Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 décembre
10h HadopProblèmes d'actualité
Le second confinement pèse un peu plus lourd sur les dépenses publicitaires mondiales selon WARC qui revoit ses prévisions à la baisse pour 2020 avec 557,3 milliards de dollars, soit -10,2 % ; les médias traditionnels sont les plus touchés tandis que la France tire l'Europe vers le basDeux fédérations de commerçants réclament le report des soldes d'hiver à la fin du mois de janvierPour leurs achats de Noël, les Français devraient maintenir un budget identique mais offrir des cadeaux à moins de personnes, selon une étude Kantar pour eBaySelon une étude de Mazars, le secteur du luxe s'adapte aux tendances récentes du marché : seconde main, nouveaux consommateurs et virage numériqueLa part d'audience des chaînes du 23 au 29 novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Plus de 75 dirigeants d'entreprises signent l'Appel Tech for Good du président Macron, parmi lesquels Facebook, Google, Criteo ou encore Publicis La publicité et ses dirigeants
Le groupe Prisma Media crée une nouvelle direction consacrée à l'innovation, "Prisma Inno Lab" L'agence Manifeste rejoint le groupe Rumeur PubliqueMme Katie VANHOUTTE, jusqu'ici consultante stratégique freelance, rejoint FutureBrand Paris en tant que directrice de la stratégieMme Antoinette BALARESQUE, jusqu'ici client services director de Sudler & Hennessey, rejoint By Agency en tant que directrice commercialeMme Sophie IONASCU, jusqu'ici responsable de la communication, est promue directrice de la communication de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA)M. Laurent MALPELI, jusqu'ici senior Regional vice president Global business, devient Regional vice president Sales France de YextLa Confédération des petites et moyennes entreprises s'associe à M. Mounir MAHJOUBI, député (REM) de Paris, pour la promotion d'une plate-forme e-commerce visant les PME françaisesDailymotion s'associe à Verizon Media pour proposer aux annonceurs une nouvelle offre de programmatique garantiMme Sacha BASSILI, précédemment cheffe de projet à Marcel Worldwide, est nommée cheffe de projet d'Artefact 3000Facebook acquiert la start-up Kustomer, spécialisée dans la gestion de la relation client, pour développer ses offres à destination des entreprisesMM. Arnaud DOMERGUE et Sylvain AIGUESPARSES lancent l'agence Grain Blanc qui vise l'accompagnement des entreprises en transformation Meltygroup réalise l'acquisition de Supersoluce, qui édite un site de solutions de jeux vidéo GoSport confie ses campagnes digital et social media à moonlike M&C Saatchi La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes fait confiance à Anacrouse pour orchestrer la stratégie média de sa prochaine prise de parole Informations diverses
Clear Channel France / Engagements écologiques : Clear Channel France s'engage pour une Stratégie Climat ambitieuse d'ici 2030, passant notamment par le renouvellement des certifications ISO 9001 et 1Ville de Morlaix / magazine municipal : La Ville de Morlaix (Finistère) lance un appel d'offres relatif à la conception, impression et diffusion du "Morlaix Mag". Le marché peut être attribué en un ouGIP Union Retraite / Promotion de l'application mobile : L'Union Retraite lance un appel d'offres en vue du lancement de son application mobile. Celui-ci porte sur la promotion de l'application "Mon cBeInfluence / Campagnes d'influence gratuites : BeInfluence, l'agence belge des nanos et des micros influenceurs, qui a opéré une levée de fonds récemment pour se lancer sur le marché français (cf. CPViolences anti-LGBTQI+/ Flag! : Le confinement mis en place par le gouvernement depuis le 30 octobre pour endiguer la pandémie est susceptible d'engendrer une recrudescence des violences à l'encontre TikTok / Publicité et création : Lors d'un webinaire organisé par TikTok sur le rôle des relations numériques dans les relations sociales et les relations aux autres, la problématique de l'impact de lLe quotidien de la publicité
Le feuilleton "Ici tout commence" diffusé sur TF1, fait augmenter le tarif des spots publicitaires
"Les plates-formes comme Netflix n'ont pas toujours le monopole des jeunes. Lorsque les chaînes histUne enquête réalisée par un consortium de journalistes dévoile la responsabilité des régies publicitaires dans les arnaques aux cryptomonnaies
"On voit souvent des publicités louches sur Internet, maiM. Joe BIDEN, président-élu des Etats-Unis d'Amérique, présente son équipe de communication, exclusivement féminine
"C'est historique. Poursuivant sur sa lancée de nominations hautement symboliques,