... 
Dernière publication
04-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 4 décembre
14h30 A

Problèmes d'actualité

Diffusion : portées par le numérique, les ventes des quotidiens nationaux en forte hausse (+5,89 %) en octobre 2020 (ACPM/OJD)
Convention citoyenne pour le climat : Le gouvernement présentera ses orientations pour le projet de loi mettant en œuvre les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, en début de semaine prochaine
La Commission européenne esquisse l'avenir post-crise du Covid-19 de l'industrie des médias et de l'audiovisuel
Convention citoyenne pour le climat : les médias TV et radio proposent la conclusion d'un contrat média climat sous l'égide et le contrôle du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
La Commission européenne dévoile ses plans pour "renforcer les démocraties de l'UE"

La publicité et ses dirigeants

Reworld Media acquiert 13,5 % du capital d'Hopscotch Groupe
Mme Marie-Noëlle LE MOAL, jusqu'alors directrice études, marketing et communication de Reworld MediaConnect, devient directrice de la stratégie marketing et de l'innovation de NRJ Global
"La Voix du Nord", "Le Télégramme", "Sud Ouest" et "La Nouvelle République du Centre-Ouest" s'unissent pour créer la marque "Territoires TV"
La plate-forme drive-to-store S4M renforce ses mesures de fraude publicitaire et de sécurité en intégrant l'Integral Ad Science (IAS)
Buzzwatch, le Pôle social media de l'agence La Solution, annonce le gain de sept nouveaux budgets
Plan.Net France (Serviceplan) conçoit le site internet du Service des transports en commun de l'Agglomération Rennaise
Funky Veggie choisit Pickers pour sa première campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
Oko accompagne GRTGaz dans sa nouvelle campagne de promotion des gaz renouvelables
Mme Natalia GAMERO DEL CASTILLO est promue managing director of Europe de Condé Nast
Havas DBi mesure l'efficacité des campagnes digitales de Hyundai sur ses ventes en concessions
Publicité solidaire : in-Store Media et Goodeed signent un partenariat
TikTok et huit autres organisations adhèrent à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP)
L'agence 14 Septembre chargée de la stratégie d'influence en France, au Royaume-Uni et en Italie de La Maison Lelièvre
Elan Edelman remporte le budget d'accompagnement de Novartis Pharma

Informations diverses

Secteur événementiel / Lettre ouverte : Plusieurs associations du secteur événementiel, Coésio, Crealians, France Congrès et Evénements, Lévénement, Synapse, Unimev, Les Traiteurs de France, ont signé
Happydemics / Levée de fonds : Après avoir annoncé une première levée de fonds en capital développement de 5 millions d'euros (cf CPub du 08/6/2020), Happydemics, spécialiste des études marketing cibl
Prisma Media Solutions / Ciblage contextuel : Pour comprendre l'impact d'un contexte affinitaire sur la marque annonceur, PMS Insight a mené au printemps des tests auprès de son panel propriétaire. Su
Opéra de Toulon / Impression et affichage : L'opéra de Toulon Provence Méditerranée (Var) lance un appel d'offres relatif à des prestations d'impression et d'affichage de produits de communication (gr
Taboola / Newsroom : Taboola, plate-forme spécialiste de la recommandation de contenus natifs, annonce avoir apporté des mises à jour à sa suite d'outils Newsroom, qui utilise l'intelligence artificie
Ligue Nationale de Handball / Liqui Moly : Le fabricant allemand d'huiles, de lubrifiants et d'additifs pour moteurs Liqui Moly devient le partenaire principal de la Ligue Nationale de Handball à comp
GIP Centre- Val de Loire / magazine e-santé Centre : Le Groupement d'intérêt public (GIP) Centre-Val de Loire lance un appel d'offres relatif à la conception et la réalisation du magazine e-santé Cent

Le quotidien de la publicité

Malgré la crise et la bonne santé de ses ventes en ligne, Sephora continue de miser sur l'ouverture de points de vente physiques
"Après avoir approché la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'af
Toujours pas autorisées à reprendre leur activité, les entreprises de l'événementiel s'alarment
"Foires, congrès, Salons... une filière d'excellence française avec des fleurons reconnus mondialement :
La crise booste les achats en ligne, Amazon anticipe sa meilleure période de Noël
"Mardi 1er décembre, Amazon a déclaré que cette période d'achats de Noël serait la plus importante de son histoire. La
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales