... 
Dernière publication
03-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 3 décembre
11h Seenapti

Problèmes d'actualité

Près de 12 millions d'internautes ont consommé des contenus audiovisuels et sportifs de manière illicite en 2019 (Hadopi)
Malgré la crise qui impacte la situation des Français, le budget global pour Noël atteint 603 euros, soit 54 euros de plus que l'an passé selon une étude menée par Cofidis
La Commission européenne reporte au 15 décembre la présentation de son projet de nouvelle législation pour encadrer l'économie numérique
Amazon détrône les marques GMS parmi les marques perçues comme les plus utiles aux Français en cette période de confinement selon CSA

La publicité et ses dirigeants

Tequilarapido est chargé de la stratégie de communication 360° de La Maison Bourgeat
M. Thibaut THOUZERY, jusqu'ici head of agency de Nolaroads, rejoint l'agence PariShaghai en tant que directeur commercial et des stratégies
Afin de concurrencer Microsoft, Salesforce acquiert la messagerie d'entreprises Slack pour près de 28 milliards de dollars
So'influence propose aux marques de les aider à développer la visibilité de leurs projets en cours de financement sur Ulule
Camden Lyon annonce trois arrivées : Mme Pauline BERTRAND est nommée directrice artistique, Mme Zoé Marquès cheffe de projet et M. Clément BOMBOY est nommé motion designer
Influence4You propose de définir le budget d'influence marketing des entreprises
WPP propose à WPP Aunz Limited d'acquérir les actions lui manquant pour devenir propriétaire à 100 % de la société
AKTO confie sa stratégie de communication à Lonsdale et sélectionne plusieurs agences pour mettre en œuvre sa communication
Mme Alicia REUSSNER, jusqu'ici social media manager chez hobbynote, rejoint WNP en tant que directrice conseil
Le dernier film publicitaire de Nike évoquant le racisme au Japon provoque des réactions très mitigées
Dentsu remporte la stratégie média de la Caisse nationale d'assurance maladie
Le ministère de l'Agriculture lance un appel d'offres pour une campagne de communication digitale
Sage choisit Brainsonic Institute pour développer un programme de formation à destination de ses partenaires
L'agence Raymonde réalise la campagne de Noël de Jardiland
L'Office franco-allemand pour la jeunesse choisit TBWA\Corporate pour le déploiement d'une campagne digitale

Informations diverses

Les Indés Radios / Campagne : Dans le contexte sanitaire qui affecte la consommation des médias, les Indés Radios ont souhaité mettre en avant les grands atouts de la radio, à travers une campagne déc
Instagram / The Bradery : Instagram et The Bradery, acteur des ventes privées, s'associent pour créer une expérience shopping inédite pour Noël. Jusqu'au 24 décembre, la boutique de Noël by Instagram
PepsiCo / UEFA Champions League : PepsiCo a annoncé le renouvellement de son partenariat avec l'UEFA Champions League jusqu'en 2024, prolongeant ainsi sa collaboration de longue date avec la compétiti

Le quotidien de la publicité

Les titres de PQR s'allient pour concurrencer BFM sur la publicité télévisée locale
"La bataille pour la publicité télévisée locale oppose désormais un BFM seul sans son ex-partenaire potentiel Vià et
Les premiers tests de la publicité télévisée segmentée ne concernent pour l'instant, selon les estimations, qu'une très faible part de Français
" "Réunir le meilleur des deux mondes." Difficile d'écha
La Libra change de nom pour prendre ses distances de Facebook
"La Libra Association, mandataire de la future monnaie numérique lancée par Facebook, devient la Diem. Une manière de s'éloigner de l'omb
Je m'abonne | Contact | Mentions légales