... 
Dernière publication
07-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du 7 au 9 décembre
Winter

Problèmes d'actualité

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lance une consultation publique sur la numérotation de la TNT après la disparition de France 4 et de France Ô
Le groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) adopte un cadre de coopération pour la mise en œuvre de la directive SMA
Selon une étude Smartkeyword, le marché du Black Friday représente 19 millions de recherches Google au mois de novembre et le secteur high-tech est le plus recherché
Le commissaire européen à l'Emploi Nicolas SCHMIT n'est pas favorable à la création d'un nouveau statut pour les "travailleurs des plates-formes"

La publicité et ses dirigeants

Groupe Michel Hommell : les groupes Larivière et Heroes Media se partagent "Gazoline", "Echappement", "Speedster", "Combi" et "Super VW" ; la régie Profil 18-30 cesse son activité
Artefact annonce la levée de 21 millions d'euros auprès de Tikehau Capital, Bpifrance et Eiffel Investment Group
Makheia remporte le budget alloué à la stratégie digitale de Teréga, société d'infrastructures gazières
L'autorisation d'émettre de Canal+ sur la TNT est reconduite pour trois ans
L'agence Conversationnel annonce l'arrivée de trois nouveaux consultants : Mmes Margot HENRY et Pauline IMBLOT et M. Milan MONVILLE
L'agence Pulp design annonce l'arrivée de cinq clients dans son portefeuille
Mme Christine VION-PAILLET, ancienne collaboratrice de MM. Gérard LONGUET et José ROSSI, au ministère de l'Industrie, de la Poste et des Télécommunications, est nommée responsable de la communication de la Délégation Régionale Ile-de-France d'EDF
Eugène Perma sélectionne Zmirov Communication pour les relations presse de sa marque Eugène Perma 1919
California Agency (ex OPS2) réinvente sa stratégie en proposant différentes offres sur abonnement à ses clients
Emakina rejoint l'initiative Planet Tech'Care prônant le développement d'un numérique responsable
M. Maxime PEREZ devient conseiller "communication et presse" au cabinet du président du Sénat, M. Gérard LARCHER

Informations diverses

Caisse des Dépôts / Veille média : La Caisse des Dépôts recherche une agence ayant développé une expertise dans la réalisation de veille média 360° tant dans la collecte des retombées en temps réel qu
Villefranche-sur-Mer / JCDecaux : La Ville de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a sélectionné le groupe JCDecaux pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'explo
Ville de Nogent-sur-Seine / Musée Camille Claudel : La Ville de Nogent-sur-Seine (Aube) lance un appel d'offres relatif à la gestion opérationnelle et la dynamisation des relations médias du Musée Cam
MSD France / Addiction Agency : A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, le laboratoire pharmaceutique MSD France et l'agence Addiction Agency déploient une série
ANACT / Stratégie de promotion digitale : L'établissement public administratif ANACT basé à Lyon lance un appel d'offres relatif à la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de promotion digita
CCI Grand Est / Appel d'offres / Pacte Transmission-Reprise : La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Grand Est lance un appel d'offres portant sur une campagne de communication, la création d'
Gagny / Supports de communication : La Ville de Gagny (Seine-Saint-Denis) lance un appel d'offres relatif à l'impression, la livraison et la distribution du magazine municipal et de brochures de commu
M. Rémi BABINET / Centre national de la danse : M. Rémi BABINET, président fondateur et directeur de la création du groupe BETC, a été renouvelé dans son mandat de président du conseil d'administratio

Le quotidien de la publicité

L'ancien président Valéry GISCARD d'ESTAING s'est inspiré des méthodes anglo-saxonnes pour peaufiner son image et sa communication
"(...) "Avant lui, nous étions encore à l'époque de la réclame politiqu
La performance d'une campagne TV est à évaluer selon la présence de concurrents sur la même chaîne
"Face au ciblage personnalisé que permet la publicité en ligne, son achat en temps réel et la mesure
Anchor, la plate-forme de création de podcasts rachetée en 2020 par Spotify, est à l'origine de 80 % des podcasts du service de streaming
"Il y a quelques mois, Spotify rachetait Anchor, une plate-for

Etude documentaire

Selon le dernier Baromètre du centre-ville et des commerces, la communication extérieure est le média publicitaire préféré des Français qui jugent qu'il favorise les commerces de proximité et participe à la diffusion d'informations citoyennes
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales