ce lundi, le nouveau siège du in-Store Media / E.Leclerc : in-Store Media annonce avoir dépassé la barre des 100 hypermarchés E.Leclerc équipés en écrans publicitaires digitaux partout en France. Un déploiement réalisé dans le cadLeCréditPub / Heroiks : LeCréditPub, initiative destinée à financer des investissements publicitaires, initiée par Heroiks & Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, lance une campagne TV. A partiAzerionOne / White Ops : La plate-forme programmatique AzerionOne renouvèle son partenariat avec White Ops, spécialiste de la protection collective contre les attaques sophistiquées de robots et la frWinamax / Europe 1 : Afin de faire vivre l'image de marque de Winamax auprès de son cœur de cible, les équipes de Lagardère Publicité News et de Re-mind PHD ont imaginé un partenariat en fil rouge au NRJ Global / Prévention MAAF : Depuis hier, la régie publicitaire de NRJ Group a déployé une opération spéciale avec Prévention MAAF pour accompagner les auditeurs de NRJ lors des fêtes de fin d'annéeAlteriade / Giving Tuesday : A l'occasion de l'édition 2020 du Giving Tuesday, campagne mondiale mettant en avant la générosité et l'engagement social, l'agence de conseil Alteriade a décidé de faire Prévention Retraite / Prestations de communications : La Prévention Retraite Ile-de-France (Prif) lance un appel d'offres relatif à l'élaboration d'une stratégie de communication, à la réalisation et Jeff de Bruges / Proximis : Le chocolatier belge Jeff de Bruges a profité de la refonte de son site internet pour adopter la solution native de commerce unifié de Proximis, visant à fluidifier le parc14 septembre / Zity Paris : Le service d'auto-partage en free-floating Zity, arrivé à Paris en mai dernier, confie à l'agence 14 septembre ses relations médias/influences.
Tribune / Données de santé : Hier, dans "Le Figaro", l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) Santé et l'Union des marques (UDM) ont publié, en partenariat avec Media.figaro, une triTéléthon / Recettes publicitaires TV : La régie publicitaire du diffuseur de la soirée du téléthon, FranceTV Publicité, annonce avoir généré un chiffre d'affaires publicitaire de 650 000 euros net. InLe quotidien de la publicité
Favorable aux petits commerçants, le report des soldes d'hiver fait monter au créneau les grandes enseignes
"C'est un "geste politique fort" qui était très attendu par la Confédération des commerçantsUne nouvelle loi restreignant la publicité pour le tabac devrait permettre à la Suisse de ratifier la Convention-cadre de l'OMS
"Le National empoigne lundi après-midi la loi sur les produits du tabac Mango, le service de VOD lancé par Molotov TV, tient ses promesses publicitaires
" (...) Lancée par Molotov TV, l'application auprès de 13 millions d'utilisateurs qui permet d'accéder aux programmes de