... 
Dernière publication
02-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 décembre
10h Hadop

Problèmes d'actualité

Le second confinement pèse un peu plus lourd sur les dépenses publicitaires mondiales selon WARC qui revoit ses prévisions à la baisse pour 2020 avec 557,3 milliards de dollars, soit -10,2 % ; les médias traditionnels sont les plus touchés tandis que la France tire l'Europe vers le bas
Deux fédérations de commerçants réclament le report des soldes d'hiver à la fin du mois de janvier
Pour leurs achats de Noël, les Français devraient maintenir un budget identique mais offrir des cadeaux à moins de personnes, selon une étude Kantar pour eBay
Selon une étude de Mazars, le secteur du luxe s'adapte aux tendances récentes du marché : seconde main, nouveaux consommateurs et virage numérique
La part d'audience des chaînes du 23 au 29 novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Plus de 75 dirigeants d'entreprises signent l'Appel Tech for Good du président Macron, parmi lesquels Facebook, Google, Criteo ou encore Publicis

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Prisma Media crée une nouvelle direction consacrée à l'innovation, "Prisma Inno Lab"
L'agence Manifeste rejoint le groupe Rumeur Publique
Mme Katie VANHOUTTE, jusqu'ici consultante stratégique freelance, rejoint FutureBrand Paris en tant que directrice de la stratégie
Mme Antoinette BALARESQUE, jusqu'ici client services director de Sudler & Hennessey, rejoint By Agency en tant que directrice commerciale
Mme Sophie IONASCU, jusqu'ici responsable de la communication, est promue directrice de la communication de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA)
M. Laurent MALPELI, jusqu'ici senior Regional vice president Global business, devient Regional vice president Sales France de Yext
La Confédération des petites et moyennes entreprises s'associe à M. Mounir MAHJOUBI, député (REM) de Paris, pour la promotion d'une plate-forme e-commerce visant les PME françaises
Dailymotion s'associe à Verizon Media pour proposer aux annonceurs une nouvelle offre de programmatique garanti
Mme Sacha BASSILI, précédemment cheffe de projet à Marcel Worldwide, est nommée cheffe de projet d'Artefact 3000
Facebook acquiert la start-up Kustomer, spécialisée dans la gestion de la relation client, pour développer ses offres à destination des entreprises
MM. Arnaud DOMERGUE et Sylvain AIGUESPARSES lancent l'agence Grain Blanc qui vise l'accompagnement des entreprises en transformation
Meltygroup réalise l'acquisition de Supersoluce, qui édite un site de solutions de jeux vidéo
GoSport confie ses campagnes digital et social media à moonlike M&C Saatchi
La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes fait confiance à Anacrouse pour orchestrer la stratégie média de sa prochaine prise de parole

Informations diverses

Clear Channel France / Engagements écologiques : Clear Channel France s'engage pour une Stratégie Climat ambitieuse d'ici 2030, passant notamment par le renouvellement des certifications ISO 9001 et 1
Ville de Morlaix / magazine municipal : La Ville de Morlaix (Finistère) lance un appel d'offres relatif à la conception, impression et diffusion du "Morlaix Mag". Le marché peut être attribué en un ou
GIP Union Retraite / Promotion de l'application mobile : L'Union Retraite lance un appel d'offres en vue du lancement de son application mobile. Celui-ci porte sur la promotion de l'application "Mon c
BeInfluence / Campagnes d'influence gratuites : BeInfluence, l'agence belge des nanos et des micros influenceurs, qui a opéré une levée de fonds récemment pour se lancer sur le marché français (cf. CP
Violences anti-LGBTQI+/ Flag! : Le confinement mis en place par le gouvernement depuis le 30 octobre pour endiguer la pandémie est susceptible d'engendrer une recrudescence des violences à l'encontre
TikTok / Publicité et création : Lors d'un webinaire organisé par TikTok sur le rôle des relations numériques dans les relations sociales et les relations aux autres, la problématique de l'impact de l

Le quotidien de la publicité

Le feuilleton "Ici tout commence" diffusé sur TF1, fait augmenter le tarif des spots publicitaires
"Les plates-formes comme Netflix n'ont pas toujours le monopole des jeunes. Lorsque les chaînes hist
Une enquête réalisée par un consortium de journalistes dévoile la responsabilité des régies publicitaires dans les arnaques aux cryptomonnaies
"On voit souvent des publicités louches sur Internet, mai
M. Joe BIDEN, président-élu des Etats-Unis d'Amérique, présente son équipe de communication, exclusivement féminine
"C'est historique. Poursuivant sur sa lancée de nominations hautement symboliques,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales