... 
Dernière publication
01-12-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 1er décembre
10h Tik T

Problèmes d'actualité

La Présidence allemande du Conseil de l'UE avance ses pistes pour relancer le secteur de la culture, de la création et des médias en Europe
Alors que plusieurs marques choisissent de ne pas participer au Black Friday "symbole d'une société de surproduction", les consommateurs français font le choix des petits prix
Audiences TV novembre 2020 : les chaînes d'information en continu profitent du second confinement
Des géants du numérique promettent une "juste contribution" fiscale dans les pays où ils exercent

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-François ALLIN, précédemment directeur adjoint d'EDF à la Réunion, a été nommé directeur de la communication de Dalkia
La plate-forme de vente en ligne Wish est épinglée par la Direction générale de la répression des fraudes pour des pratiques commerciales trompeuses ; le parquet de Paris est saisi du dossier
M. Charles GUERY revient chez NRJ Group comme directeur revenue management de NRJ Global
M. Edouard de MENIBUS, jusqu'ici responsable de l'accélération des startups chez BNP Paribas, rejoint le groupe Webhelp en tant que directeur du programme The Nest
WNP réalise une campagne de Solidarité Sida à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en novembre 2020
My Media est en charge du conseil et de l'ensemble des achats d'espaces publicitaires d'Audika
M. Cédric HERANVAL-MALLET, ancien sous-directeur de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion au Centre d'action sociale de la Ville de Paris, devient délégué à la protection des données de la Ville de Paris
Mme Isabelle GIORDANO, ancienne directrice générale d'UniFrance Films, est nommée responsable mécénat du groupe et déléguée générale de la fondation BNP Paribas
Des associations environnementales dénoncent le groupe Canal+ au sujet de l'utilisation du mot "Planète"
M. Laurent STENCEL, ancien directeur Grands comptes d'Epoka, est nommé directeur de la communication de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria)
Apple est condamné en Italie à une amende de 10 millions d'euros pour allégations commerciales trompeuses
Labellecom chargée de la stratégie digitale du réseau de cabinets d'audit Walter France
Admo.tv lance Watch, une plate-forme qui permet d'analyser les stratégies TV des marques en Europe
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat d'Exterion Media France par M. Alain SAMSON, président-fondateur de Samfi-Invest

Informations diverses

Aigle / Green Friday : La marque Aigle lance une campagne pour transformer le Black Friday en Green Friday, une journée plus durable, plus circulaire, plus engagée". Aigle souhaite sensibiliser et pro
Exterion Media France / DIRECCTE / DGCCRF : La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) d'Ile-de-France a prononcé une amende de
Shops / Accessite : L'agence Shops, spécialisée dans la communication retail, s'est chargée de la campagne pour Accessite, société d'immobilier commercial, concernant la réouverture des commerces. Déc
Eurométropole de Strasbourg / Communication politique : L'Eurométropole de Strasbourg lance un appel d'offres relatif à la définition et à la mise en œuvre de la communication pour la politique de la
CMI Média / Nouvelle offre : Pour répondre à la demande d'échantillonnage des annonceurs, CMI Média, en partenariat avec ABEO d'Arcade Beauty, lance en janvier prochain une offre de "sampling digital"
Création Agence PR : Spécialisée en communication, promotion et relations presse, l'Agence PR annonce son lancement. Elle propose des services "sur-mesure" pour ses clients avec une collaboration s'ar
Outbrain / Machine learning : Outbrain lance une solution de machine learning, appelée "Conversion Bid Strategy" (CBS). Cette solution d'optimisation automatique basée sur l'intelligence artificielle
Institut Curie / Communication institutionnelle : L'Institut Curie lance un appel d'offres visant l'élaboration d'un dispositif de communication institutionnelle autour de son rapport annuel. Le march
European Digital Group / web-émission : European Digital Group, une plate_forme d'accélération digitale pour les grandes entreprises, lance "Le Tech Show", une web-émission de 60 minutes présentée par

Le quotidien de la publicité

A La Réunion, la Fédération Réunionnaise d'Addictologie signale une affiche publicitaire ne respectant par la loi Evin
"Une publicité qui met en avant un champagne de métropole a récemment été signal
Le drive piéton se développe en ville grâce à la crise
"Il devient un circuit de distribution à part entière. La phase de test est achevée. Les clients l'adoptent. Le "drive piéton" est développé par
La Chine choisit de réguler plus durement ses géants du numérique
"Le vent tourne pour les géants de la tech chinoise. Enfants jusqu'ici chéris d'un régime dont ils symbolisent à la fois la grandeur
Je m'abonne | Contact | Mentions légales