Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 1er décembre
10h Tik TProblèmes d'actualité
La Présidence allemande du Conseil de l'UE avance ses pistes pour relancer le secteur de la culture, de la création et des médias en EuropeAlors que plusieurs marques choisissent de ne pas participer au Black Friday "symbole d'une société de surproduction", les consommateurs français font le choix des petits prixAudiences TV novembre 2020 : les chaînes d'information en continu profitent du second confinement Des géants du numérique promettent une "juste contribution" fiscale dans les pays où ils exercentLa publicité et ses dirigeants
M. Jean-François ALLIN, précédemment directeur adjoint d'EDF à la Réunion, a été nommé directeur de la communication de Dalkia La plate-forme de vente en ligne Wish est épinglée par la Direction générale de la répression des fraudes pour des pratiques commerciales trompeuses ; le parquet de Paris est saisi du dossier M. Charles GUERY revient chez NRJ Group comme directeur revenue management de NRJ GlobalM. Edouard de MENIBUS, jusqu'ici responsable de l'accélération des startups chez BNP Paribas, rejoint le groupe Webhelp en tant que directeur du programme The Nest WNP réalise une campagne de Solidarité Sida à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida My Media est en charge du conseil et de l'ensemble des achats d'espaces publicitaires d'AudikaM. Laurent STENCEL, ancien directeur Grands comptes d'Epoka, est nommé directeur de la communication de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria)Mme Isabelle GIORDANO, ancienne directrice générale d'UniFrance Films, est nommée responsable mécénat du groupe et déléguée générale de la fondation BNP ParibasDes associations environnementales dénoncent le groupe Canal+ au sujet de l'utilisation du mot "Planète"Admo.tv lance Watch, une plate-forme qui permet d'analyser les stratégies TV des marques en Europe Apple est condamné en Italie à une amende de 10 millions d'euros pour allégations commerciales trompeuses Labellecom chargée de la stratégie digitale du réseau de cabinets d'audit Walter FranceM. Cédric HERANVAL-MALLET, ancien sous-directeur de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion au Centre d'action sociale de la Ville de Paris, devient délégué à la protection des données de la Ville de ParisL'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat d'Exterion Media France par M. Alain SAMSON, président-fondateur de Samfi-InvestRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en novembre 2020 Informations diverses
Aigle / Green Friday : La marque Aigle lance une campagne pour transformer le Black Friday en Green Friday, une journée plus durable, plus circulaire, plus engagée". Aigle souhaite sensibiliser et proExterion Media France / DIRECCTE / DGCCRF : La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) d'Ile-de-France a prononcé une amende deShops / Accessite : L'agence Shops, spécialisée dans la communication retail, s'est chargée de la campagne pour Accessite, société d'immobilier commercial, concernant la réouverture des commerces. DécEurométropole de Strasbourg / Communication politique : L'Eurométropole de Strasbourg lance un appel d'offres relatif à la définition et à la mise en œuvre de la communication pour la politique de la CMI Média / Nouvelle offre : Pour répondre à la demande d'échantillonnage des annonceurs, CMI Média, en partenariat avec ABEO d'Arcade Beauty, lance en janvier prochain une offre de "sampling digital"Création Agence PR : Spécialisée en communication, promotion et relations presse, l'Agence PR annonce son lancement. Elle propose des services "sur-mesure" pour ses clients avec une collaboration s'arInstitut Curie / Communication institutionnelle : L'Institut Curie lance un appel d'offres visant l'élaboration d'un dispositif de communication institutionnelle autour de son rapport annuel. Le marchEuropean Digital Group / web-émission : European Digital Group, une plate_forme d'accélération digitale pour les grandes entreprises, lance "Le Tech Show", une web-émission de 60 minutes présentée parOutbrain / Machine learning : Outbrain lance une solution de machine learning, appelée "Conversion Bid Strategy" (CBS). Cette solution d'optimisation automatique basée sur l'intelligence artificielle Le quotidien de la publicité
A La Réunion, la Fédération Réunionnaise d'Addictologie signale une affiche publicitaire ne respectant par la loi Evin
"Une publicité qui met en avant un champagne de métropole a récemment été signalLe drive piéton se développe en ville grâce à la crise
"Il devient un circuit de distribution à part entière. La phase de test est achevée. Les clients l'adoptent. Le "drive piéton" est développé parLa Chine choisit de réguler plus durement ses géants du numérique
"Le vent tourne pour les géants de la tech chinoise. Enfants jusqu'ici chéris d'un régime dont ils symbolisent à la fois la grandeur